Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // ASSE-Angers (2-1)

Sainté à la main verte

Menés 0-1 à la pause par des Angevins joueurs, les Stéphanois ont su renverser la tendance pour empocher les trois points et revenir à hauteur des places européennes au classement. Une victoire toutefois entachée d’un but de la main.

Modififié

ASSE 2-1 Angers

Buts : Bamba (csc) (51e), Perrin (74e) pour Saint-Étienne // Pavlović (17e) pour Angers

Le coup tactique aurait pu être parfait. Privé de Diedhiou, Pepe, Toko-Ekambi (partis à la CAN) et Ketkeophomphone (blessé), l’entraîneur angevin Stéphane Moulin se retrouve sans vrai attaquant de métier dans son effectif. Système D oblige, c’est son défenseur central Mateo Pavlović qui occupe le poste de numéro 9 ce dimanche après-midi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Un choix surprenant lorsqu'on s’intéresse de près au physique imposant du bonhomme, 1m94 pour 82 kg. Sauf que le défenseur croate, utilisé comme attaquant de pointe lors de sa formation au NK Zagreb, fait rapidement taire les sceptiques. Peu après le quart de jeu, sur un centre millimétré de Kévin Bérigaud, Pavlović prend le meilleur sur Kevin Théophile-Catherine et envoie le cuir dans les filets de Jessy Moulin d’un coup de tête ravageur pour ouvrir la marque. Soixante minutes plus tard, après deux buts chanceux inscrits par les Stéphanois, le géant croate aurait pu s’offrir un improbable doublé pour remettre les deux équipes à égalité et permettre au SCO de prendre ses distances avec la zone rouge. Mais son coup de tête est cette fois-ci passé à quelques centimètres au-dessus de la transversale stéphanoise. Stéphane Moulin et son attaquant d’un jour s’inclinent deux buts à un face à des Stéphanois à réaction et restent à l’avant-dernière place du championnat.

Des Verts inoffensifs


Dans un stade Geoffroy-Guichard loin d’avoir fait le plein, les vingt-deux acteurs, probablement gênés par le froid sévissant dans le Forez depuis plusieurs jours, tardent à se mettre en évidence. Les Magic Fans tentent néanmoins de réveiller leurs joueurs qui se contentent de faire circuler la balle au milieu de terrain sans apporter le danger devant les buts gardés par Denis Petrić. Préféré à Nolan Roux à la pointe de l’attaque stéphanoise, le jeune Hamidou Keyta, qui fête sa première titularisation, multiplie les courses dans le vide et peine à se faire servir par ses coéquipiers. Un problème qui ne semble pas rencontrer son homologue angevin Mateo Pavlović qui ouvre le score à la 17e minute de jeu. Sonnés, les hommes de Christophe Galtier sont même tout proches d’encaisser un deuxième but dans la foulée, mais Moulin est à la parade face à Capelle. Les seules réactions stéphanoises sont impulsées par les débordements des deux latéraux Malcuit et Polomat, sans grand danger pour l’arrière-garde angevine. Un néant offensif qui provoque le courroux de Christophe Galtier, irrité notamment par le manque d’apport offensif de Jordan Veretout. Les Stéphanois regagnent les vestiaires, penauds, sous la bronca du public de Geoffroy-Guichard.

Perrin marque de la main


Après la pause, Christophe Galtier délaisse son 4-3-3 initial au profit d’un système en 4-2-3-1. Veretout laisse sa place à Nolan Roux et les Stéphanois se montrent beaucoup tranchants offensivement. Bien décalé par Selnæs sur l’aile gauche, Hamouma tente d’alerter Nolan Roux dans la surface, mais le centre de l’ailier est détourné par Bamba dans ses propres filets. Saint-Étienne recolle à la marque ; Christophe Galtier peut pousser un ouf de soulagement. Les Angevins, intéressants au milieu de terrain, repartent à l’attaque, et Mangani puis Manceau manquent d’inscrire le but du 2-1 à l’heure de jeu. Ce manque d’efficacité coûte cher, puisque après un corner mal dégagé par Santamaria, le ballon ricoche sur la main de Loïc Perrin avant de terminer sa course dans les filets angevins. Stéphane Moulin proteste vigoureusement auprès du quatrième arbitre, mais le but est accordé. Le dernier coup de tête de Mateo Pavlović ne changera rien à la marque. Sainté l’emporte et revient à un point de Marseille au classement.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
    Partenaires
    Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5