1. //
  2. //
  3. // ASSE-Angers (2-1)

Sainté à la main verte

Menés 0-1 à la pause par des Angevins joueurs, les Stéphanois ont su renverser la tendance pour empocher les trois points et revenir à hauteur des places européennes au classement. Une victoire toutefois entachée d’un but de la main.

Modififié

ASSE 2-1 Angers

Buts : Bamba (csc) (51e), Perrin (74e) pour Saint-Étienne // Pavlović (17e) pour Angers

Le coup tactique aurait pu être parfait. Privé de Diedhiou, Pepe, Toko-Ekambi (partis à la CAN) et Ketkeophomphone (blessé), l’entraîneur angevin Stéphane Moulin se retrouve sans vrai attaquant de métier dans son effectif. Système D oblige, c’est son défenseur central Mateo Pavlović qui occupe le poste de numéro 9 ce dimanche après-midi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Un choix surprenant lorsqu'on s’intéresse de près au physique imposant du bonhomme, 1m94 pour 82 kg. Sauf que le défenseur croate, utilisé comme attaquant de pointe lors de sa formation au NK Zagreb, fait rapidement taire les sceptiques. Peu après le quart de jeu, sur un centre millimétré de Kévin Bérigaud, Pavlović prend le meilleur sur Kevin Théophile-Catherine et envoie le cuir dans les filets de Jessy Moulin d’un coup de tête ravageur pour ouvrir la marque. Soixante minutes plus tard, après deux buts chanceux inscrits par les Stéphanois, le géant croate aurait pu s’offrir un improbable doublé pour remettre les deux équipes à égalité et permettre au SCO de prendre ses distances avec la zone rouge. Mais son coup de tête est cette fois-ci passé à quelques centimètres au-dessus de la transversale stéphanoise. Stéphane Moulin et son attaquant d’un jour s’inclinent deux buts à un face à des Stéphanois à réaction et restent à l’avant-dernière place du championnat.

Des Verts inoffensifs


Dans un stade Geoffroy-Guichard loin d’avoir fait le plein, les vingt-deux acteurs, probablement gênés par le froid sévissant dans le Forez depuis plusieurs jours, tardent à se mettre en évidence. Les Magic Fans tentent néanmoins de réveiller leurs joueurs qui se contentent de faire circuler la balle au milieu de terrain sans apporter le danger devant les buts gardés par Denis Petrić. Préféré à Nolan Roux à la pointe de l’attaque stéphanoise, le jeune Hamidou Keyta, qui fête sa première titularisation, multiplie les courses dans le vide et peine à se faire servir par ses coéquipiers. Un problème qui ne semble pas rencontrer son homologue angevin Mateo Pavlović qui ouvre le score à la 17e minute de jeu. Sonnés, les hommes de Christophe Galtier sont même tout proches d’encaisser un deuxième but dans la foulée, mais Moulin est à la parade face à Capelle. Les seules réactions stéphanoises sont impulsées par les débordements des deux latéraux Malcuit et Polomat, sans grand danger pour l’arrière-garde angevine. Un néant offensif qui provoque le courroux de Christophe Galtier, irrité notamment par le manque d’apport offensif de Jordan Veretout. Les Stéphanois regagnent les vestiaires, penauds, sous la bronca du public de Geoffroy-Guichard.

Perrin marque de la main


Après la pause, Christophe Galtier délaisse son 4-3-3 initial au profit d’un système en 4-2-3-1. Veretout laisse sa place à Nolan Roux et les Stéphanois se montrent beaucoup tranchants offensivement. Bien décalé par Selnæs sur l’aile gauche, Hamouma tente d’alerter Nolan Roux dans la surface, mais le centre de l’ailier est détourné par Bamba dans ses propres filets. Saint-Étienne recolle à la marque ; Christophe Galtier peut pousser un ouf de soulagement. Les Angevins, intéressants au milieu de terrain, repartent à l’attaque, et Mangani puis Manceau manquent d’inscrire le but du 2-1 à l’heure de jeu. Ce manque d’efficacité coûte cher, puisque après un corner mal dégagé par Santamaria, le ballon ricoche sur la main de Loïc Perrin avant de terminer sa course dans les filets angevins. Stéphane Moulin proteste vigoureusement auprès du quatrième arbitre, mais le but est accordé. Le dernier coup de tête de Mateo Pavlović ne changera rien à la marque. Sainté l’emporte et revient à un point de Marseille au classement.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maxime Feuillet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Se faire bouffer à domicile par l'équipe B du 19eme du championnat, ne rien proposer du match, se prendre un but par un défenseur repositionné en attaquant et réussir à prendre les 3 points grâce à un CSC et un but de la main c'est quand même beau le football made in Sainté !

    C'est pas encore aujourd'hui que Galtier sera remis en cause ou se remettra lui-même en cause...
    Ce commentaire a été modifié.
    read my nullitay Niveau : CFA2
    c'est horrible ton machin !
    1 réponse à ce commentaire.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Victoire quand-même bien poussive des verts avec un bon karma sur les 2 buts.
    Et dire que les trois attaquants titulaires d'Angers étaient à la CAN...

    M'enfin, content de la victoire des verts
    Ils vont sortir Manchester les cons ah ah
    Bon en tant que stéphanois, j'en suis résolu a une chose pour que Galtier soit contesté enfin par les Kops: que Lyon nous fesse à Geoffroy Guichard! C'est terrible de dire ça mais j'en peux plus! TOUTES les équipes de ligue 1 propose un jeu plus intéressant que nous! Et le pire c'est qu'on a des joueurs qui sont pas mauvais franchement. Bref je souhaite a aucun supporter de vivre ça: 7 ans avec le même entraîneur et voir son club mourir petit à petit sans que l'entraineur-dictateur ne soit contesté car il fait des matchs nuls!
    Note : 2
    On peut légitimement critiquer Galtier, mais pour son parcours au club (et même sans cela) ne pas tomber dans l'insulte.

    Le jeu est pourri c'est vrai, il y a des circonstances, c'est aussi vrai (absents, pelouse, beaucoup de match), je pense cependant qu'elles ne justifient pas tout, notamment les nombreux matchs à deux visages. Responsabilité du seul coach, lassitude/niveau des joueurs, d'une politique d'ensemble? C'est intimement lié.

    Après, on est à une point du 5e et le derby à venir peut nous faire recoller à l'OL. Comptablement on est pas largués pour l'objectif européen, si on se qualifie une 4e année consécutive pour l'Europa League, que faire de Galtier?

    Comme tout le monde je m'ennuie les dimanche, constat implacable, mais on va recevoir United au chaudron ! Le soucis avec Galtier c'est que c'est dur d'éjecter raisonnablement un entraîneur qui a des résultat et marqué l'histoire moderne du club. Donc j'attendrais la fin de saison pour réclamer sa tête personnellement.

    L'avantage des coupes c'est qu'un 1-0 à l'arrachée peut être un énorme moment, comme pour un derby. Donc espérons de beaux parcours en Europa et Coupe de France pour vibrer un peu d'ici là, on est pas à l'abris d'une belle surprise vu le caractère de cette équipe.
    1 réponse à ce commentaire.
    helvétie Niveau : CFA
    La main de Dieu.
    C'est bien parti pour une série de victoires. Toulouz,le Derby et Manchester. Entrée Plat Dessert. 3 hold up en 3 semaines.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Y aurait pas une très légère faute d'orthographe dans le titre, par hasard ?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Non mais je sais pas ce qu'ils font ce dimanche SoFoot.

    Entre ça, "Lesquant" et l'absence de live pour OL-OM, les bureaux doivent être complètement vides.
    1 réponse à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : National
    20 000 spectateurs aujourd'hui.

    GG se lasse.

    Galtier est au bout du bout. On se fait corriger par le 19eme amputé de la moitié de son équipe type.

    Les mecs sont allés à Murcie pour quoi faire ?

    A 0-1, j'en étais même à attendre le 0-2 voire 0-3, que tout explose pour de bon.

    Mais non, on revient par u' CSC, on gagne sur une main. Glorieux.

    Cette saison est une ode au non-jeu, à la peur, à l'incompétence et à la réaction au lieu de l'action.

    Mais qu'ils continuent, Lyon, Nice et United vont pointer le bout de leur nez.

    Le temps des excuses et des victoires chanceuses sera enfin révolu.

    Si fessee il doit y avoir, fessee il y aura. Et le football reprendra ses droits.

    Quant à l'ASSE, elle ne trouvera justement son salut que par le football.

    C'est pas gagné hein.
    Note : 4
    Un peu HS mais...pas de live pour OL-OM ?? SoFoot se meurt...
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ni pour le PSG hier, ni pour Milan-Naples, ni pour City-Spurs, ni Tunisie-Algérie (bon, celui là on peut comprendre vu que la CAN attire pas beaucoup de monde)...
    1 réponse à ce commentaire.
    roctovirso Niveau : CFA2
    - RrrooOn...Zzzzzzzz...RrrooOn...Zzzzzzz...RrrooOn...Zzzzzzzzz... !... On est 6e ?...
    - Oui.
    - RrrooOn...Zzzzzzzz...RrrooOn...Zzzzzzz...RrrooOn...Zzzzzzzzz... (ad lib)...
    La CAN va vraiment faire très mal au SCO qui n'avait pas besoin de ça. Le maintien sera très compliqué surtout quand le sort s'en mêle. Décidément rien ne leur réussit en ce moment.
    Cago Entuboca Niveau : Loisir
    Dur pour le SCO qui aurait mérité mieux avec une équipe très diminuée.

    Encore plus dur pour Sainté qui n'a pas proposé de jeu depuis Bordeaux en février dernier...
    J en ai presque honte de gagner comme ça mais bon.
    En même temps être 6eme du championnat sans jouer au foot c est un sacrée perf je trouve. Ça en dit long sur le niveau de la ligue 1 aussi.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2