France - Ligue 1 - Rennes

Saint-Sernin répond à Alessandrini

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Saint-Sernin répond à Alessandrini
Saint-Sernin répond à Alessandrini
Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade rennais, a réagi dans L'Équipe à la sortie médiatique de Romain Alessandrini.

Hier, l'attaquant accusait le Stade rennais de lui avoir menti concernant une revalorisation salariale après son transfert annulé vers l'Olympique de Marseille. Frédéric de Saint-Sernin a mis ces déclarations sur le compte de l'immaturité. Il a notamment déclaré : « Je ne suis pas certain que, dans le contexte actuel, avec l’affaire Thauvin notamment, sa réaction soit comprise de tous. Elle se situe au cœur des maux qui éloignent le football des spectateurs, les excès de l’argent, l’individualisme. C’est dommage. »

Le Stade rennais aurait bien proposé une revalorisation salariale de 70% (après quatre titularisation) « et enfin de 100 % quand il aurait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure ».

Visiblement, la révélation de la fin 2012 en veut plus.

UB

Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 





Votre compte sur SOFOOT.com

21 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par antony le 09/09/2013 à 11:02
      Note : 4  /

    Sauf que l'OM lui propose 400% d'augmentation!!

  • Message posté par Al Bundy le 09/09/2013 à 11:13
      Note : 11  /

    j'ai défendu Alessandrini sur l'autre article... ça m'apprendra.

  • Message posté par RonHarris le 09/09/2013 à 11:15
      Note : 3  /

    Comprenez le Monsieur de Saint-Sernin, il a une famille à nourrir. Avec 1,2M par an il aura du mal à boucler les fins de mois.

  • Message posté par Delavigne le 09/09/2013 à 11:21
      Note : 5  /

    Proposition intéressante, logique au vue des capacité du Club, et non obligatoire puisque contrat au départ. Le club fait le max qui lui est possible, a un mec qui revient tout juste de blessure

    T'es pas content ? Fais une bête de saison, et vends toi au plus offrant l'année prochaine ! Idiot !

    Question (réelle, sans arrière pensée) :
    C'est l'OM qui s'en fou d'acheter ce genre de joueur, ou y'a-t-il un lien de cause a effet a y voir ?

  • Message posté par AriGold le 09/09/2013 à 11:23
      Note : 6  /

    Je ne suis pas d'accord pour juger du comportement d'Alessandrini au regard de ses émoluements.
    Je ne sais fichtre rien (et personne d'ailleurs ne le sait d'ailleurs) de l'accord verbal entre le board rennais et le joueur mais je suis contre le fait de lui retirer tout droit de se plaindre sous prétexte qu'il est grassement payé.
    Je trouve ridicule d'entrer dans cette spirale dans la mesure où c'est la course à l'échalotte: le smicard ne pourrait donc se plaindre de ses émoluements sous prétexte qu'il y a des millions de gens au RSA.

    Après s'il n'a pas fait coucher les promesses de la direction par écrit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient (je trouve d'ailleurs la défense de St Sernin assez vague surtout concernant la notion du "meilleur niveau"). Il aurait peut être du faire coucher ces promesses par écrit dans un avenant au contrat (ou son conseiller aurait du lui suggérer).

  • Message posté par Al Bundy le 09/09/2013 à 11:27
      Note : 1 

    Le truc, plus que l'argent c'est quand même que le gars n'a joué quoi ? genre 15 matchs de L1 dans une équipe à la ramasse ou même Guilavogui passerait pour zidane... Il se blesse méchamment derrière et vlà ce qu'il refuse...

  • Message posté par RonHarris le 09/09/2013 à 11:31
      Note : 5  /

    Il a le droit de se plaindre. Mais de la façon dont il le fait? Alors qu'il n'a pas joué énormément de matchs au plus haut niveau? Rien qu'une augmentation de 50% immédiate représenterait un risque considérable pour Rennes. Quelles garanties sur son niveau à venir?

    Et puis dire que les dirigeants le prennent pour un con et que je cite de mémoire "il ne donnera plus rien pour Rennes"??? Mais on est où? Il a signé un contrat ou pas? Comme pour Thauvin, il n'avait qu'à (si c'est ce qu'il s'est passé) croire aux promesses (augmentation pour lui, soi disant qualification pour la LdC pour le débile).

  • Message posté par Wewantashrubbery le 09/09/2013 à 11:34
      Note : 2 

    Quand Alessandrini jouait, le Stade Rennais n'était pas du tout à la ramasse, mais 4e de Ligue 1, et en tant qu'ailier il a planté une dizaine de buts en une vingtaine de matchs. Solide.

    Mais bien sûr, en tant que supporter rennais sa sortie me dégoûte. Qu'il fasse une bonne année et que le club fasse une plus-value, et après que l'on n'entende plus parler de lui.

  • Message posté par AriGold le 09/09/2013 à 11:38
      Note : 1 

    Non je suis parfaitement d'accord sur le principe, il a signé un contrat, il n'a reçu aucune promesse écrite, il est toujours rémunéré par son employeur actuel, il se doit de respecter les termes de son contrat et de tout mettre en oeuvre pour faire ce pour quoi il est rémunéré du mieux possible.

    Après qu'il ait des griefs, il a le droit s'ils sont fondés, qu'il gagne 1 milliard ou un euro.

  • Message posté par jean pierre adams le 09/09/2013 à 11:46
      

    non mais attendez qd on parle des joueurs de foot , ce sont mecs qui gagnent enormement en comparaison avec n'importe qui sur cette planete a faire un metier certainnement fun.
    qu ils ns fassent partager cette joie qu 'ils devraient avoir de vivre le reve de n' importe quel gosse qui aime le foot.

    ce genre de comportement me depasse, en fait les journalistes n' auraient jamais du lui donner la parole a cette trompette de joueur.

  • Message posté par maxleharmek le 09/09/2013 à 11:48
      Note : 3  /

    Message posté par Delavigne

    Question (réelle, sans arrière pensée) :
    C'est l'OM qui s'en fou d'acheter ce genre de joueur, ou y'a-t-il un lien de cause a effet a y voir ?


    Non, ce n'est pas parce qu'un joueur est con que l'OM est interessé.
    Quand l'OM a commencé à s'interesser à alessandrini et Thauvin, ils ne nous avaient pas encore fait part de leurs talents de victimes floués.
    Apres le souci est que, oui, ils sont bons ? Alors on fait quoi ? On les prend pas parce qu'ils sont cons ?

  • Message posté par Ricardo Tubbs le 09/09/2013 à 12:00
      Note : 5  /

    Dieu sait que j'aime pas Rennes mais Saint Sernin n'a pas la tête d'un escroc ou d'un manipulateur.

    C'est pas parce qu'il est riche qu'il n'a pas le droit de se plaindre, soit. Mais on parle quand même d'un garçon qui n'a qu'une demi-saison de L1 dans les pattes et qui se remet d'une seconde blessure grave. Défendre, ses droits est une chose, avoir un peu dignité et respecter ses engagements c'est pas mal aussi.


  • Message posté par Ricardo Tubbs le 09/09/2013 à 12:00
      

    Dieu sait que j'aime pas Rennes mais Saint Sernin n'a pas la tête d'un escroc ou d'un manipulateur.

    C'est pas parce qu'il est riche qu'il n'a pas le droit de se plaindre, soit. Mais on parle quand même d'un garçon qui n'a qu'une demi-saison de L1 dans les pattes et qui se remet d'une seconde blessure grave. Défendre, ses droits est une chose, avoir un peu dignité et respecter ses engagements c'est pas mal aussi.


  • Message posté par Delavigne le 09/09/2013 à 12:41
      Note : 1 

    Message posté par maxleharmek


    Non, ce n'est pas parce qu'un joueur est con que l'OM est interessé.
    Quand l'OM a commencé à s'interesser à alessandrini et Thauvin, ils ne nous avaient pas encore fait part de leurs talents de victimes floués.
    Apres le souci est que, oui, ils sont bons ? Alors on fait quoi ? On les prend pas parce qu'ils sont cons ?


    Peu être ? (Rapport a l'image, le vestiaire, l'éthique, etc...) Question talent le paris est peu risqué, mais extra sportif, a voir. Je t'avoue que qque soit le talent je préfère les voir ailleurs que dans le Club que je supporte

    Les cons, c'est comme les Auvergnats (sans offense), quand il y en a un, ca va, c'est quand il y en a plusieurs... (pour paraphraser un certain B.O.)

  • Message posté par vata-fenculo le 09/09/2013 à 13:20
      

    C'est assez rare que les dirigeants donnent le contenu des accords.
    Le coup du 100% quand il sera revenu à son "niveau de l'équipe de France" est assez pitoresque car tu pourrais toujours dire: "non t'y es pas tout à fait bosse encore". En revanche quand on sait qu'il se prendra 70% après 4 titu, on se dit quele gars est quand même un salaud de crier famine ou de crier à "l'enculerie " comme dirait Gignac.

    Bref se plaindre de cette façon quand ton club est aussi conciliant avec toi c'est moche.

  • Message posté par Rennes35 le 09/09/2013 à 13:28
      Note : 5  /

    Pour détailler un peu la proposition rennaise: 50% a la signature, 70% apres 4 titularisations et 100% quand il aura retrouvé son niveau pré-blessure (un peu vague car difficile a juger je l'admets).

    De quoi tu te plains Romain putain*? T'as 15 matchs de L1 dans les jambes, Rennes t'a permis d'avoir une couverture médiatique et de découvrir Clairefontaine, et tu veux en plus de cette augmentation significative, une prolongation?
    Parce que oui il a quand meme eu le culot de dire qu'il voulait une prolongation?! Alors que tout le monde sait que tu vas te barrer a l'OM des que t'en auras l'occasion!

    Casse-toi pauv' con, maintenant que le mercato est terminé on peut faire ce que Lille a fait a Thauvin, CFA et place aux ptits jeunes Zana et Said a gauche.
    J'ai surkiffé ce joueur l'an dernier mais la... Quelle betise c'est affligeant

  • Message posté par Rennes35 le 09/09/2013 à 13:32
      

    N'a pas fait a Thauvin*

  • Message posté par sissa le 09/09/2013 à 14:25
      

    Message posté par Rennes35
    Pour détailler un peu la proposition rennaise: 50% a la signature, 70% apres 4 titularisations et 100% quand il aura retrouvé son niveau pré-blessure (un peu vague car difficile a juger je l'admets).

    De quoi tu te plains Romain putain*? T'as 15 matchs de L1 dans les jambes, Rennes t'a permis d'avoir une couverture médiatique et de découvrir Clairefontaine, et tu veux en plus de cette augmentation significative, une prolongation?
    Parce que oui il a quand meme eu le culot de dire qu'il voulait une prolongation?! Alors que tout le monde sait que tu vas te barrer a l'OM des que t'en auras l'occasion!

    Casse-toi pauv' con, maintenant que le mercato est terminé on peut faire ce que Lille a fait a Thauvin, CFA et place aux ptits jeunes Zana et Said a gauche.
    J'ai surkiffé ce joueur l'an dernier mais la... Quelle betise c'est affligeant


    Il est tout simplement pas dans la vision "Rennes m'a offert la L1 et l'EDF" mais plutôt "je me suis offert la L1 et l'EDF en bossant dur alors qu'on m'a fait zéro cadeaux jusque là". La vérité est sans doute entre les deux...

  • Message posté par JaphetN'Do le 09/09/2013 à 18:15
      Note : 1 

    Message posté par AriGold
    Je ne suis pas d'accord pour juger du comportement d'Alessandrini au regard de ses émoluements.
    Je ne sais fichtre rien (et personne d'ailleurs ne le sait d'ailleurs) de l'accord verbal entre le board rennais et le joueur mais je suis contre le fait de lui retirer tout droit de se plaindre sous prétexte qu'il est grassement payé.
    Je trouve ridicule d'entrer dans cette spirale dans la mesure où c'est la course à l'échalotte: le smicard ne pourrait donc se plaindre de ses émoluements sous prétexte qu'il y a des millions de gens au RSA.

    Après s'il n'a pas fait coucher les promesses de la direction par écrit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient (je trouve d'ailleurs la défense de St Sernin assez vague surtout concernant la notion du "meilleur niveau"). Il aurait peut être du faire coucher ces promesses par écrit dans un avenant au contrat (ou son conseiller aurait du lui suggérer).


    Moi je comprend pas pourquoi on en revient à comparer un footballeur avec des smicards. Entre un mec qui touche le RSA et le SMIC y a une réelle différence qui affecte le niveau de vie. Et encore vivre avec le SMIC c'est pas une sinécure.

    Mais quand on parle d'un salaire avec autant de zéros, le seul truc qu'une augmentation va changer c'est le nombre de chevaux qu'il aura sous le capot de sa bagnole. Et la taille de son melon, qui ressemble déjà beaucoup à une pastèque.

  • Message posté par kikette38 le 11/09/2013 à 12:14
      

    Message posté par Ricardo Tubbs
    Dieu sait que j'aime pas Rennes mais Saint Sernin n'a pas la tête d'un escroc ou d'un manipulateur.

    C'est pas parce qu'il est riche qu'il n'a pas le droit de se plaindre, soit. Mais on parle quand même d'un garçon qui n'a qu'une demi-saison de L1 dans les pattes et qui se remet d'une seconde blessure grave. Défendre, ses droits est une chose, avoir un peu dignité et respecter ses engagements c'est pas mal aussi.



    D'accord avec toi sauf sur un point. "Défendre ses droits".

    Quels droits ? Le mec a signé un nouveau contrat avec Rennes ?

    C'est comme son agent qui se plaint car il savait que cela allait se passer comme ça. Non mais il prend les gens pour des chèvres ce type, et le plus fort c'est que ça marche.
    Si tu sais depuis 3 mois comment cela va se passer, prépare toi et anticipe bon sang ! Et surtout vient pas pleurer après.

    Je n'en dirai pas plus sur le sujet car je n'ai pas les tenants et les aboutissants mais il y a des raisonnenements qui ne sont pas très logiques venant de la part de l'agent.

  • Message posté par zimal le 11/09/2013 à 16:52
      

    Le gars est blessé, n'a pas deux saisons régulières derrière lui, et BING ! Merde, ce tas d' illettrés devraient parfois lire la presse(parfois, hein!), pour se rendre compte du fossé qu'il existe entre eux, et les amateurs de foot. Peut-être (ou pas, ...) qu'ils se diraient, "tiens, vu que j'ai lu un article sur les types qui nous suivent et qui galèrent dans des usines à 1500€ par mois, ben, je vais la jouer quand même mon augmentation, mais en privé, et je refuserai les interviews presse, quitte à nier l' évidence". Ben non ! Cass toi pauv'con !


21 réactions :
Poster un commentaire