1. //
  2. //
  3. // 32e finales
  4. // St Maur Lusitanos/Reims (1-3)

Saint-Maur Lusitanos : « La réponse de Reims me désole un peu »

Lundi, José de Azevedo, le trésorier de Saint-Maur Lusitanos (club de DH), s'est dit déçu. Pas d'avoir perdu contre Reims. Non, ça, c'est plutôt normal. Mais du manque de générosité des visiteurs. Sur les recettes du match, le club de Ligue 1 ne lui a laissé qu'un pourboire alors qu'il est de coutume de payer les deux parts. Explications.

Modififié
3k 48
Tout est parti d'une lettre ouverte sur Facebook. Lundi, José de Azevedo manie l'ironie pour faire comprendre la maladresse de Reims, qui n'a laissé que 571 euros sur sa part de recette : « 571 € ! Merci pour votre générosité. »


Ce à quoi le club de Ligue 1 répond par site internet interposé : « Vous ne pouvez pas nous rendre responsables du faible montant de recette générée, surtout lorsque l'on constate que 1212 personnes ont été invitées par vos soins et que, par conséquent, si celles-ci avaient contribué financièrement, comme l'on fait nos supporters (à peu près 300 personnes), la recette aurait été de fait plus importante pour l'US Lusitanos Saint-Maur. » Ambiance.

Alors que s'est-il passé ?
En fait, tout s'est très bien passé avec les dirigeants rémois. Notamment avec le président Caillot. C'est juste qu'après le match, ils sont partis avec une partie des recettes.

Financièrement, ça représente quoi ?
Au total, le match a généré environ 12 100 euros de recette. Divisé par deux, ça fait un peu plus de 6 000 euros. Eux, ils ont pris quasiment toute leur part et nous ont laissé 571 euros. J'ai été très étonné.

Pourquoi ?
Avant le match, j'avais dit à mon président que j'étais persuadé qu'une équipe professionnelle, quel que soit le résultat, n'allait pas partir avec une partie de la recette du match. Donc qu'on pouvait se permettre de tout organiser du mieux possible. C'est pour ça qu'on a décidé de le jouer à Créteil, d'installer des tentes pour les VIP, de réserver le Club House pour les officiels, le traiteur avant le match, pendant la mi-temps, après le match, etc…

Et comment vous avez pris la nouvelle ?
C'est surtout de la déception. On est venu m'annoncer ça alors qu'ils étaient déjà partis. On m'a dit que le président rémois voulait récupérer leurs frais de déplacement, d'hôtels et de repas. Mais l'histoire n'est pas là, on aurait pu jouer dans un plus petit stade. Et on a décidé de faire les choses en plus grand : on est allé jouer à Duvauchelle. Et quand je vois leur réponse, ça me désole un peu.

C'est-à-dire ?
Quand ils disent : « S'ils voulaient faire plus de recettes, ils n'avaient qu'à pas inviter tant de monde » . Mais le but n'a jamais été de faire de recette, c'était de faire une fête parce que nous, on ne va pas faire des 32es de finale de Coupe de France tous les ans. Oui, nous avons invité 1200 personnes, mais les invitations, c'était pour faire profiter tout le club. Pour notre école de foot, pour les licenciés, pour les bénévoles, pour la Ligue, pour les officiels et pour les sponsors. Maintenant, on ne s'attendait pas à ce que Reims, sous prétexte qu'ils ont eu des frais de déplacement, nous laisse si peu. En plus, moi, je lis le règlement de la Coupe de France. Leurs frais de déplacement et d'hébergement sont rémunérés par la FFF. Comme tous les clubs visiteurs. Donc en plus des frais payés par la FFF, ils ont dû payer 5 500 euros et quelques de plus ?

Vous espériez quoi exactement ?
On espérait juste un geste. Évian l'a bien fait pour Bobigny en DH. Ils ont laissé leur part de recette. Même Marseille, alors qu'ils se sont fait taper par Grenoble, ont laissé leur part. Ça représente 100 000 euros. Grand seigneur. Je pense que c'est un geste qui se fait habituellement. Il se trouve que non. J'ai juste tenu à le signaler. Je ne suis pas amer. C'est juste de la déception.

Vous regrettez d'avoir invité autant de monde et d'avoir organisé ce match ainsi ?
Pas du tout. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir invité autant de monde. Si c'était à refaire, je le referais de la même manière. On tenait à recevoir convenablement un club de Ligue 1. Même s'ils m'avaient dit au début : « On prendra notre part » , j'aurais fait de la même manière. Je crois que c'est le geste qui me chagrine. Si j'avais été là pour le partage, je leur aurais laissé les 571 euros. Quitte à prendre votre part, prenez exactement ce que vous devez prendre. Pour la somme que ça représente ! Le geste, n'est pas déplacé… Mais je m'attendais à mieux d'un club aussi prestigieux.

Pourquoi régler ça sur Facebook alors ?
J'ai d'abord envoyé un mail au Stade de Reims. J'aurais préféré en parler en face à face avec le président Caillot, mais on est venu m'annoncer la nouvelle 5 minutes trop tard. Ils étaient déjà partis. Et puis on a mis la lettre sur Facebook. Et pour être honnête, je ne pensais pas que ça allait faire autant de buzz. Plus de 1 200 likes ! Je voulais juste rétablir la vérité. En fait, après la fête, tous les bénévoles qui sont restés étaient au courant. Ça a commencé à parler, à dire que ce n'était pas normal. Ça m'est revenu aux oreilles. Je voulais réagir. Je pensais que c'était de mon devoir de trésorier de le dire. Pour pas que plus tard, tous les bénévoles se disent : « Ils ont dû gagner une tonne d'argent après le match face à Reims et ils ne veulent pas plus donner pour ci, pour ça » . Maintenant, je ne réclame rien à Reims. Je pense juste que Reims n'avait pas besoin de cet argent-là.

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, vous a-t-il contacté pour en discuter ?
Pas à ma connaissance, non. Enfin, je pense qu'avec le tirage au sort des 16es, il avait d'autres chats à fouetter.


Propos recueillis par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tant mieux, les clubs amateurs ont pas pour vocation à amasser du blé, ça n'engendre que des magouilles.
Note : 2
Message posté par sissa
Tant mieux, les clubs amateurs ont pas pour vocation à amasser du blé, ça n'engendre que des magouilles.


Tu trolles ou tu le penses vraiment ? Pck si tu le penses c'est grave. Faut pas voir le mal partout y s'en seraient certainement très bien servis de ce pognon
Note : 13
sale c'est comme laissé des pièces rouges comme pourboire ...
ParisianoLF Niveau : Loisir
Personne n'a demandé à Saint-Maur une organisation aussi coûteuse et aucun réglement n'exige qu'un club pro laisse sa part de recettes systématiquement au club amateur. Calquer son budget sur des conventions montre surtout la mauvaise trésorie du club.
Message posté par Timmy


Tu trolles ou tu le penses vraiment ? Pck si tu le penses c'est grave. Faut pas voir le mal partout y s'en seraient certainement très bien servis de ce pognon


C'est un club de DH de région parisienne, je pense pas qu'ils soient à la rue niveau sponsors ou qu'ils manquent de ballons pour les débutants. En général à ce niveau on retrouve déjà des primes de match, des mecs recrutés à 80km de la ville, des magouilles autour des licences, des gamins virés du club à 12ans parce que pas assez bons et tout un tas d'autres trucs abérrants quand on pense qu'on est 3 niveaux en dessous des premiers clubs pros.

Après j'ai rien contre eux hein, si ça se trouve ils sont exemplaires, c'est un commentaire général.
lucasportadise Niveau : DHR
La vraie coutume étant que l'équipe qui se déplace, se rembourse les frais de déplacement et laisse le reste ou une partie au club recevant, quand c'est un gros contre un petit.
L'autre coutume c'est quand un gros reçoit il laisse tout après s'être déduit d'éventuels frais.
Là je trouve ça bien bas de la part de Lusitanos de venir réclammer leur sous sous comme des pleurnicheuses. Faites ça en interne les gars, mais pas sur Facebook ou n'importe qui sera prêt à s'en servir pour taper sur Reims.
(Je paris que Dieudo va en faire une vidéo, ahah)

Note : 6
Message posté par sissa


C'est un club de DH de région parisienne, je pense pas qu'ils soient à la rue niveau sponsors ou qu'ils manquent de ballons pour les débutants. En général à ce niveau on retrouve déjà des primes de match, des mecs recrutés à 80km de la ville, des magouilles autour des licences, des gamins virés du club à 12ans parce que pas assez bons et tout un tas d'autres trucs abérrants quand on pense qu'on est 3 niveaux en dessous des premiers clubs pros.

Après j'ai rien contre eux hein, si ça se trouve ils sont exemplaires, c'est un commentaire général.


M'ouais je suis pas convaincu, enfin bon c'est surtout que la somme est dérisoire (je suppose) pour Reims, quand tu vois que l'OM a laissé les 100 000e à Grenoble ça fait bizarre. Mais c'est vrai que rien n'obligeait Reims à laisser sa part, j'trouve juste ça pas très classe
Note : 1
J'espère qu'au moins les rémois ont apporté quelques caisses de champagne !
Ils ont très bien fait de le mettre sur FACEBOOK, il ne faut pas hésité à foutre la honte à ce type de club.

les premiers à pleurnicher sur le "manque de moyen" quand Zlatan vient les gifler, même pas fichu de montrer l'exemple.

Quand au soi disant magouilleur oui ça existe, surtout chez les gros club mon pote donc ne venez pas dire que "c'est bien fait!" c'est juste mieux caché dans les divisons supérieur.

Et le mec explique par A+B que le ligue rembourse les frais de déplacement à n'importe quelle team donc l'excuse en bois...

Honte sur REIMS.
Si c'est le but c'est pas de faire de l'argent mais une belle fête, pourquoi pleurer sur la faible recette laissée par Reims ?
A Reims, Caillot est connu pour son extrême pingrerie. Je suis le premier à le pourrir quand des joueurs clés partent à cause d'un refus d'augmentation (Cédric Fauré, Lucas Deaux, Flyod Ayité) ou qu'il nous sort un mercato low cost.

Mais sur ce coup-là, sans approuver le geste, je ne lui jette pas totalement la pierre non plus. La Coupe est devenue une caricature d'elle-même; un culte ridicule et démago à la gloire au "petit poucet" à qui la FFF donne déjà le beurre et l'argent du beurre, dégoûtant au passage les L1 de la jouer à fond. Le tout bien relayé par des médias vendeurs des valeurs de la France d'en bas (tous y sont allés de leur reportage sur St Maur avant le match, souhaitant à chaque fois ouvertement leur victoire). Cette compétition s'est définitivement discréditée quand Falcao a raté la coupe du monde lors d'un match qu'il n'aurait jamais eu à disputer dans un vrai pays de football.

Au bout d'un moment, entre sport de haut niveau et mendicité, il faut choisir.
A genou la république Niveau : District
Ah les Portos!
C'est pourtant pas les derniers à inclure les frais de déplacements pour les réparations d'une façade.
Connaissant un peu Caillot, c'est un dirigeant d'entreprise rustre, raciste et prêt de ses sous. Après, ce qu'il fait avec le Stade est plutôt excellent.
Note : 13
Faut arrêter mon gars.
La coupe de France, c'est le seul moment où les footballeurs pros descendent de leur piédestal, et partent en tournée dans la France d'en bas (comme tu dis). C'est l'engouement populaire façon tour de France à l'ancienne. Si les club français sont pas assez intelligent pour jouer le jeu c'est qu'il n'ont rien compris à l'esprit footbalistique franchouillard. (à moins qu'il délaissent la coupe de France pour jouer l'Europe à fond afin de bien y figurer la saison d'après, une belle spécialité française, n'est-il pas?).
Car en ce qui concerne les joueurs, moi je crois que ça leur plait bien la coupe. Des matchs à enjeux directs et des matchs couperets ça te galvanise, bien plus que du championnat. Et si tu demandes aux joueurs si ils préfèrent gagner une coupe moustache (avec que des pros) ou une coupe de France, à mon avis le choix est vite fait.
zinc-zinc78 Niveau : Loisir
Message posté par Ubriacone
A Reims, Caillot est connu pour son extrême pingrerie. Je suis le premier à le pourrir quand des joueurs clés partent à cause d'un refus d'augmentation (Cédric Fauré, Lucas Deaux, Flyod Ayité) ou qu'il nous sort un mercato low cost.

Mais sur ce coup-là, sans approuver le geste, je ne lui jette pas totalement la pierre non plus. La Coupe est devenue une caricature d'elle-même; un culte ridicule et démago à la gloire au "petit poucet" à qui la FFF donne déjà le beurre et l'argent du beurre, dégoûtant au passage les L1 de la jouer à fond. Le tout bien relayé par des médias vendeurs des valeurs de la France d'en bas (tous y sont allés de leur reportage sur St Maur avant le match, souhaitant à chaque fois ouvertement leur victoire). Cette compétition s'est définitivement discréditée quand Falcao a raté la coupe du monde lors d'un match qu'il n'aurait jamais eu à disputer dans un vrai pays de football.

Au bout d'un moment, entre sport de haut niveau et mendicité, il faut choisir.


Je suis un peu d'accord sur le principe que la coupe de France ne doit pas devenir exclusivement la fête du foot amateur.. Cela dit, dans ce cas particulier, les Portos ont fait un effort pour recevoir Reims sur une belle pelouse, donc je comprends qu'ils l'aient un peu mauvaise, parce que 5000€ ne représente pas la même chose pour ces deux clubs..
Juste un petit coup de gueule gratuit car ça me gaze à chaque tour de coupe de France... je trouve qu'on en fait un petit peu trop sur ces clubs de CFA ou de DH que l'on présente comme des petits clubs à petit budgets...

Putain mon club de campagne, son C.A. de 20000(ou 30 je sais plus) euros par an, c'est 10 manifestations (lotto, belotte, moules frites, tournoi de foot, tournoi de pétanque) son sponsoring qui relève du mécénat pour les maillots, la petite dotation de la maire... tout ça uniquement avec du bénévolat... ça c'est du petit club...
Et t'inquiètes que si un chèque de la FFF arrive à la ligue pour de l'équipement, c'est les club de DH (qui foutent des primes à leur joueurs) qui vont récupérer le blé.

Putain quand on va loin en coupe (régionale hein, la coupe de France c'est bien trop cher à l'inscription), le carré VIP et les petits fours... c'est la bouteille du président et le pote qui descends sa 205 sur le bord du terrain pour avoir la musique de la LDC au coup d'envoi (et heureusement que la SACEM (ces enfoirés) ne passent pas par là, vu que c'est une des musiques aux droits les plus élevés).

Savent pas ce que c'est que les petits moyens (et encore on est pas les plus à plaintes, avec toutes les poivrasses du villages on en fait de l'argent aux manifestations).
Note : 7
Message posté par lucasportadise

Là je trouve ça bien bas de la part de Lusitanos de venir réclammer leur sous sous comme des pleurnicheuses. Faites ça en interne les gars, mais pas sur Facebook ou n'importe qui sera prêt à s'en servir pour taper sur Reims.
(Je paris que Dieudo va en faire une vidéo, ahah)



Toi, t'as rien compris. Il réclame pas, il rend public le geste (ou plutôt le non geste). Et tant mieux si ça permet de taper sur Reims ou n'importe quel autre club qui ferait la même chose. Si ça leur pose un souci que ça soit rendu public et que ça nuit à leur image, tant mieux, c'est exactement fait pour.
Bien sûr que c'est une connerie de la part de Reims. Les mecs, ou d'autres, sont les premiers à jouer du Petit Poucet contre les grands méchants qataris ou monégasques ou adidas ou que sais-je, et ensuite viennent gratter 3 francs contre les vrais petits. Ils devraient pas oublier que c'est les mêmes qui jouent en amateur le dimanche qui vont au stade le samedi, ou paient un abo TV, et que parmi eux y'en aura peut-être un qui sera revendu 3 millions à Leicester un jour. Ca s'appelle la base et déjà qu'elle est pas en grande forme en France, faudrait songer à en prendre un peu soin. Parce que les 5 000 euros là, ils ont pas du tout la même valeur en L1 ou en DH. Sûr que Pareto serait pas d'accord avec Caillot.
Message posté par Pacoloco
Faut arrêter mon gars.
La coupe de France, c'est le seul moment où les footballeurs pros descendent de leur piédestal, et partent en tournée dans la France d'en bas (comme tu dis). C'est l'engouement populaire façon tour de France à l'ancienne. Si les club français sont pas assez intelligent pour jouer le jeu c'est qu'il n'ont rien compris à l'esprit footbalistique franchouillard. (à moins qu'il délaissent la coupe de France pour jouer l'Europe à fond afin de bien y figurer la saison d'après, une belle spécialité française, n'est-il pas?).
Car en ce qui concerne les joueurs, moi je crois que ça leur plait bien la coupe. Des matchs à enjeux directs et des matchs couperets ça te galvanise, bien plus que du championnat. Et si tu demandes aux joueurs si ils préfèrent gagner une coupe moustache (avec que des pros) ou une coupe de France, à mon avis le choix est vite fait.



J'aime bien le logo de l'America Cali. Falcao n'y a pas commencé sa carrière, mais là bas ou à Bogota, il n'aurait pas raté une coupe du monde à cause d'un tacle maladroit d'un instituteur.

Mais revenons au sujet. Ta vision quelque peu romantique de la Coupe me conforte dans l'idée que cette compétition sous son format actuel, c'est avant tout du marketing. Un concept créé par la FFF il y a une vingtaine d'années pour se différencier de la Coupe de la Ligue que Le Graet venait de créer et qui s'avérait plus intéressante pour les L1 (certes c'est une compétition sans âme et sans histoire, mais contrairement à toi je suis persuadé qu'elle a la faveur des joueurs et des dirigeants de L1 qui ont des préoccupations plus matérielles et moins chevaleresques que celle que tu cites) surtout après la disparition de la C2 en 1999.
N'ayant pas les moyens de la LFP pour contrer frontalement cette nouvelle compétition, la FFF devait trouver quelque chose de différent, que leur concurrent ne pourrait pas proposer pour que leur Coupe survive. En l'occurrence, favoriser les clubs amateurs. C'est ce qu'on appelle une stratégie de niche en économie.

Quand tu dis "à l'ancienne", c'est exactement l'inverse en réalité. Si tu regardes l'ancienne formule, l'équilibre pro / amateur était mieux respecté. C'était plus équitable car les petits ne recevaient pas systématiquement. Certains matchs se jouaient sur terrain neutre, d'autres en aller-retour. Un peu comme en Angleterre, on ne passe pas sur un malentendu, il faut vraiment le mériter. L'exploit existait mais il était rare, ce qui le rendait d'autant plus beau. Pas comme aujourd'hui où il est galvaudé.
A genou la république Niveau : District
Message posté par ILOVEBAYERN
Juste un petit coup de gueule gratuit car ça me gaze à chaque tour de coupe de France... je trouve qu'on en fait un petit peu trop sur ces clubs de CFA ou de DH que l'on présente comme des petits clubs à petit budgets...

Putain mon club de campagne, son C.A. de 20000(ou 30 je sais plus) euros par an, c'est 10 manifestations (lotto, belotte, moules frites, tournoi de foot, tournoi de pétanque) son sponsoring qui relève du mécénat pour les maillots, la petite dotation de la maire... tout ça uniquement avec du bénévolat... ça c'est du petit club...
Et t'inquiètes que si un chèque de la FFF arrive à la ligue pour de l'équipement, c'est les club de DH (qui foutent des primes à leur joueurs) qui vont récupérer le blé.

Putain quand on va loin en coupe (régionale hein, la coupe de France c'est bien trop cher à l'inscription), le carré VIP et les petits fours... c'est la bouteille du président et le pote qui descends sa 205 sur le bord du terrain pour avoir la musique de la LDC au coup d'envoi (et heureusement que la SACEM (ces enfoirés) ne passent pas par là, vu que c'est une des musiques aux droits les plus élevés).

Savent pas ce que c'est que les petits moyens (et encore on est pas les plus à plaintes, avec toutes les poivrasses du villages on en fait de l'argent aux manifestations).


Ca sent bon les sans dents chez toi mon vieux.
il y a 1 heure Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 1 heure Le PSV trahi par la goal-line technology
il y a 1 heure Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 2 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 2 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 2 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 3 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 3 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 4 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 4 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 4 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 5 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans
Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine
3k 48