Saint James' Park n'est plus

Modififié
3 3
Mike Ashley est milliardaire. Il est le 54ème homme le plus riche du Royaume-Uni. Une fortune estimée à un peu plus d’1,6 milliard d’euros. Assez pour être le propriétaire de Newcastle. Un de ses amis, Derek Llambias, et également proche d’Alan Pardew, le manager des Magpies, est un businessman anglais lié au club grâce à titre plus ou moins officiel de directeur. Et c’est lui qui a pris une décision marquante dans l’histoire de Newcastle. Celle de changer le nom du mythique stade de Newcastle, le Saint James' Park.



Une décision dans le but de faire du club l’un des plus grands d’Europe et un des plus riches. La solution ? Le naming. Une pratique courante désormais qui consiste à renommer son stade par une marque pour en tirer une belle plus-value financière. Saint James Park s’appellera donc dorénavant Sports Direct Arena. Un partenariat dont se félicite Derek Llambias dans The Sun : « Roman Abramovich a plus d’argent que Dieu. Mais déjà, Chelsea tente de renommer son stade pour faire rentrer encore plus d’argent. Si c’est bon pour Chelsea, c’est bon pour Newcastle. Nous avons bien commencé la saison mais pour rivaliser avec Manchester City, United ou encore Chelsea, nous devons nous assurer d’apporter chaque centime possible, car le football est un sport très coûteux. Les fans peuvent critiquer mais ce sont eux qui veulent nous faire acheter plus de joueurs et nous faire dépenser plus d’argent. Nous sommes clair, nous voulons investir d’avantage dans le club. Et pour ça, nous avons besoin d’argent pour acheter les joueurs et payer les salaires. C’est un engagement énorme. Et le naming est une façon de répondre à ses engagements. »

D’ailleurs, le nouveau sponsor semble déjà détenir les pleins pouvoirs : « Actuellement, c’est Sports Direct qui paie pour tout et les gens devraient respecter ça. J’ai travaillé sans relâche pour obtenir de nouveaux sponsors mais tous nos efforts ont échoué. Maintenant, si cette image de marque peut nous permettre d’attirer un grand sponsor ce serait un énorme coup de pouce pour nos ambitions. »

Il pourra dire ce qu’il veut le Derek, mais Sports Direct Arena, c’est vraiment dégueulasse comme nom de stade. SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais c'est degueulasse comme nom de stade.

Mais "Northern Rock" sur un maillot de foot, c'est pas déjà dégueulasse ??
clemölösö Niveau : DHR
certes bunk, mais personne ne les appelle par le sponsor sur le maillot, alors qu'à l'encontre de toute éthique, tous les médias n'utiliseront que ce noms perrave pour parler du stade, ou "les locataires de ...".

Du reste, il tient de bien beau discours pour le fans et tout, mais quelqu'un a-t'il finit par savoir ou sont passés les 40 millions de carrol?
ouais clemö mais ça ne change rien.
Ce que les fans ou les critiques trouvent dégueulasse c'est le principe même de rebaptiser un stade avec un nom d'entreprise. Mais le foot est déjà vendu, ce n'est qu'une goutte de plus pas une révolution. Et au fond, le dilemne est bien là : tu veux du fric (et des succès) ou tu veux de la tradition ? Chacun essaye de s'arranger comme il le peut avec les sponsors et le naming etc mais c'est pour tous les clubs pros plus ou moins la même chose. Le romantisme low-cost que certains essayent de nous vendre m'insupporte. Quand t'entends Rosel qui déclare que le Barça c'est "pas un business mais un feeling" je me marre et me demande si les 100M€ de droits TV qu'ils prennent c'est un "feeling" ou du "business".

Les fans continueront de dire St James Park, et seront bien contents quand leur club restera en PL parce qu'il aura pu garder tel ou tel joueur ou acheter tel ou tel autre...

Quant à Carroll... je sais pas où est le fric maios le c.on dans l'histoire il est plus dans un bureau à Liverpool qu'à Newcastle ...:-)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3