Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Saint-Étienne veut ses poteaux

Modififié

Et si le gros coup du mercato stéphanois, c'était un morceau d'Histoire ? On ne parle pas ici d'un joueur, mais bien de reliques, qui appartiennent à l'histoire du club. Ces reliques, ce sont les fameux poteaux carrés de l'Hampden Park en Écosse, théâtre de la finale de Ligue des champions 1976. Une finale perdue par les Verts face au Bayern Munich (1-0), les poteaux ayant déjoué les tentatives de Bathenay et Santini. « S'ils avaient été ronds... » , regrettent encore les supporters stéphanois.

Ce morceau d'Histoire a été longtemps recherché, et retrouvé récemment par hasard par un supporter de Saint-Étienne, lors d'une visite au musée du stade de Glasgow. Aujourd'hui, à l'heure de l'ouverture du musée de l'ASSE, le futur conservateur Philippe Gastal fait des pieds et des mains pour rapatrier les précieux poteaux : « L’ASSE a envoyé un mail au conservateur du musée d’Hampden, afin de voir comment on pourrait faire pour récupérer les poteaux qui n’ont pas de réelle valeur pour les Écossais. Nous attendons la réponse » , a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.

Et oui, peut-être bien le plus gros coup mercato des Verts.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 2
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur