En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Saint-Étienne veut ses poteaux

Modififié

Et si le gros coup du mercato stéphanois, c'était un morceau d'Histoire ? On ne parle pas ici d'un joueur, mais bien de reliques, qui appartiennent à l'histoire du club. Ces reliques, ce sont les fameux poteaux carrés de l'Hampden Park en Écosse, théâtre de la finale de Ligue des champions 1976. Une finale perdue par les Verts face au Bayern Munich (1-0), les poteaux ayant déjoué les tentatives de Bathenay et Santini. « S'ils avaient été ronds... » , regrettent encore les supporters stéphanois.

Ce morceau d'Histoire a été longtemps recherché, et retrouvé récemment par hasard par un supporter de Saint-Étienne, lors d'une visite au musée du stade de Glasgow. Aujourd'hui, à l'heure de l'ouverture du musée de l'ASSE, le futur conservateur Philippe Gastal fait des pieds et des mains pour rapatrier les précieux poteaux : « L’ASSE a envoyé un mail au conservateur du musée d’Hampden, afin de voir comment on pourrait faire pour récupérer les poteaux qui n’ont pas de réelle valeur pour les Écossais. Nous attendons la réponse » , a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.

Et oui, peut-être bien le plus gros coup mercato des Verts.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40