Saint-Étienne veut ses poteaux

Modififié
20 5

Et si le gros coup du mercato stéphanois, c'était un morceau d'Histoire ? On ne parle pas ici d'un joueur, mais bien de reliques, qui appartiennent à l'histoire du club. Ces reliques, ce sont les fameux poteaux carrés de l'Hampden Park en Écosse, théâtre de la finale de Ligue des champions 1976. Une finale perdue par les Verts face au Bayern Munich (1-0), les poteaux ayant déjoué les tentatives de Bathenay et Santini. « S'ils avaient été ronds... » , regrettent encore les supporters stéphanois.

Ce morceau d'Histoire a été longtemps recherché, et retrouvé récemment par hasard par un supporter de Saint-Étienne, lors d'une visite au musée du stade de Glasgow. Aujourd'hui, à l'heure de l'ouverture du musée de l'ASSE, le futur conservateur Philippe Gastal fait des pieds et des mains pour rapatrier les précieux poteaux : « L’ASSE a envoyé un mail au conservateur du musée d’Hampden, afin de voir comment on pourrait faire pour récupérer les poteaux qui n’ont pas de réelle valeur pour les Écossais. Nous attendons la réponse » , a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.

Et oui, peut-être bien le plus gros coup mercato des Verts.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

« Ils ont fait des pieds et des mains » et plus loin « l'ASSE a envoyé un mail», non mais so foot de qui là ?
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
les mecs ils sont que ca à foutre* sérieux..

faut arrêter avec vos poteaux à la con*, ca va on a compris : ca fait 40 piges qu'ils chialent

Est-ce qu'on offre l'arme du bourreau à la famille du condamné?
Putain* mais soyez cohérent les mecs...
Note : -1
Hormis la transversale de coté les poteaux paraissent rond ..
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Quelle idée aussi de foutre des buts de Hand sur un terrain de foot.
Justement, c'est le fait d'en parler depuis 40 ans qui fait sens. Glasgow et les poteaux carrés, c'est plus que l'Asse elle-même. C'est inscrit dans la mémoire collective sportive francaise et on continuera à en parler pendant encore longtemps. N'en déplaise aux bilieux et aux ricaneurs ! Allez les Verts !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
20 5