1. //
  2. //
  3. // Anderlecht-Saint-Étienne (2-3)

Saint-Étienne, une remuntada et une première place

Mené 2-0 à la pause, Saint-Étienne a réalisé un deuxième période de rêve et s'impose finalement 3-2 sur la pelouse d'Anderlecht. Les Verts sont premiers de leur poule.

Modififié

Anderlecht 2-3 Saint-Étienne

Buts : Chipciu (21e), Stanciu (31e) pour Anderlecht // Søderlund (62e et 67e), Monnet-Paquet (74e) pour Sainté

Bah voilà ! Enfin ! Enfin Saint-Étienne a fait honneur à son nom et à son passé glorieux. Enfin, les Verts ont offert une réaction d'orgueil comme on n'en avait plus vu en Europe depuis des lustres. Enfin les joueurs de Galtier ont produit du jeu, eux les habitués du 0-0. Enfin Søderlund est parvenu à foutre le ballon au fond des filets, et deux fois ! La soirée avait pourtant mal débuté, puisqu'à la demi-heure de jeu, Saint-Étienne est déjà mené 2-0 sur la pelouse d'Anderlecht, leader de la poule. Les Verts étant déjà qualifiés, on se dit qu'ils vont nous faire un match façon Monaco mercredi soir, et s'incliner lourdement. Pourtant, au retour des vestiaires, une tout autre équipe déboule sur la pelouse, et une tornade verte s'abat sur les Mauves. Un penalty raté d'abord en guise d'apéro, puis un raz-de-marée. En douze minutes, Sainté marque trois fois et éteint le stade Constant Vanden Stock, qui pensait tenir tranquillement un succès bon pour la confiance à quelques jours d'un choc face à Bruges. Mais non. Ce soir, c'est bien Saint-Étienne qui repart avec un moral gonflé à bloc, et une première place de poule. Enfin !

Le pari manqué du retour à la défense à trois


Au coup d’envoi, l’audace est là pour les Stéphanois, du moins tactiquement, avec un pari tenté et ce retour à une défense à trois, composée de Lacroix, Pogba et Théophile-Catherine. Chargés d’animer les ailes, Malcuit et Polomat évoluent très haut, mais ne permettent pas à Søderlund de s’illustrer. Bien vite, au contraire, le déséquilibre du collectif des Verts apparaît évident, de même que la fragilité de cet assemblage défensif inédit. Après vingt minutes à cerner les faiblesses de son adversaire, Anderlecht en trouve une belle et en profite : Acheampong joue de sa vitesse pour transpercer un couloir gauche stéphanois quasi déserté et centre à ras de terre vers Chipciu, qui profite de la glissade de Polomat pour allumer Ruffier.

C’est facile, tout comme pour les Mauves de marquer le but du break dix minutes plus tard, avec encore un Chipciu à la conclusion, d’un tir croisé à ras de terre tenté après une perte de balle de Nordin, une charnière qui recule et un Lacroix bien trop passif. À la demi-heure, ça fait donc déjà 2-0 et les supporters de l’ASSE ont de quoi s’inquiéter. Pas autant du score que de la fébrilité défensive de leurs favoris, une carence qui vient s’ajouter à l’inefficacité offensive constatée depuis déjà pas mal de temps. En fin de première période, seul un coup franc bien tiré par Saivet permet de semer un peu la panique devant le but gardé par Davy Roef. C’est trop peu.

Søderlund sort d’hibernation


Pas de quoi pourtant inquiéter Christophe Galtier, qui décide de démarrer la seconde période avec les onze mêmes joueurs et ce même schéma tactique en 3-4-3. Grand bien lui en a pris. Sur un nouveau coup franc de Saivet, direct cette fois, Vancamp est sanctionné pour avoir stoppé la trajectoire du ballon alors qu’il était l’un des hommes du mur. Ce même Saivet se charge de tirer le penalty, mais le ballon vient heurter la transversale, et le ballon est taclé in extremis par Nuytinck, après qu’il a rebondi sur Roef. Les Verts sont maudits. Ou maladroits, c’est selon. De quoi les démoraliser ? Tu parles. Ils insistent et finissent par réduire l’écart : sur un très bon centre de Malcuit, Søderlund marque de l’épaule son premier but depuis la mi-août...

Un réveil inespéré, qui vire à l’hallucination lorsque le Norvégien s’offre un doublé cinq minutes plus tard, cette fois sur un centre signé Hamouma (entré en jeu peu avant). Ce n’est plus du tout le même match, Saint-Étienne montre cette fois bien plus d’envie et – enfin ! – de réalisme offensif. En face, les Belges doutent et craquent une troisième fois, sur une copie quasi conforme du second but : centre d’Hamouma pour Søderlund, sauf que cette fois Roef s’impose et dégage le ballon... sur Monnet-Paquet, qui en profite. 3-2. La remuntada est complétée, et Anderlecht ne ressortira jamais la tête de l'eau. Cette ASSE renversante s’offre une victoire de prestige sur la scène européenne, récupère la première place à son adversaire du soir et a retrouvé de la vie, de l’envie et des idées offensives. Quelle belle surprise.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Doublé de Soderlund et but de KMP. Kamoulox.
    Audenchiasse Niveau : DHR
    Bravo Henri Saivet, vous êtes notre nouveau champion !
    Contre Kamoulox. Il manque un but de Nolan Roux sur une papinade servie magistralement par Jean Mimi Larque.
    2 réponses à ce commentaire.
    elmazatleco Niveau : DHR
    la blague anderlecht franchement wtf 2 0 tranquille et ensuite tu arretes de jouer au foot on a donné ce match à ce niveau la c'est inadmissible ras le bol de cette defense à deux balles et de roef virez le
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : -1
    Rien compris a ce match.. Sainté était pitoyable pendant 60 minutes puis bah.. voila quoi.. rien compris
    Je sais pas ce qu'on leur a donner pendant la mi-temps mais je veux la meme chose
    Bon allez sur ce, je vais relire les commentaires des Belges après le match aller !
    hé ben , 2 mi-temps diamétralement opposées ... reste à savoir si c'est les mauves qui se sont relâchés en 2ème mi-temps ou si c'est l'ASSE qui s'est sortie les doigts.
    Au niveau de l'émotion c'était sympa même s'il y avait peu d'enjeu.
    Comme quoi quand l'ASSE joue en remontant à plusieurs et en étant présent dans la surface c'est tout de suite plus emballant
    kingdavid Niveau : DHR
    Sans vouloir enlever les mérites de Sainté, c'est Anderlecht qui perd le match tout seul.

    L'incompétent Weiler sort Chipciu, le meilleur sur le terrain, et Acheampong (!). Incompréhensible.

    Et avoir mis cette passoire de Roef au but alors que Boeckx est en forme en ce moment...

    Weiler fait honte au Sporting. Qu'il prenne le premier avion pour Zürich demain matin et déguerpisse à tout jamais d'Anderlecht!!
    Oui enfin en première mi-temps j'aurais aussi dit que Sainté avait perdu le match tout seul.
    Audenchiasse Niveau : DHR
    Gardien qui n'est absolument pas fautif sur aucun des trois buts au passage. Espèce de Belgix !
    gunther mickey Niveau : National
    Heu, le dernier il doit le prendre quitte à dégommer le joueur. Regarde un peu plus les matchs d'Anderlecht et tu comprendras que ce gardien ne rassure pas, que du contraire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    le dernier but, pas fautif??? on n'a pas la même conception de ce qu'est un gardien de but...
    4 réponses à ce commentaire.
    Bravo à Sainté, ils sont souvent taxé, à tort, de prendre la C3 à la légère. Mais ils répondent toujours présent en coupe d'Europe.

    Mine de rien, en étant tête de série pour les 16 èmes, Sainté et Lyon ont de bonnes chances d'atteindre les 8èmes et pourquoi pas d'aller plus loin.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Enfin sainté peut perdre contre n'importe quel qualifié, c'est une puissance assez instable. J'ai plus d'espoir pour Lyon
    "taxé à tort"? "Répondent toujours présent en coupe d'Europe"?

    Ca y est, ils ont fait UNE performance contre ANDERLECHT et on revient gonflé à bloc après des années de misère dont un quadruple 0-0 il y a 2 ans?

    Le ridicule ne tue pas, heureusement...
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Une finale Sainté-Lyon, ca aurait de la gueule!
    3 réponses à ce commentaire.
    Cette seconde mi-temps prouve bien que ça n'est pas un problème de qualité mais d'etat d'esprit. Au départ du contre sur le troisième but on gratte trois ballons du bout du pied et on a ensuite 6 joueurs qui sprintent vers l'avant. Et ça change tout par rapport à cette première mi-temps sous xanax dans la lignée des derniers matchs.

    On a revu des séquences de 10 passes a une ou deux touches, ça faisait une eternité. Et pour des pivots comme Soderlund ou Beric quand les ballons arrivent on leur trouve de suite plus d'utilité que l'impression de jouer avec un plot isolé devant.

    Bref, joli coup d'orgueil, plus vis a vis de nous meme que des Belges je pense qui n'avaient pas du la voir venir celle ci. Maintenant il faut voir ça dans la continuité car on a deja eu plusieurs fois cet espoir depuis le debut de saison sans que ça suive derrière.
    Quand on joues face à une équipe en baroud d'honneur pendant 60 minutes il faut savoir tuer le match... Davy Roef meilleur passeur décisif de Saint Etienne sur les 2 confrontations. Quelle honte de prendre 3 buts face à une équipe aussi limitée
    Papanowel Niveau : DHR
    Juste un mot à l'égard du Sporting:

    HONTEUX!
    1 réponse à ce commentaire.
    Les pauvres, pour une fois qu'ils méritent les hotspots, tout le monde parle de Di Maria et Pastore..
    Mayence 1-1 ASSE
    ASSE 0-0 Mayence

    ASSE 1-0 Qabala
    Qabala 1-2 ASSE

    ASSE 1-1 Anderlecht
    Anderlecht 2-3 ASSE

    Et tout ça avec un jeu horrible, j'imagine même pas si Sainté jouait bien...

    Par contre petit plaisir en repensant à certains commentaires des supporters d'Anderlecht au moment du tirage au sort et après le premier match. ^^
    Surtout d'un Supporter en particulier fan d'Anderlecht, Lyon, Barcelone, Bayern et je ne sais pas pour l'Angleterre
    1 réponse à ce commentaire.
    Haha j'ai arrêté de regarder quand Saivet rate le péno, Sainté mené 2-0 à l’extérieur qui loupe un péno ça sentais le match moisi à 1000 bornes et puis... La tronche que j'ai tiré en voyant le score final !! Franchement bravo car c'était impossible à prévoir !
    Pas mal du tout cette seconde mi temps, Malcuit impressionnant.
    Notre meilleur joueur sur ce début de saison avec Ruffier. Il doit encore gagner en maitrise car il nous doit quelques pénos et expulsions bêtes. Ceci dit sur le potentiel et vu les pretendants au poste je lui vois une bonne carte à jouer en bleu d'ici 2018. Un bon parcours des verts en Europe avec des performances de ce niveau pourrait lui apporter l'exposition dont il manque.
    Des lors qu'il se chauffe, Malcuit ce n'est plus le meme.
    2 réponses à ce commentaire.
    Quelle honte cette équipe belge! Avoir une équipe aussi limitée, ça vaut même pas la 14ième place de la ligain! C'est faire honte au passé d'Anderlecht.

    Troll off pour les belges un peu tendus, là.

    Sainté m'a agréablement surpris: on sait que cette équipe n'est pas la plus talentueuse, mais en jouant un peu et en y mettant du rythme, ça peut suffire contre ce genre d'équipe. On croise les doigts pour le tirage et on espère un beau parcours pour eux.
    Grande question est ce que finir 1er du groupe évite les reversés de la LDC en 1/16ème de finales?
    Il me semble que non mais c'est à confirmer
    gunther mickey Niveau : National
    pour les premiers de groupe, ils joueront les 4 plus mauvais de LDC. Avec Moenchengladbach en épouvantail (pour le reste il y a Ludogorets et deux autres clubs bien abordable)
    Oui enfait les 4 pire 3èmes sont pas vraiment des cadeaux non plus :
    - En Février il fait froid en Pologne, Russie et Bulgarie (quoique Rostov et Ludogorets peuvent être doux)
    - Rostov, Le Legia et Mönchengladbach ont l'air d'avoir sorti de sacrés matchs en phase de poules par intermittence et dans des conditions favorables mais bons matchs quand même.

    Tout ce que j'espère c'est que les verts auront pas un déplacement exotiques.
    Dans mes souvenirs ça permet d'éviter les 4 meilleurs reversés (donc Tottenham, Besiktas, Lyon et Copenhague). En revanche c'est possible de prendre les 4 autres (Legia, Rostov, Ludogorets et Mönchengladbach)
    en fait des repêchés de la LDC il y en 8, les 4 meilleurs 3eme sont tête de série, comme les 1er de groupe Europa league, les 4 moins bons peuvent tomber sur un 1er, en l'occurence Ludogrets legia varsovie rostovs et malheureusement le Borussia Mönchengladbach qui est très costaud. Voila voila...
    Un petit ASSE-MU ça serait pas mal histoire d'avoir un gros d'Europe et une énorme ambiance !
    8 réponses à ce commentaire.
    gunther mickey Niveau : National
    Bon, on sent bien que nos amis Stéphanois sont heureux d'avoir marqué et gagné un match important mais j'aimerais juste dire que lorsque l'on a tiré Saint-Etienne, il n'y a pas beaucoup de belges qui ont crié victoire ou qui les ont pris de haut, que du contraire. Après pas mal de désillusions (Borisov, Partizan,...), on est toujours un peu plus respectueux et réaliste vis-à-vis des adversaires. Quand je vois le parcours de Lyon et les commentaires que se sont pris les Gantois, jusqu'à se tromper de ville tellement les gens s'en battaient les b**nes, c'est un autre délire (car oui Genk c'est Genk et pas Gent (Gand)).

    Sinon, ben bravo aux Stéphanois pour leur remontée et leur jusqu'au boutisme après 60 minutes très moyennes (pour ne pas dire autre chose). De notre côté, un Weiler qui est con comme un manche à balai et qui fait, comme d'hab, les mauvais choix. Ben oui, forcément faisons tous nos changements avant la 70ème et que des offensifs, pour être sûrs que notre jeune (Sowah) et notre retour de blessure (Obradovic) soient bien cramés au-delà de cette limite. Mais bon, quand on ne reprend que des attaquants sur le banc, ce n'est pas très malin non plus.

    Badji doit être donné assez rapidement, tout comme Nuytinck et Spajic qui doit être renvoyé à Toulouse. Roef il est juste catastrophique et cela à chaque match. C'est plus possible, que l'on monte Svilar, à ce moment-là (si Boeckx est souffrant s'entend). Stanciu s'est 10 bonnes minutes pour 40 mauvaises passes et une absence totale en deuxième mi-temps. Comme d'habitude on ne joue pas un match complet, on s'endort et on se fait reprendre (tellement courant que Sofoot en avait fait un article sur la "malédiction mauve" (en plus des penalties)).

    Tant que l'on aura pas une défense stable et un milieu qui se donne pour conserver et distribuer le jeu, ça n'ira pas. Je plaide pour un Tielemans en 10 depuis plus d'un an avec Dendoncker devant la défense et un joueur comme Defour derrière lui. Hanni à gauche et Chipciu à droite (qui a fait un bon match tout comme Acheampong) et Teo en pointe. Vite remettre Deschacht dans le noyau avant que le clown Weiler ne se ridiculise encore plus en suggérant que Nuytinck est meilleur que lui (mais c'est pas comme si le deuxième et troisième goal sont pour sa gueule mais c'est tout comme...). J'en peux plus de ses entraîneurs au rabais.
    Ne suivant pas le championnat belge, je ne connais pas ce Weiler mais si tu veux j'ai un entraîneur d'origine marseillaise sous la main. Il a été élu meilleur entraîneur de L1 ex-æquo avec Carlo Ancelotti (!) et a remporté la coupe de la ligue française il y a 3 ans. Il est disponible dès cet hiver. Deal ?
    gunther mickey Niveau : National
    Non merci, j'ai quand même envie de voir mon équipe jouer un poil au football. Par contre, à l'époque les dirigeants nous avaient vendu du rêve avec des Garcia, Puel,... Et on se retrouve avec un type qui entraînait un club de d2 allemande l'année passée (et évidemment le pognon n'a rien à voir là-dedans...). Le type (qui est considéré par certains medias comme le nouveau Klopp/Tuchel) en plus de commettre d'énormes erreurs visibles par tous, se permet de jeter aux orties toute la culture footballistique du club (bon il s'est bien fait allumé par les anciens du club, surtout au Nord du Pays). Enfin, cela fait longtemps que l'on a plus connu un bon entraîneur à Anderlecht. Perso, j'étais pour Favre depuis son très bon travail à Gladbach notamment mais, financièrement, on a préféré jouer petit bras et tout miser sur une clette roumaine à 10 millions (plus gros transfert de Belgique). Il fut une époque où l'on avait un vrai projet et des dirigeants compétents mais ça c'était il y a longtemps...
    2 réponses à ce commentaire.
    Quand Saint-Etienne est relâché et que les joueurs décident de jouer vers l'avant, le résultat est là !
    La première mi-temps nous laissait penser que ce match aller tourner au ridicule les joueurs de Sainté, mais on a retrouvé l'état d'esprit qui a fait la force de Saint-Etienne : de l'engagement, de l'allant, de la combativité.
    Il faut pas non plus s'emballer, ça n'a duré qu'une mi-temps !
    En espérant que cette mi-temps soit le début d'une nouvelle saison pour les verts...
    Au delà de la performance (qui reste quand même assez moyenne, surtout au vue de la première demie), c'est surtout l'aspect "On a joué la première place à fond" qui me fait plaisir ! Trop souvent on a pu lire que Sainté prenait la Coupe d'Europe à la légère et faisait honte au football français. Autant sur la deuxième partie de la phrase, force est de constaté que nous ne somme pas toujours très glorieux en EL, mais pour ce qui est de la détermination à jouer le coup à fond, je crois que ce soir le message est clair !
    Je suis supporter d'Anderlecht et il faut reconnaitre le mérite de Sainté qui s'est soudainement sorti les doigts du cul en deuxième mi temps au moment même où les mauves s'endormaient. Autant en première mi temps j'ai trouvé le niveau des français franchement lamentable, autant en deuxième mi temps c'était pas la même équipe. Après faut être honnête, avec tous les titulaires habituels Anderlecht ne perd jamais ce match. Mais voilà, il y a Anderlecht-Bruges ce week end, le coach a fait tourner en pensant qu'on ferait minimum match nul, bah c'est raté et on ira se taper une tête de série en 1/16ème. Et vivement que Kara revienne parce que Spajic est nul à chier, il est fautif sur les trois buts. Quant à Roef, c'était son dernier match sous le maillot anderlechtois.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4