En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage retour
  3. // Saint-Étienne/Milsami Ohrei (1-0)

Saint-Étienne s'offre la C3

Face à une courageuse équipe moldave, l'ASSE a tenu bon et est parvenue à s'imposer sur le plus petit des scores, 1-0. Suffisant pour accrocher la Ligue Europa. Et c'est bien l'essentiel.

Modififié

Saint-Étienne 1-0 Milsami Ohrei

Buts : Corgnet (15e) pour les Verts

On joue les derniers instants de cette rencontre, et le public stéphanois, comme depuis le début de la partie, chante à s'arracher les cordes vocales. Sur la pelouse, les Verts mènent 1-0, pas de quoi se sentir trop à l'abri. Mais de quoi entrevoir très nettement la qualification. Alors les supporters gueulent de plus belle, pour encourager leurs joueurs, pour tenir le coup. 94e minute de jeu, l'arbitre met enfin un terme à la rencontre. Le public exulte de plus belle. Les Stéphanois peuvent enfin souffler, car s'ils se sont fait tout de même un peu peur sur ces deux rencontres, ils ont obtenu le principal : la qualification.

Corgnet, la tête pensante


Dans leur antre de Geoffroy-Guichard, les Verts le savent, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Surpris à l'aller par une vaillante équipe moldave (1-1), les hommes de Christophe Galtier sont loin d'être à l'abri. Pas de temps à perdre, donc. Portés par un public toujours aussi présent, les Stéphanois se mettent les premiers en action, à l'image de Benjamin Corgnet qui oblige Radu Mitu à la parade sur une belle frappe des vingt mètres (7e). L'ancien Dijonnais, décidément très en vue dans ce début de match, fait exulter l'enceinte stéphanoise quelques minutes plus tard, en coupant victorieusement de la tête un corner botté par Valentin Eysseric (15e). Largement dominateurs, les Stéphanois tentent de pousser pour inscrire ce deuxième but libérateur, mais sans y parvenir. Souvent rugueux, parfois limites, les Moldaves, eux, luttent avec leurs armes pour tenir la baraque du mieux possible. Au final, l'ASSE file donc au vestiaire avec un avantage au score plus que logique.

Qualification actée


Si les Verts sont alors qualifiés, ils le savent, un simple but adverse pourrait les amener en prolongation. Conscients de cela, les locaux reviennent sur la pelouse avec l'intention de plier le match, définitivement. Et pourtant, ce sont bien les visiteurs qui se créent la première occasion de ce second acte, mais la reprise du droit de Cristian Bud vient mourir dans le filet supérieur de Stéphane Ruffier (50e). Cette petite frayeur passée, les Stéphanois reprennent le contrôle du match et leur marche en avant. Très en jambes ce soir, Eysseric tente de surprendre Mitu d'une bonne frappe croisée, mais le jeune gardien moldave veille au grain (74e). La fin de match est plus hachée, aucune des deux équipes ne parvient vraiment à se créer des occasions. Après une fin de match forcément stressante pour le Chaudron, l'ASSE tient le coup et parvient à arracher sa victoire. Une courte victoire, certes, mais terriblement précieuse.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 57 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 3
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom