1. //
  2. // 3ème tour préliminaire
  3. // Târgu Mures/ASSE (2-1)

Saint-Etienne qualifié dans la douleur

Au terme d'une rencontre où ils auront énormément souffert et malgré la défaite (1-2), les Verts se qualifient. Sainté devra montrer davantage de qualité pour espérer passer les barrages.

Modififié
300 20
Târgu Mures 2-1 Saint-Etienne
Buts : L.Pedro (39e) et I. González (62e) pour Târgu Mures // I. González (c.s.c 72e) pour Saint-Etienne

On joue depuis une demi-heure et les Verts sont déjà en souffrance. Malgré les trois buts d'avance du match aller, Saint-Etienne tremble. Sous une chaleur accablante, les Stéphanois sont inexistants et Kevin Monnet-Paquet en est le parfait exemple. Intégré dans le onze de l'ASSE suite au départ polémique de Gradel, l'attaquant fait peine à voir. Lent, fatigué et pas inspiré, Monnet-Paquet est à l'image de son équipe. Alors quand on le voit vomir sur la pelouse du Chaudron et Luis Pedro donner l'avantage à Târgu Mures dans la foulée, on se dit que Sainté va aussi rendre sa qualif' .Fort heureusement pour Christophe Galtier, ses ouailles ont profité d'un coup du sort et s'en sont sortis. Mais Sainté a eu chaud. Très chaud.

Sainté se fait sucer le sang


Dans un Geoffroy-Guichard bien garni, Christophe Galtier décide de faire souffler ses cadres (Hamouma, Lemoine, Corgnet, Assou-Ekotto) en alignant une équipe B. Avec un avantage de trois buts, le coach des Verts peut se le permettre, d'autant que les deux équipes rentrent timidement dans le match. Les premières minutes sont laborieuses, mais ce sont les locaux qui sont le plus dangereux, notamment sur coups de pied arrêtés (12e, 13e). Les Stéphanois balbutient leur football, à l'image d'un Yohan Mollo qui s'obstine à se prendre pour le « Cricri du Forez » . Pendant ce temps, Nolan Roux confirme son statut d'homme à ne pas suivre cette saison avec une frappe bien trop croisée (27e). Max-Alain Gradel est à peine parti que l'on remarque déjà son absence…

Après une petite pause chaleur en raison des 38 degrés ambiants, les joueurs de Târgu Mures repartent de plus belle. Les coéquipiers de Loïc Perrin, eux, semblent déjà exténués. Au terme d'une attaque très bien construite, Luis Pedro bénéficie d'un magnifique contrôle orienté d'Axente pour ajuster Stéphane Ruffier du plat du pied (37e). Malgré la position de hors-jeu du Néerlandais, le but est validé par l'arbitre, 0-1. Saint-Etienne tente bien de réagir par la suite, mais se montre trop brouillon pour espérer quoi que ce soit. Les Verts retournent aux vestiaires avec ce handicap d'un but. Leurs visages sont fatigués et livides, comme si on leur avait sucé le sang. Les vampires ont réussi leur première mi-temps.

Gonzales, double buteur malheureux


De retour sur la pelouse, le match reprend sur la même physionomie. Târgu Mures a la possession de balle tandis que les Foréziens lui courent après. Face à un pressing inexistant, les Roumains font circuler le cuir avec beaucoup d'aisance. Ce maillot façon Blaugrana leur donnerait presque un côté barcelonais. C'est justement après une nouvelle action posée qu'ils parviennent à se procurer une énorme occasion, mais un cafouillage monstre les empêche de marquer (51e). Malgré l'entrée en jeu d'Hamouma, Saint-Etienne finit par se faire piéger. Sur un énième coup de pied arrêté, Gonzales place sa tête et trompe un Ruffier parti à la pêche (62e). Les Roumains sont à un but des prolongations. Toujours aussi fébrile, Sainté est inexistant et attend un coup du sort. Ce dernier finit par venir. Sur coup-franc, Gonzales dévie le ballon du bras dans ses propres cages (72e). Pas sûr qu'il se voyait double buteur de cette manière. La fin de match est tendue et les cinq minutes de temps additionnel font trembler le Chaudron. Le coup de sifflet final retentit. Târgu Mures sort de la compétition avec les honneurs. Saint-Etienne, de son côté, inquiète déjà. Les barrages risquent d'être plus compliqués que prévu pour les Verts.

Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Va falloir trouver d'urgence des créateurs parce que s'il faut compter sur le seul hamouma c'est mal barré mais bon autant vendre tout les joueurs devant et prendre 4-5 défenseurs en plus c'est un concept aussi
Helmut Rahn Niveau : CFA
Franchement j'hésite entre espérer une élimination discrète au prochain tour ou alors attendre la phase de poule pour le coef mais ça risque de se voir plus qu'une équipe avec le seul Nolan Roux devant ça va pas le faire... Sérieux même Brandao doit être meilleur
Jeu direct Niveau : CFA
Bon c'est la honte. Suer sang et eau pour se qualifier face à Targu Mures quoi...
Faut vraiment que Galtier arrête avec sa défense à 3. Ça marçhe pas, ça n'a jamais marché. Les 3 se marchent dessus.
Bayal j'ai peur que ça soit la saison de trop, et puis Clerc a sacrément souffert physiquement.
Roux et KMP j'en parle pas, ça va m'enerver encore plus.
la semaine dernière j'a dit à des potes "quand gradel sera plus là, il restera qui pour jouer au ballon à sainté ?". ils me sont plus ou moins tombé dessus en me disant que gradel avait fait un match pourri.

donc, maintenant qu'il est parti, je réitère ma question : il reste qui à sainté pour jouer au ballon ? à part hamouma, qui est un vrai bon joueur.

pis bon, amis stéphanois, une saison avec roux alors savourez bien les buts quand y en aura hein !
Note : 1
J'arrive pas à comprendre pourquoi Galtier s'entête à utiliser sa défense à 3 (ou 5), alors qu'il n'a clairement pas l'effectif pour la mettre en place. La seule explication qui me vient à l'esprit c'est qu'il veut absolument faire jouer Perrin, Bayal et Pogba ensemble, mais ça peut pas être juste ça. Sinon, ça serait vraiment débile d'insister dans un schéma qui favorise 3 joueurs mais qui est inadapté aux 7 autres.
Et devant, j'espère vraiment pour les supporters des Verts qu'Hamouma ne se blessera pas et ne sera pas vendu à un club anglais au dernier moment ou cet hiver. Sinon, l'année sera très très longue.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 11
J'ai pas vu le match, mais sachez une chose amis stéphanois: Roux est encore pire que Erding.

Et Monnet Paquet est pire que tout. Dire que vous avez vendu St Maximin...
C'est moi qui ai un problème, ou bien à la lecture de l'aticle, il est impossible de comprendre où le match a eu lieu ?
Message posté par .Pelusa.
C'est moi qui ai un problème, ou bien à la lecture de l'aticle, il est impossible de comprendre où le match a eu lieu ?


"dans un Geoffroy Guichard bien garni"
Oui, c'est toi qui as un problème
Message posté par paranoid


"dans un Geoffroy Guichard bien garni"
Oui, c'est toi qui as un problème


Merci, mais ça, je l'avais vu.

Quand je dis que l'article est incompréhensible, c'est qu'on nous parle de Geoffroy Guichard, du Chaudron, mais qu'on nous présente ensuite les Roumains comme les "locaux" et que le match est intitulé "Targu Mures - Asse" et non "Asse - Targu Mures".
mouais tu chipotes, tu comprends vite dans quel stade ça s'est passé
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
C'est normal que Galtier se prive des ses meilleurs joueurs créatifs type Hamouma et Corgnet pour sortir une tactique ultra-défensive avec des bouchers sur l'ensemble du terrain?
Super. Comme d'habitude on tire a boulet rouge sur un gars effectuant son deuxième match officiel. Je n'ai pas vue le match mais je ne crois pas que Nolan Roux soit inférieur a Erding ou a Brandao.
Ces types sont de niveau L1, soit pas terrible. Mais bien servis ils peuvent être utile (je coirs Erding et Roux capable de faire des saisons a 15 buts en L1). Les joueurs ne sont pas mauvais en soi, mais sa ùanque cruellement de leaders techniques.
Je ne parlerai pas des changements par rapport au match aller, qui expliquent tout de même en partie la différence de niveau entre les deux confrontations (et donc de résultat?).

J'en viens au fond du problème: Comment peut-on jouer avec seulement 3 joueurs offensifs à domicile contre un club roumain contre lequel on a gagné 3/0 à l'aller?
Alors cette défense à 3 ou 5 comme vous voulez elle peut être cool quand il y'a des latéraux techniques qui apportent un vrai plus offensivement mais lorsque tu envoies ce schéma de jeu avec Brison et Clerc sur les côtés ça ne sert à rien.
Galtier rajoute à ça Diomande et Clément: 2 milieux à vocation défensive!
Monnet-Paquet est nul, techniquement c'est très faible.
Mollo reste le plus percutant, bien qu'avec du déchet, c'est bien le seul à avoir un peu de vista...
Roux (Erding, RIcky, Brandao, Benzema, Ibra...): A ce poste de n°9 on pourrait mettre n'importe qui, de toute façon l'attaquant ne reçoit que trop peu de ballons et est obligé de décrocher constamment!

Pourquoi ne recrute-on pas un joueur offensif technique capable de poser et d'animer notre jeu? C'est clairement là où le bas blesse, tout le monde le voit, tout le monde l'a compris mais rien ne change!
Au lieu de ça on recrute Pajot, un énième milieu défensif dont la seule qualité est la combativité et qui est déjà blessé!

On se sépare de nos meilleurs joueurs offensifs comme St Maximin (40 000 fois meilleur que Monnet Paquet), Gradel et Erding... et toujours aucune arrivée dans ce secteur qui compenserait ces départs.

Je pense qu'il y'a de quoi être très très inquiet, quand on voit le jeu produit l'année dernière et que l'on sait que la 5ème place décrochée résulte surtout d'une défense de fer et d'éclairs de Gradel...

La saison va être longue, très longue..........
Message posté par the belette
Super. Comme d'habitude on tire a boulet rouge sur un gars effectuant son deuxième match officiel. Je n'ai pas vue le match mais je ne crois pas que Nolan Roux soit inférieur a Erding ou a Brandao.
Ces types sont de niveau L1, soit pas terrible. Mais bien servis ils peuvent être utile (je coirs Erding et Roux capable de faire des saisons a 15 buts en L1). Les joueurs ne sont pas mauvais en soi, mais sa ùanque cruellement de leaders techniques.


Ouais enfin si par "bien servi" il faut entendre "passe à ras de terre très lente à 2m des cages sur une pelouse billard sans personne à moins de dix mètres", je présente une candidature. Je suis sûr que bien servi comme ça, moi aussi je marque plein de buts...
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par kickoff
Je ne parlerai pas des changements par rapport au match aller, qui expliquent tout de même en partie la différence de niveau entre les deux confrontations (et donc de résultat?).

J'en viens au fond du problème: Comment peut-on jouer avec seulement 3 joueurs offensifs à domicile contre un club roumain contre lequel on a gagné 3/0 à l'aller?
Alors cette défense à 3 ou 5 comme vous voulez elle peut être cool quand il y'a des latéraux techniques qui apportent un vrai plus offensivement mais lorsque tu envoies ce schéma de jeu avec Brison et Clerc sur les côtés ça ne sert à rien.
Galtier rajoute à ça Diomande et Clément: 2 milieux à vocation défensive!
Monnet-Paquet est nul, techniquement c'est très faible.
Mollo reste le plus percutant, bien qu'avec du déchet, c'est bien le seul à avoir un peu de vista...
Roux (Erding, RIcky, Brandao, Benzema, Ibra...): A ce poste de n°9 on pourrait mettre n'importe qui, de toute façon l'attaquant ne reçoit que trop peu de ballons et est obligé de décrocher constamment!

Pourquoi ne recrute-on pas un joueur offensif technique capable de poser et d'animer notre jeu? C'est clairement là où le bas blesse, tout le monde le voit, tout le monde l'a compris mais rien ne change!
Au lieu de ça on recrute Pajot, un énième milieu défensif dont la seule qualité est la combativité et qui est déjà blessé!

On se sépare de nos meilleurs joueurs offensifs comme St Maximin (40 000 fois meilleur que Monnet Paquet), Gradel et Erding... et toujours aucune arrivée dans ce secteur qui compenserait ces départs.

Je pense qu'il y'a de quoi être très très inquiet, quand on voit le jeu produit l'année dernière et que l'on sait que la 5ème place décrochée résulte surtout d'une défense de fer et d'éclairs de Gradel...

La saison va être longue, très longue..........


Tinkiet, Galtié a tout prévu ! Ils vont jouer en 5-3-2, modifiable 5-4-1, ou en 5-5-0 si ça se gâte..

De toutes les façons, si vous paumez en barrage c'est pas plus mal.. Vous évacuez la pression, tout le monde se fout de votre gueule, et la coupe de la Ligue 2016, vous aurez qu'à vous baisser pour la ramasser !

Et sinon y'a des stephanois blessés après le match ? VU laboucherie que c'était dans les 10 dernières minutes..
Mitchafouine Niveau : Loisir
Merci Kickoff !

J'ai exactement la meme vision que toi sur les problemes je pensai etre le seul !

Que dire de plus si ce n'est que j'espere ne pas regreter mon abonnement (que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs...)

La seul satisfaction dans tout ça c'est que la technique de Galiter à 7 defenseurs ne se fera plus. Car d'une part cela ne fonctionne pas et ayant vendu (POA) Baysse on aura jamais tous les defenseurs non blessés (pas assez de banc).

C'est tres inquietant !
Franchement, ce maillot est moche.
C'est quoi ce vert délavé horrible. Manque plus qu'un sponsor la vache jardinière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
300 20