Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // St-Étienne-Anderlecht (1-1)

Saint-Étienne limite la casse au buzzer

Poussé par un public fantastique, Saint-Étienne a réussi une nouvelle fois à marquer dans les arrêts de jeu pour gratter un match nul au terme d'une rencontre où les erreurs techniques ont été nombreuses. Mentalement solides, les Verts ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

Modififié

AS St-Étienne 1-1 RSC Anderlecht

Buts : Roux (90e+4) pour l'ASSE // Thielemans (62e) pour Anderlecht

Dix joueurs blessés, Stéphane Ruffier suspendu, une défense à trois inédite (Dabo - Lacroix - Karamoko), une pelouse pourrie, un jeu pas souvent très attrayant depuis le début de saison, mais les supporters de l’ASSE sont toujours présents au rendez-vous. Pour la première rencontre de poules de Ligue Europa à Geoffroy-Guichard cette saison, l’ambiance était une nouvelle fois assez exceptionnelle. Si la tribune latérale haute est totalement vide, les deux kops sont eux bien garnis et ont donné de la voix toute la rencontre après avoir déployé deux tifos sublimes lors de l’entrée des joueurs. Si Saint-Étienne n'a toujours pas perdu un match à domicile cette saison et est encore une fois allé chercher un résultat dans les arrêts de jeu, c'est aussi grâce à ses supporters.

Pelouse de rugby et la muraille Dabo


Poussés par le public, les joueurs stéphanois sont très bien rentrés dans la rencontre en utilisant la vitesse d’Hamouma et de Monnet-Paquet, intenables dans leurs couloirs. Malgré cette attitude positive, ce sont les Belges d’Anderlecht qui ont été les premiers dangereux. Oublié par Malcuit et Karamoko au second poteau, l’ancien Nantais, Sofiane Hanni, réalise une jolie tête croisée qui frappe le poteau avant de revenir dans les gants d’un Jessy Moulin battu (11e).

Un premier avertissement pour des Verts qui repartent ensuite de l’avant, mais Nolan Roux ne réussit pas à cadrer l’offrande de Kévin Monnet-Paquet alors qu’il était seul au premier poteau (14e). L’ancien attaquant de Brest aurait pu se rattraper quelques minutes plus tard, mais il est trop court pour reprendre le centre de Romain Hamouma (28e). Monstrueux dans un poste de défenseur central qui n’est pas le sien, Bryan Dabo a parfaitement contenu les quelques offensives des Mauves, qui ont tenté leur chance de loin et offert par la même occasion quelques ballons aux supporters présents derrière les cages de Moulin. Désireux de produire un peu de jeu, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas souvent réussi à enchaîner trois passes de suite sur cette pelouse indigne et rejoignent donc les vestiaires sur le score de 0-0.

De Nolan Brandão à Nolan le Héros


La seconde période débute de la même manière que la première avec très peu d’occasions, beaucoup de passes au milieu de terrain, des erreurs techniques nombreuses et une pelouse toujours aussi horrible. À l’inverse de la première période, Anderlecht a décidé cette fois-ci d’attendre les Verts tranquillement pour mieux les contrer. C’est d’ailleurs sur un contre qu’ils ont bénéficié d’un penalty assez sévère suite à une main involontaire de Lacroix, en plein tacle glissé. Youri Tielemans ne tremble pas en prenant Jessy Moulin à contre-pied (62e). 1-0 pour des Mauves réalistes.

Saint-Étienne tente de se rebiffer, mais est trop brouillon pour espérer inquiéter le gardien adverse. Voyant son équipe dominer de façon stérile, Galtier tente le tout pour le tout. Le milieu Pajot et le défenseur d’un soir Dabo sortent, les attaquants Søderlund et Tannane entrent. Si les Verts disposent de plus de joueurs dans la surface adverse, ils ne sont pas plus dangereux pour autant, bloqués par les solides défenseurs belges. Habitués aux buts en fin de match en Ligue Europa, les Stéphanois continuent d’y croire et de pousser. Une abnégation récompensée par un but de Nolan Roux qui profite d’une sortie très hasardeuse du gardien Roef (93e). Maladroit durant toute la rencontre, Nolan Roux a été récompensé de ses efforts en étant placé au bon endroit au bon moment pour égaliser. Les Verts, malgré l'avalanche de blessures, continuent d'impressionner mentalement. Le derby face à Lyon au stade des Lumières ce dimanche s'annonce palpitant.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Partenaires
    Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou