1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Saint-Étienne (1-4)

Saint-Étienne frappe fort

Deuxième victoire à l’extérieur de l’ASSE cette semaine. Offensifs et inspirés, les Verts ont battu Bordeaux 1-4 à l’extérieur. Ils reviennent à hauteur de la troisième place, occupée par Nice.

Modififié

Girondins de Bordeaux 1-4 AS Saint-Étienne

Buts : Yamberé (10e) pour Bordeaux // Pajot (4e), Tannane (7e), Søderlund (70e), Roux (74e) pour Saint-Étienne

Cette fois, les Verts y ont mis la manière. Quatre jours après sa victoire 0-1 à l’arrachée sur la pelouse de Rennes, Saint-Étienne s’est cette fois-ci imposé à Bordeaux à l’issue d’une superbe partie. Pas en réussite pendant une heure, Alexander Søderlund qui a vu notamment son penalty repoussé par Bernardoni sur le poteau juste avant la mi-temps, a fini par marquer d’une tête heureuse à la 70e. À ce moment-là, Sainté mène 1-3 et se dirige vers sa victoire la plus prolifique de la saison.

3 buts en 10 minutes


D’entrée de jeu, la nouvelle recrue des Verts, Oussama Tannane, fait valoir sur coup franc les qualités de sa patte gauche. La tentative est repoussée en corner par Paul Bernardoni. Renaud Cohade s’en charge, mais cette fois, le remplaçant de Carrasso dégaine une claquette de poussin, qui permet à Vincent Pajot de placer sa tête au deuxième poteau (0-1, 4e). Saint-Étienne qui n’avait plus marqué deux buts à l’extérieur depuis un déplacement à Montpellier début septembre en remet une couche dans la foulée. Tannane, encore lui, s’enfuit dans le dos de la défense pour conclure au premier poteau. Première titularisation, premier but pour l’ex-joueur d’Heracles Almelo - et du pied droit, s'il vous plaît.

Giflés 3-0 à Lyon mercredi, les Girondins n’ont pas le temps de se morfondre. Le capitaine Jaroslav Plašil offre un deuxième ballon à Cédric Yambéré, bien placé dans la surface. La tête du défenseur bordelais lobe Ruffier (1-2, 10e). Au moins un bon point pour celui qui aura souffert toute l’après-midi devant les assauts stéphanois. Car oui, en raison des absences de Sertić, Pallois et Pablo, Willy Sagnol aligne un duo Yambéré et Guilbert en charnière centrale. Pas rassuré, Bernadoni relâche le cuir devant Corgnet qui frappe au-dessus du but délaissé par l’ancien Troyen (19e). Plombé par les erreurs de son arrière-garde, Bordeaux, séduisant au milieu, prend le contrôle du ballon. Débarqué des Corinthians lors des dernières heures du mercato hivernal, le prometteur Malcolm voit sa frappe enroulée s’écraser sur la barre de Ruffier (25e).

Même Nolan Roux s’y met


Plutôt dominants dans le jeu (58% de possession dans le premier acte), les Bordelais peinent à concrétiser devant le but, comme sur ce centre de Plašil intercepté par Ruffier. Au lieu de ça, Tannane - encore sur un coup franc bien tiré - trouve Søderlund qui plante le troisième. Le Norvégien délivre ensuite une offrande à Nolan Roux qui conclut d’un enroulé parfaitement exécuté face à Bernardoni. Bordeaux est sonné, et la fin de match se terminera encore plus mal, puisque Cheick Diabaté sera sévèrement expulsé pour un geste d’énervement. La bonne opération est pour les Verts qui se retrouvent à égalité de points avec l'OGC Nice et peuvent légitimement lorgner sur le podium,

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Belle petite victoire avec du jeu. Tannane fait un vrai bon match de titulaire, attendons de voir ce que ça donne ensuite. Content pour Soderlund qui s'est bien rattrapé après avoir croqué à plusieurs reprises. Y'a plus qu'à attendre qu'il se jette sur les centres à ras de terre qu'il faudra bien lui envoyer un jour et on aura le vrai remplaçant de Brandao !

    Enfin des vrais bon coup-franc, Eysseric avait bien débuté avant de se perdre, mais Tannane ça me semble deux crans au dessus quand même.

    Rennes, Bdx ça sentait vraiment pas bon en double déplacement, bah on s'en sort super bien ! Le derby aura changé pas mal de chose, mais c'est fou comme la défaite contre Paris aura engrangé comme confiance ( je pense à Roux notamment).

    On a de nouveau bien envie de voir venir !
    On a fait un vrai bon match et sans perrin, hamouma et toujours Beric! Bordeaux a vraiment eu des gestes déplacés aujourd'hui! Et puis la grande nouvelle c'est qu'on a l'air d'avoir un vrai joueur de foot avec Tannane!
    Tout va bien. Une journée classique pour mon équipe. Vivement la prochaine branlée !
    Encaisser un but de nolan roux c'est pas ce qu'on appelle une faute professionnelle?
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par Ravage
    Tout va bien. Une journée classique pour mon équipe. Vivement la prochaine branlée !


    Allez, désespère pas mec! ;).
    Hé oui...les NALBM sont à Saint-Etienne, n'en déplaise au beauf Sagnol.
    C'est quand qu'il dégage Sagnol?

    Perdre je veux bien, mais se prendre des raclées toutes les semaines c'est pathétique.
    Message posté par tamanoir
    Hé oui...les NALBM sont à Saint-Etienne, n'en déplaise au beauf Sagnol.


    Fais-moi plaisir, la prochaine fois que t'as envie de commenter, ne le fais pas, merci.
    Très bonne impression ce Tanane! Il joue souvent en une touche, il provoque, il travaille et puis un sans faute sur CPA, avec nos joueurs de tête ça c'est un gros plus! Bref à confirmer mais très intéressant.

    Un peu déçu par contre que Galtier ne lance pas Selnaes à 4-1 car j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre lui aussi, d'autant que Clément c'est plus ça. Pour Soderlund, ça me parait un cran en dessous de Beric mais gros travail aujourd'hui.

    Et puis le retours de Tabanou et KTC changent tout défensivement aussi, on retrouve notre solidité. En attendant ceux de Perrin et Hamouma en plus ça pourrait donner une fin de saison de meilleure facture dans le jeu et surtout promettre une belle équipe l'an prochain avec le retour de Beric.

    On savait que ce serait une saison de transition après le gros chantier de l'été avec malgré tout l'objectif de confirmer notre progression des dernières saisons en nous qualifiant pour l'Europe. La direction vient de lâcher les sous au bon moment je pense. Avec ces victoires à Rennes et Bordeaux on vient de négocier un tournant important.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    C'est quand qu'il dégage Sagnol?

    Perdre je veux bien, mais se prendre des raclées toutes les semaines c'est pathétique.


    Le pire, c'est que cette tanche parle du monde du foot et des autres entraineurs avec énormément de morgue.
    Un peu comme Gary Neville.
    Message posté par Ravage
    Fais-moi plaisir, la prochaine fois que t'as envie de commenter, ne le fais pas, merci.


    Non.
    Il m'est doux de poster des commentaires de merde au sujet du club si ennuyeux d'une ville si ennuyeuse.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42