1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Saint-Étienne (1-4)

Saint-Étienne frappe fort

Deuxième victoire à l’extérieur de l’ASSE cette semaine. Offensifs et inspirés, les Verts ont battu Bordeaux 1-4 à l’extérieur. Ils reviennent à hauteur de la troisième place, occupée par Nice.

Modififié
0 11

Girondins de Bordeaux 1-4 AS Saint-Étienne

Buts : Yamberé (10e) pour Bordeaux // Pajot (4e), Tannane (7e), Søderlund (70e), Roux (74e) pour Saint-Étienne

Cette fois, les Verts y ont mis la manière. Quatre jours après sa victoire 0-1 à l’arrachée sur la pelouse de Rennes, Saint-Étienne s’est cette fois-ci imposé à Bordeaux à l’issue d’une superbe partie. Pas en réussite pendant une heure, Alexander Søderlund qui a vu notamment son penalty repoussé par Bernardoni sur le poteau juste avant la mi-temps, a fini par marquer d’une tête heureuse à la 70e. À ce moment-là, Sainté mène 1-3 et se dirige vers sa victoire la plus prolifique de la saison.

3 buts en 10 minutes


D’entrée de jeu, la nouvelle recrue des Verts, Oussama Tannane, fait valoir sur coup franc les qualités de sa patte gauche. La tentative est repoussée en corner par Paul Bernardoni. Renaud Cohade s’en charge, mais cette fois, le remplaçant de Carrasso dégaine une claquette de poussin, qui permet à Vincent Pajot de placer sa tête au deuxième poteau (0-1, 4e). Saint-Étienne qui n’avait plus marqué deux buts à l’extérieur depuis un déplacement à Montpellier début septembre en remet une couche dans la foulée. Tannane, encore lui, s’enfuit dans le dos de la défense pour conclure au premier poteau. Première titularisation, premier but pour l’ex-joueur d’Heracles Almelo - et du pied droit, s'il vous plaît.

Giflés 3-0 à Lyon mercredi, les Girondins n’ont pas le temps de se morfondre. Le capitaine Jaroslav Plašil offre un deuxième ballon à Cédric Yambéré, bien placé dans la surface. La tête du défenseur bordelais lobe Ruffier (1-2, 10e). Au moins un bon point pour celui qui aura souffert toute l’après-midi devant les assauts stéphanois. Car oui, en raison des absences de Sertić, Pallois et Pablo, Willy Sagnol aligne un duo Yambéré et Guilbert en charnière centrale. Pas rassuré, Bernadoni relâche le cuir devant Corgnet qui frappe au-dessus du but délaissé par l’ancien Troyen (19e). Plombé par les erreurs de son arrière-garde, Bordeaux, séduisant au milieu, prend le contrôle du ballon. Débarqué des Corinthians lors des dernières heures du mercato hivernal, le prometteur Malcolm voit sa frappe enroulée s’écraser sur la barre de Ruffier (25e).

Même Nolan Roux s’y met


Plutôt dominants dans le jeu (58% de possession dans le premier acte), les Bordelais peinent à concrétiser devant le but, comme sur ce centre de Plašil intercepté par Ruffier. Au lieu de ça, Tannane - encore sur un coup franc bien tiré - trouve Søderlund qui plante le troisième. Le Norvégien délivre ensuite une offrande à Nolan Roux qui conclut d’un enroulé parfaitement exécuté face à Bernardoni. Bordeaux est sonné, et la fin de match se terminera encore plus mal, puisque Cheick Diabaté sera sévèrement expulsé pour un geste d’énervement. La bonne opération est pour les Verts qui se retrouvent à égalité de points avec l'OGC Nice et peuvent légitimement lorgner sur le podium,

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Lefèvre
  • Modifié

    Dans cet article

    Belle petite victoire avec du jeu. Tannane fait un vrai bon match de titulaire, attendons de voir ce que ça donne ensuite. Content pour Soderlund qui s'est bien rattrapé après avoir croqué à plusieurs reprises. Y'a plus qu'à attendre qu'il se jette sur les centres à ras de terre qu'il faudra bien lui envoyer un jour et on aura le vrai remplaçant de Brandao !

    Enfin des vrais bon coup-franc, Eysseric avait bien débuté avant de se perdre, mais Tannane ça me semble deux crans au dessus quand même.

    Rennes, Bdx ça sentait vraiment pas bon en double déplacement, bah on s'en sort super bien ! Le derby aura changé pas mal de chose, mais c'est fou comme la défaite contre Paris aura engrangé comme confiance ( je pense à Roux notamment).

    On a de nouveau bien envie de voir venir !
    On a fait un vrai bon match et sans perrin, hamouma et toujours Beric! Bordeaux a vraiment eu des gestes déplacés aujourd'hui! Et puis la grande nouvelle c'est qu'on a l'air d'avoir un vrai joueur de foot avec Tannane!
    Tout va bien. Une journée classique pour mon équipe. Vivement la prochaine branlée !
    Note : 2
    Encaisser un but de nolan roux c'est pas ce qu'on appelle une faute professionnelle?
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par Ravage
    Tout va bien. Une journée classique pour mon équipe. Vivement la prochaine branlée !


    Allez, désespère pas mec! ;).
    Hé oui...les NALBM sont à Saint-Etienne, n'en déplaise au beauf Sagnol.
    C'est quand qu'il dégage Sagnol?

    Perdre je veux bien, mais se prendre des raclées toutes les semaines c'est pathétique.
    Message posté par tamanoir
    Hé oui...les NALBM sont à Saint-Etienne, n'en déplaise au beauf Sagnol.


    Fais-moi plaisir, la prochaine fois que t'as envie de commenter, ne le fais pas, merci.
    Très bonne impression ce Tanane! Il joue souvent en une touche, il provoque, il travaille et puis un sans faute sur CPA, avec nos joueurs de tête ça c'est un gros plus! Bref à confirmer mais très intéressant.

    Un peu déçu par contre que Galtier ne lance pas Selnaes à 4-1 car j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre lui aussi, d'autant que Clément c'est plus ça. Pour Soderlund, ça me parait un cran en dessous de Beric mais gros travail aujourd'hui.

    Et puis le retours de Tabanou et KTC changent tout défensivement aussi, on retrouve notre solidité. En attendant ceux de Perrin et Hamouma en plus ça pourrait donner une fin de saison de meilleure facture dans le jeu et surtout promettre une belle équipe l'an prochain avec le retour de Beric.

    On savait que ce serait une saison de transition après le gros chantier de l'été avec malgré tout l'objectif de confirmer notre progression des dernières saisons en nous qualifiant pour l'Europe. La direction vient de lâcher les sous au bon moment je pense. Avec ces victoires à Rennes et Bordeaux on vient de négocier un tournant important.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    C'est quand qu'il dégage Sagnol?

    Perdre je veux bien, mais se prendre des raclées toutes les semaines c'est pathétique.


    Le pire, c'est que cette tanche parle du monde du foot et des autres entraineurs avec énormément de morgue.
    Un peu comme Gary Neville.
    Message posté par Ravage
    Fais-moi plaisir, la prochaine fois que t'as envie de commenter, ne le fais pas, merci.


    Non.
    Il m'est doux de poster des commentaires de merde au sujet du club si ennuyeux d'une ville si ennuyeuse.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 11