1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Inter/Saint-Étienne (0-0)

Saint-Étienne, 0-0 , comme d'habitude

Pour son troisième match en poule de Ligue Europa, Saint-Étienne prend un troisième 0-0. Mais un nul à l'extérieur, chez l'Inter Milan, a un peu plus de saveur.

Modififié
4 51

Inter Milan - ASSE
(-1--1)



La scène se passe quelques minutes après le début de la seconde période. Les deux coachs envoient leurs remplaçants s'échauffer. Les deux joueurs qui ont le plus de chances de rentrer, des milieux offensifs, partent en premier. D'un côté, Hernanes, aka « Le Prophète » , de l'autre... Renaud Cohade. Bon. Sauf qu'au final, Sainté n'a pas fait de complexe dans l'antre du vainqueur de la Ligue des champions 2010, ramenant un 0-0. L'honnêteté pousse à dire que l'Inter n'est plus un grand d'Europe, et qu'en plus, ils ont d'autres chats à fouetter que la Ligue Europa avec le retrait définitif dans la journée de Massimo Morratti, dans l'organigramme depuis plus de 20 ans. Les Stéphanois ont fait un vrai match de Coupe d'Europe à la française, avec du courage et de la frustration, puisque deux penalties auraient pu leur être sifflés.

Les Verts montrent les muscles


Avec deux victoires pour les deux premiers matchs de poule, l'Inter aurait pu décider de faire tourner. Mais Mazzari, en quête de certitudes, ne change pas d'un iota son schéma, prêt à emporter son 3-3-3-1 dans sa tombe. Attention pourtant, on est loin de la formule magique de Bielsa : devant M'Vila en sentinelle et derrière Icardi en pointe se trouvent Kuzmanović, Kovačić et Guarín. Pour contrer tout ça, Christophe Galtier met du muscle. Un 5-3-2 avec Pogba et Sall pour encadrer Perrin derrière, Diomandé, Lemoine et Clément au milieu. Bien aidé par la grève des supporters intéristes, les nombreux fans stéphanois qui ont fait le déplacement donne de la voix pour que les Verts se sentent à l'aise. Mais alors que ça commence à prendre, Guarín réveille San Siro avec une série de dribbles à l'entrée de la surface. Mais il se fait calmer direct par un Ruffier interventionniste. Ses coéquipiers lui emboîtent le pas, n'hésitant à mettre la semelle au besoin. Pour remplir la case action offensive, un coup franc de 30 mètres fort sur le goal de Tabanou juste avant la pause fera l'affaire.

Des contres et des regrets


Au retour des vestiaires, Hamouma se fait bouger dans la surface et dans le dos par le jeune M'Baye. Le staff des Verts hurle, mais ce n'est rien à côté de la volée de Tabanou dans la surface qui claque une nouvelle lourde sur Carrizo à la 70e. Parce que le ballon avait été dévié de la main par Dodô. En même temps, il ne fallait peut-être pas trop en demander pour une équipe qui a passé toute la seconde période à jouer le contre avec un Théophile-Catherine qui a été autorisé à frapper à deux ou trois reprises, visiblement pour la première fois de sa vie. Ruffier a été encore décisif à l'heure de jeu sur un enchaînement contrôle-frappe de Kuzmanović dans la surface. Mais les Verts ont bien réussi à tenir le leader de son groupe chez lui, avec des remplaçants qui se sont mis dans le tempo direct : Monnet-Pacquet, Baysse et Cohade, qui n'aura pas à baisser la tête au moment de demander son maillot à Hernanes.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El Puerro Niveau : CFA2
"Revivez Inter Milan - Saint-Etienne"

Non. Par pitié, non.

So sad... So sad...
la berlinoise est douce en avril
Ça fait jamais que quatre 0-0 en cinq matches cette semaine pour nos représentants, et dire que ce con de cavani nous a privé du grand chelem à quelques minutes près.

Une bien belle pub pour notre festive L1.
Haha, même pas besoin de jeu de mots pour le titre, tout est dit.
J'ai l'impression que la soirée a été longue pour les commentateurs de SoFoot, on les sent un peu à bout là...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Quel bonheur, cette option "autre langue" sur les redif de W9 ...

J'espère que pour l'ensemble de leur œuvres, le Comité Nobel ne les oubliera pas l'année prochaine (car là on tient quand même 2 beaux champions !)
Just Pourrir Niveau : District
"Très bon résultat, on a été solide. Par contre, si on pouvait enlever ces cages à chaque bout du terrain, ça sert à rien et Stéphane pourrait finir par se blesser, merci."

C.Galtier
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
Bayall Sall VS Vidic: les voir s'empoigner m'a rappelé Street Fighter 2.
Mais un seul des deux mérite de figurer dans un jeu de foot.
Émouvantes ces retrouvailles entre Guarin et le club qui l'avait propulsé... Propulsé loin de son stade et de son centre d'entrainement, mais propulsé quand même.
DavidGranola Niveau : Loisir
Bon bah après avoir vu Paris, Monaco et Saint-Etienne, je vais écouter Pablo Correa, direction le cirque Gruss ce week-end pour du spectacle.
5 matches 1 but, des barres de plaisirs made in Ligue 1 pour toi Europe
Bayern 7
Schalke 4
Dortmund 4
Bayer 2
Monchengladbach 5
Wolfsburg 4

Paris 1
Monaco 0
Lille 0
Guingamp 0
Saint-Etienne 0

Peu importe si les adversaires sont comparables ou pas. Les faits sont là.
Note : 1
Du coup, pour situer le niveau de la L1, on fait comment là ?
Au vu de ce soir, on est à peu près au même niveau que les championnats anglais, italien et biélorusse...c'est pas mal non ? Non, c'est pas comme ça que ça marche ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Vite des vrais équipes en Europe !
la berlinoise est douce en avril
Message posté par Almir
Bayern 7
Schalke 4
Dortmund 4
Bayer 2
Monchengladbach 5
Wolfsburg 4

Paris 1
Monaco 0
Lille 0
Guingamp 0
Saint-Etienne 0

Peu importe si les adversaires sont comparables ou pas. Les faits sont là.


Bof t'es sévère, on est quand même à 0,2 but/match.
Note : 32
Je n'avais jamais vu de match aussi chiant depuis le Lille-Everton de 19h. Ou depuis le Monaco-Benfica d'hier. À moins que ce soit depuis le Nicosie-PSG de mardi, je ne sais plus.
Note : 1
Message posté par AlexMinot
Je n'avais jamais vu de match aussi chiant depuis le Lille-Everton de 19h. Ou depuis le Monaco-Benfica d'hier. À moins que ce soit depuis le Nicosie-PSG de mardi, je ne sais plus.


Pas d'inquiétude les gars, notre Hoarau national est là pour nous remonter le moral : 3ème but en EL avec les Young Boys de Berne et victoire sur le Napoli ce soir !

Comment ça vous voyez pas le rapport ?
Milan_forza18 Niveau : CFA
Regarder un match d'une équipe française....vous avez du courage !!!
Vincent Chase Niveau : DHR
Message posté par Almir
Bayern 7
Schalke 4
Dortmund 4
Bayer 2
Monchengladbach 5
Wolfsburg 4

Paris 1
Monaco 0
Lille 0
Guingamp 0
Saint-Etienne 0

Peu importe si les adversaires sont comparables ou pas. Les faits sont là.


En même temps si les faits c'est que :
+ De Bruyne est meilleur que Rodelin
+ Robben est meilleur que Lucas
+ Reus est meilleur que Van Wolfswinkel
+ Hrgota est meilleur que Alioui
+ Huntelaar est meilleur que Dirar

On t'a pas attendu pour être au courant...
Jeu direct Niveau : CFA
Article WTF, le live sofoot était tout aussi inutile,bref, on sent que les mecs de SF en ont rien à foutre de ce match. Circulez, y'a rien à voir.
Pour pas laisser le monopole du forum aux haters, plaçons une petite analyse.

Face à une équipe de l'inter plus que prenable, disons que je m'attendais à bien pire de la part des Verts.
on a quand même tenu tête à cette équipe. On a été timides mais pas trop, et si le match était chiant pour certains, c'est pour une bonne part de la faute des Nerrazuri, peu impériaux à domicile.

Costauds derrière, avec un Pogba surprenant, un Perrin serein et un Bayall souvent à la limite, mais ça tient.

Bon,devant...on a eu les opportunités, mais putain quel nombre de contres gâchés, de mauvais choix, de manque de présence devant...j'ai toujours l'impression de voir quelque chose de brouillon,
d'un manque d'idée directrice dës qu'on passe les 25 mètres. Manque toujours un putain de patron, un meneur de jeu quoi

Bref dommage. Vivement le retour!
Sinon Ruffier est le meilleur gardien de France, je crois.
Just Pourrir Niveau : District
Bon cela dit, c'est pas pour lancer des fleurs à la ligue 1, mais:
Deux semaines européennes de suite sans défaite française!
3 victoires, 7 nuls (dont 6 0-0)! Popopopopopo!

Coeff UEFA mon amour.
volontaire82 Niveau : Loisir
En même temps si on voit le bon côté des choses on est sur du 0 but encaissé !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Objectif nul pour Lille
4 51