Saïfi : « On a remis l'Algérie à sa place »

Rafik Saïfi (quarante et un ans), un nom qui fleure bon la Ligue 1 des années 2000. De Troyes à Lorient, en passant par Istres ou l’AC Ajaccio, le meneur de jeu algérien a envoyé du dribble et délivré des passes délicieuses. Entretien avec un futur coach, où il est question de combat d’hommes, de vannes avec Ronaldinho et d’un voisin nommé Rabah Madjer.

Modififié
662 4
Voilà maintenant quatre ans que tu as pris ta retraite. Qu’est-ce que tu deviens ?
Je suis resté dans le monde du foot en tant que consultant pour beIN Sports, et en même temps, je passe mes diplômes d’entraîneur. J’ai commencé en France, et là, je finis en Algérie. Dès qu’il y a un stage, une formation, je vais en Algérie. Et j’apprends toujours. Ma vocation d’entraîneur est venue naturellement. Et comme je suis toujours consultant, ça me permet de côtoyer des entraîneurs, des anciens grands joueurs... Si je commence tout seul, tant mieux, si je commence en tant qu’adjoint, j’apprends de l’entraîneur. Je ne suis pas pressé.

Étant jeune, ta première idole, c’était Rabah Madjer...
Oui, toujours. En fait, quand j’étais gamin, c’était un voisin dans mon quartier, à Alger centre. Ce qui me plaisait chez lui, c’était sa technique, ses dribbles. C’était l’époque du Mondial 82. Il marquait déjà beaucoup. Ça tombait pile poil, quoi. Moi, comme j’étais attaquant, je m’inspirais de lui et quand je jouais, je prenais toujours son numéro. Je faisais souvent la Madjer ! Et on est restés en contact. De temps en temps, on se voit sur un plateau télé. Je l’ai eu aussi en tant que sélectionneur (2001-02). Ça reste un grand frère et un bon ami.

Tu as déclaré que ta plus grosse bêtise, c’est le jour où tu as fait arrêter un match de foot...
Je devais avoir quatorze-quinze ans. Les grands jouaient sur le terrain. Moi, je voulais les rejoindre, mais ils me disaient : « Non, toi, tu es trop petit, tu ne peux pas. » Je leur disais : « Mais si ! » À chaque fois, ils me promettaient que j’allais pouvoir jouer. Un jour, j’ai dit : « Si je joue pas, personne ne joue ! » Je me suis mis sur une terrasse, je lançais des pierres sur le terrain. Et à partir du lendemain, j’ai joué avec eux. Après, j’ai commencé à Bab Ezzouar. J’étais toujours surclassé, je n’ai jamais joué avec les joueurs de mon âge.

Après t’être révélé au MC Alger, tu quittes le pays pour aller à l’ESTAC en 1999. Comment s’est passée ton arrivée ?
En arrivant à Troyes, je m’attendais à tout : je viens, je change de vie, de culture. Je ne voulais pas perdre mon style. Au niveau footballistique, mes qualités, c’était le dribble. Après, j’ai progressé physiquement, tactiquement. J’ai eu besoin d’une année pour faire ma place, et après j’ai joué à mon niveau, comme au bled.

Quand tu dis : « Je m’attendais à tout » , tu avais des craintes particulières ?
En Algérie, j’avais fait mes preuves. Là, c’était comme recommencer à zéro. Est-ce que j’allais être titulaire ou remplaçant ? Je me préparais à tout : « Si je suis remplaçant, je me battrai pour être titulaire. » Et c’est ce qui s’est passé. Je me suis battu pour faire ma place. J’ai eu besoin d’une année pour m’adapter, et après, j’étais adoré par le public troyen. Comme par hasard, quand j’ai terminé ma carrière avec Amiens, j’ai joué mon dernier match... au stade de l’Aube ! Et Troyes remonte en L1 ce jour-là. C’est le destin. Les supporters m’ont super bien accueilli, j’avais les larmes aux yeux. Pendant le match, j’étais applaudi à chaque fois que je touchais le ballon. Ça m’a vraiment fait plaisir.

C’est Alain Perrin qui t’a fait venir à Troyes ?
« Alain Perrin voulait un attaquant, il est venu chercher Farid Ghazi. Et il a dit : "Je prends aussi celui-là." »
Il voulait un attaquant, il est venu chercher Farid Ghazi. Et il a dit : « Je prends aussi celui-là. » Après, il est venu me voir quand j’étais avec la sélection. On est partis, Farid et moi. À l’époque, en 1999-2000, l’ESTAC était promu. La première saison était compliquée, derrière on a eu une sacrée équipe (Troyes a fini 14e puis deux fois 7e) !

Tony Heurtebis, Jérôme Rothen...
Fabio Celestini... On a gagné l’Intertoto. Et on a joué la Coupe d’Europe contre des grandes équipes anglaises comme Leeds United, Newcastle ou Villarreal ! Les grosses ambiances anglaises, ça me rappelait les stades d’Algérie.

Youtube

Si je te dis 19 octobre 2002 et un match contre le PSG de Ronaldinho...
On a fait un sacré match. On a perdu 2-1, on n’aurait jamais dû perdre ce match. Moi, je marque le but de l’égalisation, et Ronaldinho inscrit le même après. On avait fait chacun un sacré match ! À la fin, on a discuté tous les deux. Un supporter me disait : « Tu es un Brésilien de l’Afrique. » On en rigolait avec Ronaldinho. Avant qu’il ne parte à Barcelone, on avait l’habitude de se croiser – entre les matchs de championnat avec Troyes et les matchs amicaux Algérie-Brésil. On n’était pas amis, mais chaque fois qu’on se croisait, on discutait avant et après le match.

Ce but, c’est l’un des plus beaux de ta carrière, non ?
Je pense, oui. Je passe l’Argentin, là... Gabriel Heinze, avec le fameux dribble de Ronaldinho, et je marque.

Youtube

À l’ESTAC, tu as évolué avec Patrice Loko. Un super attaquant. Qu’est-ce qu’il t’a apporté ?
Un super joueur, un super mec. Il a une belle mentalité. Sur le terrain, on s’entendait vraiment bien. Tu sentais qu’il faisait les bons appels. Même si je n’étais pas attaquant, j’ai beaucoup appris de ses déplacements.

En décembre 2000, pendant le ramadan, il y a eu cette histoire entre Alain Perrin, Farid Ghazi et toi. Qu’est-ce qu'il s’est passé ?
C’était un malentendu. Je pense qu’à l’époque, Alain ne comprenait pas le sens du ramadan. Pour nous, c’est un truc sacré. Apparemment, il était allé voir quelqu’un à la boucherie, près de la mosquée, qui lui avait assuré qu’on pouvait manger pendant le ramadan, et rattraper la période de jeûne plus tard. Mais ça, ça n’existe pas ! Tu le fais ou tu ne le fais pas. Il n’y a pas d’entre deux. On est partis au clash : si on ne mangeait pas, on ne jouait pas. Nous, on a refusé. Je n’allais pas louper mon ramadan pour un match ! Il ne nous a pas pris dans le groupe pour un match ou deux, et après, c’est rentré dans l’ordre les saisons suivantes. J’étais remplaçant, des fois titulaire. Après, Alain Perrin a travaillé aux Émirats arabes unis, au Qatar, il a compris les choses. D’ailleurs, on a toujours des bonnes relations. ( « C’était l’imam de la Chapelle-Saint-Luc qui m’a affirmé qu’en cas de danger pour la santé, une coupure dans le ramadan était tolérée » , expliquait pour sa part Alain Perrin, dans un dossier de So Foot #33 consacré au rapport foot-religion, en 2006, ndlr.)

Ils en pensaient quoi, les coéquipiers ?
Ils ont tous compris. Il me disaient : « Rafik, si tu as l’habitude, c’est normal. » Après, ça s’est bien passé partout : avec Rolland Courbis (à l’AC Ajaccio), Mecha Baždarević (à Istres), Christian Gourcuff Lorient)... Un jour, Faruk Hadžibegić (à l’ESTAC) m’a dit : « Tu peux pas faire le ramadan toute l’année ? » J’ai demandé pourquoi en rigolant. Il m’a répondu : « Tu es tout le temps bon pendant le mois du ramadan. » On a rigolé. Et c’est vrai, je me sentais bien ! À Lorient, c’était pareil. J’étais titulaire pendant le ramadan. Ça se passait super bien. Quand je commençais à être fatigué, le coach me sortait. Je sais gérer mon corps. À partir du moment où tu es bon sur le terrain, pourquoi tu ne le ferais pas ? Pourquoi cette polémique ?

Tu as déclaré que Rolland Courbis est l’entraîneur qui t’a le plus marqué. Pourtant, tu n’as joué qu’une seule saison dans son équipe (2005-06, à Ajaccio)... Qu’est-ce qui t’a plu chez lui ?
C’est son discours. Il est direct. Une fois, il est venu me parler lors d’un match à Nantes. La semaine d'avant, j’avais marqué contre Lille. Il me dit : « Rafik, j’ai pas envie que tu joues titulaire. » « Pourquoi ? » « Parce que je veux que tu nous fasses gagner le match en seconde période. » C’était franc et direct. Et on a gagné 2-0 en marquant en seconde période. Mais je n'ai eu que des bonnes relations avec mes coachs. Même si je ne faisais pas un super match, je me battais sur le terrain. C’était ma force.

Comme tu passes tes diplômes d’entraîneur, est-ce que tu es en lien avec, par exemple, Rolland Courbis ou Christian Gourcuff ?
Courbis, j’ai failli devenir son adjoint lorsqu’il est venu entraîner en Algérie (à l’USM Alger, en 2012-13, ndlr). Ça ne s’est pas fait, c’est le destin. Quand Alain Perrin avait des contacts en Algérie, il m’a demandé si je voulais venir. « Mais avec plaisir ! »

Venons-en à Algérie-Égypte (1-0), à Khartoum. Ce jour-là, le président Bouteflika a payé l’avion à 12 000 Algériens pour faire le voyage au Soudan. Vous allez chercher la qualification pour le Mondial, et à la fin du match, ce sont des émotions incroyables...
Ce match restera gravé. Ça sera dans la mémoire de tous les Algériens. Pour nous, c’était un match sacré. Un match d’hommes. Avant, on perd 2-0 en Égypte, on s’était fait caillasser là-bas.

Tu as eu peur ?
Non, moi, je n’ai pas peur. Ça te donne encore plus d’envie. Je sais pas... Ils ont réveillé quelqu’un ! Ils ont fait une erreur ! Après, il y a ce match barrage au Soudan. Il fallait du courage, et notre groupe aimait les matchs comme ça, le combat.
« Quand l’arbitre a sifflé, j’avais les larmes aux yeux. On qualifie l’Algérie pour la Coupe du monde vingt-quatre ans après ! On a placé une génération sur la bonne route. On a remis l’Algérie à sa place. »
Je suis sorti à la 85e minute, on menait 1-0. Je n’attendais que le coup de sifflet final. Quand l’arbitre a sifflé, j’avais les larmes aux yeux. On qualifie l’Algérie pour la Coupe du monde vingt-quatre ans après ! On a placé une génération sur la bonne route. On a remis l’Algérie à sa place. Après le match, on n’a pas dormi. Et presque trente millions d'Algériens nous ont accueillis dans la rue. De l’aéroport au palais du gouvernement, tu ne pouvais pas marcher. En temps normal, ça prend une heure, une heure et demie. Nous, on a mis presque six heures ! La foule, c’était impressionnant. Hommes, garçons, filles, vieilles... tout le monde.

À Khartoum, le stade était coupé en deux. Vous entrez sur le terrain, les Égyptiens entrent de l’autre côté...
Nous, on ne calculait même pas les joueurs égyptiens. On s’attendait à un enfer sur le terrain. Avant le match, on n’a pas trop parlé dans les journaux. Quand un journaliste nous demandait : « Vous pensez quoi de ce match » , on répondait : « Y a pas de pensée. Les paroles, c'est sur le terrain. » Pourquoi s’est-on tourné pour chanter l’hymne algérien ? Parce que nous, on regardait le drapeau algérien. Les Égyptiens ont dit qu’on leur avait tourné le dos, c’est leur problème.

Youtube

Ensuite, vous allez en Afrique du Sud. C'est ta dernière compétition internationale...
« J’ai fait la Coupe du monde 2010 en tant que joueur, 2014 en tant que consultant, pourquoi pas 2018 en tant qu’entraîneur... »
J’avais trente-cinq ans. On est éliminés au premier tour. Si on n’avait pas perdu le premier match (0-1, contre la Slovénie), ça aurait pu tout changer. Des regrets ? Non, c’est une expérience. Déjà, au début, personne ne mettait un billet sur nous pour la qualification au Mondial. C’est le plus bel évènement du monde. Rien à voir avec la Coupe d’Afrique. Il faut le vivre pour le croire. J’ai fait la Coupe du monde 2010 en tant que joueur, 2014 en tant que consultant, pourquoi pas 2018 en tant qu’entraîneur...

Après le troisième match contre les États-Unis, tu t’es embrouillé avec une journaliste algérienne et tu as écopé d’une amende d’environ 2 300 euros de la FIFA pour une gifle...
C’est rien, c’est du passé. Moi, je n’ai giflé personne. Dans une zone mixte, il y a des journalistes. Personne n’a filmé la scène. On a demandé aux journalistes présents, personne n’a rien vu.

Youtube


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sam Becket Niveau : DHR
Super joueur.. il méritait certainement mieux que des clubs de seconde zone mais très bonne carrière pour un joueur venu d'Algérie...
Quelle belle interview, on y retrouve tout l'esprit algérien; merci SoFoot !
Merci pour cette belle interview.

J'estime qu'il est largement un des joueurs les plus élégants des quinze dernières années en France.

Une technique soyeuse, faite de touches du bon du crampon et de sombreros impulsifs.

Quand on voit Saïfi jouer, on voit ce que le football algérien de rêve d'être et à parfois été : une ode au crochet, un hymne au temps qui se fige le temps d'un contrôle porte manteau.

Le dernier grand joueur algérien qui jouait dans une equipe moins forte que celle de 2014, mais beaucoup plus attachante.

De ce football ne reste que Djabou qui n'est plus en sélection depuis deux ans.
Gamin j'avais gagné à une tombola un maillot dédicacé de Rafik. Il est pas venu au rendez-vous parce qu'il était resté trop longtemps se miner la gueule avec Samuel Boutal.
Rafik, tu m'as brisé, Rafik je te hais !
il y a 45 minutes MU : Zlatan veut rester 6 il y a 45 minutes Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 8
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 5 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
662 4