Saha : « Martial aussi bon que Thierry Henry au même âge »

Modififié
0 7
Anthohy Martial, le futur Thierry Henry ?

C'est la question qui revient en boucle depuis le transfert cet été du jeune attaquant français de Monaco à Manchester United. Et Louis Saha, l'ancien des Red Devils, s'est prêté au jeu en comparant les deux joueurs sur le site internet officiel du club anglais : « Martial est aussi bon que Thierry Henry au même âge. Thierry était vraiment un joueur décisif, c'est ce que Martial doit travailler. Il doit être plus précis. (…) Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il veut progresser. Il est à l'écoute et essaye d'apprendre. »

Saha le mérite d'être clair. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

BALLONROND Niveau : DHR
SoFoot a été racheté par l'Almanach Vermot vu le niveau de chutes ???
Ou alors mon grand-père y est devenu pigiste en loucedé ?
Je m'interroge !?
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Pour avoir un souvenir très net des débuts d'Henry sur le rocher, et notamment ce but exceptionnel contre Caen, non Martial n'est pas au niveau d'Henry à son âge, il est en dessous.

Titi a commencé comme ailier gauche sous Wenger et c'était un véritable phénomène dès ses premiers matchs, si on devait comparer ce serait plus des débuts à la Dembélé.
Sur son côté Henry déboîtait les hanches de n'importe quel défenseur avec ses débordements fulgurants pour offrir un paquet d'offrandes à Trezeguet, Anderson ou encore Ikpeba, qu'elle armada monégasque à l'époque, miam !!!

Il répétera ces performances au plus haut niveau européen avec cette fabuleuse campagne qui s'achèvera face à la juve en demi finale mais en ayant avant cela martyrisé Manchester ou encore le Bayer.
C'est d'ailleurs contre cette équipe allemande que Titi découvrira son fameux plat du pied enroulé dévastateur, il leur en mettra deux à Louis 2, il était heureux qu'après des heures d'entraînement ce geste paie enfin, confidence qu'il fera au micro de TF1.

Titi n'était pas encore le grand avant centre que l'on connait, il le deviendra à Arsenal sous l'impulsion d'Arsène, mais c'était déjà un phénomène bien plus impressionnant que Martial aujourd'hui.
Les journalistes s'emballent pour martial mais il faut pas oublier qu'au même âge benzema affichait un niveau supérieur à celui de martial, aussi bien en championnat qu'en ldc(meilleur buteur et meilleur joueur du championnat, et meilleur buteur de lyon en ldc dont un splendide but contre MU).

Et en sélection il avait fait des débuts prometteurs avant d'être snobé par le grand domenech.

Mais ils ont ma mémoire courte et vendent beaucoup plus en tapant sur benzema qu'en disant la vérité.
Pour Martial, il est surtout primordial de retrouver rapidement l'axe. Sa progression passe par là.

C'est le mauvais côté d'un départ de l'ASM pour MU aussi jeune. Sur le rocher, il aurait planté ses 20/30 buts tranquillement.
Et puis la précocité, ça ne veut rien dire.

A l'âge de Martial, Djorkaeff jouait en D2 et Papin n'était pas encore passé pro. Anelka, par contre, venait de vivre le sommet de sa carrière.
Des progrès à la finition et avec son potentiel celà devrait être pas mal quand même
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Henry avait aussi un gros avantage, c'est qu'on lui foutait la paix quand il avait 20 ans.

Martial, avec le montant de son transfert et les 360 articles par an disant qu'il est le futur meilleur attaquant du monde, s'il reussi une belle carriere bravo a lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7