En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Sagnol veut la Ligue Europa

Modififié
La joute verbale commence.

À la lutte avec Montpellier pour une 6e place possiblement européenne (en cas de victoire du PSG face à Auxerre, en finale de Coupe de France), les Girondins assument leur convoitise, et leurs ambitions de fin de saison.

À la différence de leur rival. Du moins, selon eux. « Il y a la communication, et il y a les faits… Si Rolland Courbis ne veut pas de la 6e place, ben pourquoi est-ce qu'à Lens (0-1, 36e journée), il a mis son équipe titulaire, interroge, ce vendredi, Willy Sagnol. Il aurait dû mettre tous ses remplaçants, et peut-être même ses U15 et U17… Au moins, il aurait été sûr de ne pas faire la Ligue Europa ! » , poursuit-il, avant de livrer sa vision des choses.

« Il ne faut pas que la Ligue Europa donne ensuite une excuse à un staff pour dire : "Oui, mais je ne peux pas gérer, j'ai pas l'effectif !" Soit vous vous battez pour l'avoir, soit non. C'est pas parce qu'on fait du foot qu'on doit vivre dans un monde différent, théorise-t-il. Dans la vie de tous les jours, si vous vous battez pour une chose, c'est pour l'avoir ; et si le jour où vous l'avez, vous dites que vous n'en voulez pas, ben vous passez pour un bébête ! Pourquoi se battre pour quelque chose que l'on ne veut pas ? Nous, on la veut…  »


Nul doute que cette sortie fera plaisir à son homologue et ami montpelliérain. « Je suis persuadé qu'avec l'état d'esprit adéquat, on peut éventuellement se préserver une belle fête pour le dernier match » , indiquait-il aussi un peu plus tôt.

La dernière journée de championnat, dans le nouveau stade de Bordeaux, pourrait s'annoncer très chaude… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 6 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 7 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 8 heures Robinho en route vers Sivasspor 55 il y a 11 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7