Sagnol veut changer les mentalités

Modififié
1 13
Manager des équipes de France depuis octobre 2011, poste quelque peu énigmatique, Willy Sagnol a une claire idée de ce que doit être le joueur français 2.0.

En cette période où il est de bon ton de juger les attitudes des footballeurs hexagonaux sur ce qu’ils doivent être, représenter, faire ou ne pas faire, l’ancien international apporte sa pierre à l’édifice, dans France Football : « Il faut des joueurs qui réfléchissent, qui bougent, qui passent de plus en plus vite. Il nous faut des gagneurs. C'est ce qui manque à la culture française en général (...). Ce n'est pas facile à développer. Autant on peut rendre performant techniquement un joueur, le faire évoluer, autant c'est dur de changer les mentalités. Dès qu'ils seront dans une structure de haut niveau, il faudra que ça devienne obligatoire, que ça prenne la même place que l'enseignement technique. La phrase de Coubertin , elle m'énerve. Pourquoi je vais sur un terrain ? Pour gagner ! Si c'est pour participer, je n'ai qu'à mettre ma grand-mère... »

C’est vraiment ça, ta punchline, Willy ? AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a bien changé le Sagnol sur la photo...
Je donnerais beaucoup d'argent pour voir sa grand mère sur un terrain ... Elle aussi peut jouer au Bayern ?
Note : 2
La fameuse culture de la gagne Allemande que le Willy va essayer de faire passer aux jeunes Français !
bonne initiative .
Raja Casablancais Niveau : District
Il a bien grossi depuis le Willy.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Il ressemble de plus en plus à l' épaulard.

"Des joueurs qui passent vite" et "qui réflechissent"... Bon, bah tu veux jouer comme l' Espagne, Barcelone: c' est drôlement original... je peux voir ta fiche de paie?
Willy on te l avez pourtant dit qu arreter la coke sa faisait gonfler
@ lamouchi59

En fait, il veut qu'on joue comme des footballeurs professionnels pas que le Barça ou l'Espagne. En Angleterre ça joue vite aussi. Les mecs font parfois une-deux touche de balles. Une équipe quoi, pas des joueurs du dimanche avec ses potes qui veut te mettre la misère.
@lamouchi

Ton com met en lumière tout ce que Sagnol exècre en voulant révolutionner les mentalités.
Le mec vient avec une mission essentielle: moderniser notre formation qui avait 20 ans d'avance avec Boulogne a désormais 20 ans de retard et toi tu lui balance son salaire (que tu ne connais pas) à la gueule.

Mentalité de loser jaloux bien hexagonal (je suis français je tiens à le préciser).

Oui nous devons tendre vers la formation de joueurs intelligents, adaptables, joueurs dont les qualités de vista, de lécture et de compréhension du jeu, d'ajustement aux circonstances d'un match seraient bien plus importantes que les muscles ou la faculté de multiplier les rateaux.

Jouer vite c'est voir vite, c'est être conditionné pour réfléchir et pas seulement montrer les muscles ou les pirouettes.

Si cela prend deux WC (Allemagne) avant de relancer la formation française et de la projetter dans le futur je prends. Marre de voir des EDF (des u16 aux A) remplies de videurs de boîtes de de joueurs de cités plus proches du City Stade que du foot à 11.
Lamouchi59 Niveau : CFA
AriGold: je t' invite à envoyer ton CV à la DTN, bien-pensant que tu es.

C' que je voulais signifier, c' est qu' il ne nous apprend rien de nouveau (comme toi d' ailleurs)au travers de sa déclaration: on a tous conscience de notre retard quant aux autres nations et que nos tares sont inhérentes à notre société, non pas à la formation footbalistique...
Childebert1 Niveau : DHR
Il a un peu le Platini qui pousse sur la photo.
Sinon, mouais, pour moi quasiment tous les joueurs en équipe de France ont une mentalité de gagneur... avec leur club.
Tant qu'on prendra des mecs qui considèrent une sélection comme un TIG, on pourra continuer à parler de tout ce qu'on veut, on n'arrivera à rien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 13