Sagnol veut changer les mentalités

Modififié
1 13
Manager des équipes de France depuis octobre 2011, poste quelque peu énigmatique, Willy Sagnol a une claire idée de ce que doit être le joueur français 2.0.

En cette période où il est de bon ton de juger les attitudes des footballeurs hexagonaux sur ce qu’ils doivent être, représenter, faire ou ne pas faire, l’ancien international apporte sa pierre à l’édifice, dans France Football : « Il faut des joueurs qui réfléchissent, qui bougent, qui passent de plus en plus vite. Il nous faut des gagneurs. C'est ce qui manque à la culture française en général (...). Ce n'est pas facile à développer. Autant on peut rendre performant techniquement un joueur, le faire évoluer, autant c'est dur de changer les mentalités. Dès qu'ils seront dans une structure de haut niveau, il faudra que ça devienne obligatoire, que ça prenne la même place que l'enseignement technique. La phrase de Coubertin , elle m'énerve. Pourquoi je vais sur un terrain ? Pour gagner ! Si c'est pour participer, je n'ai qu'à mettre ma grand-mère... »

C’est vraiment ça, ta punchline, Willy ? AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a bien changé le Sagnol sur la photo...
Je donnerais beaucoup d'argent pour voir sa grand mère sur un terrain ... Elle aussi peut jouer au Bayern ?
Note : 2
La fameuse culture de la gagne Allemande que le Willy va essayer de faire passer aux jeunes Français !
bonne initiative .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 13