Sagnol tend la main à Henry

Modififié
6 44
Ils se connaissent depuis longtemps, ont le même âge (37 ans), et ont joué très souvent ensemble. Thierry Henry et Willy Sagnol se suivent, bien au-delà des deux années passées conjointement à Monaco. Et au moment où l'attaquant envisage de mettre un terme à sa carrière de joueur, aux New York Red Bulls, le nouvel entraîneur livre son sentiment sur la situation de son pote.

« Avec Thierry, on a quand même une vie commune très longue… Des équipes de jeunes jusqu'en équipe de France A, en passant par Monaco, on a beaucoup de matchs en commun, explique le coach bordelais. Je ne sais pas ce qu'il fera après, mais j'espère qu'on lui fera une statue, en France. Parce que, ce qu'il a fait pour le football français, à travers ses buts, son comportement – c'était un professionnel du début à la fin –, c'est énorme, prévient-il, avant comparaison. Pour moi, il doit être mis au même niveau que Just Fontaine, Platini ou Zidane, car il a atteint un niveau de football que peu de joueurs français peuvent se targuer d'avoir atteint. »

Un hommage appuyé comme un tacle de la belle époque, et pas si anodin. «  J'ai vu qu'il ne savait pas trop ce qu'allait être la suite de sa vie, mais j'en profite juste pour faire passer un message : s'il a envie d'entraîner, et d'apprendre le métier, il peut venir donner un petit coup de main aux attaquants des Girondins de Bordeaux, tant sur l'analyse du jeu, les déplacements, que sur le spécifique, poursuit Sagnol. Il est le bienvenu. »

Avant d'entrouvrir encore plus les perspectives. « C'est une boutade, mais quelle que soit l'équipe à laquelle il fera passer ses messages, et son expérience, ce sera une équipe chanceuse. Et s'il a envie de finir tranquillement, dans un contexte et un environnement favorables, avec des gens qui l'aiment, la porte des Girondins est ouverte. »

Thierry Henry qui coache Diabaté, on n'est pas loin d'un duo de rêve.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Henry a surtout largement encore le niveau pour être titulaire à Bordeaux.
Franck Ribéry Niveau : Loisir
J'trouve que c'est logik que Ouilly tende sa min. Parce que Thierry avait déja tendu la sienne contre le Eire. C'est bien pour le fout de la France.
Message posté par Stoichkov
Henry a surtout largement encore le niveau pour être titulaire à Bordeaux.


C'est clair ! Et j'avoue que ça me ferait tellement kiffer...même en coach pour les attaquants, je kifferais.

Bon, ça n'a aucune chance de se produire, mais bon...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 44