Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Girondins de Bordeaux

Sagnol tend la main à Henry

Modififié
Ils se connaissent depuis longtemps, ont le même âge (37 ans), et ont joué très souvent ensemble. Thierry Henry et Willy Sagnol se suivent, bien au-delà des deux années passées conjointement à Monaco. Et au moment où l'attaquant envisage de mettre un terme à sa carrière de joueur, aux New York Red Bulls, le nouvel entraîneur livre son sentiment sur la situation de son pote.

« Avec Thierry, on a quand même une vie commune très longue… Des équipes de jeunes jusqu'en équipe de France A, en passant par Monaco, on a beaucoup de matchs en commun, explique le coach bordelais. Je ne sais pas ce qu'il fera après, mais j'espère qu'on lui fera une statue, en France. Parce que, ce qu'il a fait pour le football français, à travers ses buts, son comportement – c'était un professionnel du début à la fin –, c'est énorme, prévient-il, avant comparaison. Pour moi, il doit être mis au même niveau que Just Fontaine, Platini ou Zidane, car il a atteint un niveau de football que peu de joueurs français peuvent se targuer d'avoir atteint. »

Un hommage appuyé comme un tacle de la belle époque, et pas si anodin. «  J'ai vu qu'il ne savait pas trop ce qu'allait être la suite de sa vie, mais j'en profite juste pour faire passer un message : s'il a envie d'entraîner, et d'apprendre le métier, il peut venir donner un petit coup de main aux attaquants des Girondins de Bordeaux, tant sur l'analyse du jeu, les déplacements, que sur le spécifique, poursuit Sagnol. Il est le bienvenu. »

Avant d'entrouvrir encore plus les perspectives. « C'est une boutade, mais quelle que soit l'équipe à laquelle il fera passer ses messages, et son expérience, ce sera une équipe chanceuse. Et s'il a envie de finir tranquillement, dans un contexte et un environnement favorables, avec des gens qui l'aiment, la porte des Girondins est ouverte. »


Thierry Henry qui coache Diabaté, on n'est pas loin d'un duo de rêve.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 8
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE