1. //
  2. // 8e journée
  3. // Bordeaux/Rennes (2-1)

Sagnol tacle la Ligue

Modififié
6 11
Son équipe a arraché la victoire face à Rennes (2-1), dimanche, dans les arrêts de jeu. Donc, Willy Sagnol devrait être heureux.

En théorie, parce qu'en réalité, le technicien bordelais en avait après les instances. « Par rapport à notre contenu technique, il y a eu peu de choses positives, reconnaissait-il honnêtement. Mais avec un match le jeudi soir, à 21h, à l'extérieur (à Saint-Étienne, 1-1, ndlr), puis un autre dimanche, à 14h, je pense qu'il y avait de la place pour jouer à 17h… Cela aurait permis d'avoir une plage de récupération supplémentaire pour les joueurs, exposait-il, agacé, avant de développer. Je pense que ça devrait être une piste de réflexion pour les gens qui décident, parce qu'ils se plaignent que le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous, que la France perd des places au coefficient UEFA, mais ils ne font rien du tout pour changer ça, taclait-il ensuite. Maintenant, puisqu'on a gagné, on ne va pas s'en servir d'excuses… Mais si l'on avait perdu, on aurait tout mis là-dessus » , concluait-il avec humour.

En attendant, bien que « cuits » , ses joueurs ont engrangé 7 points sur 9 dans la semaine. Et récupéré provisoirement la première place du classement. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mauriston Niveau : CFA2
On est le 28 septembre et ils sont déjà cramés ? Si les joueurs de ligue 1 sont pas capables de jouer 2 fois dans la semaine de temps en temps qu'on m'explique comment ils font pour s'exporter si bien en Angleterre ? Puis merde...
Note : 9
Bordel, même quand ils jouent pas la coupe d'Europe, les clubs français arrivent à se plaindre du calendrier...

Cela étant dit, je suis partisan d'un championnat à 18 équipes + CdL supprimée pour alléger le calendrier. Après ça, plus d'excuses.
Sagnol commence déjà à agacer en fustigeant tout le monde (arbitres, instances...). Franchement, j'aimais bien le joueur mais j'ai l'impression qu'il faut qu'il se calme un peu. Quel manque d'éducation flagrant !
Par principe toute personne qui traite les gens de la ligue d'incompétents obtient mon assentiment.
Ferait mieux de fermer sa gueule concernant la ligue avec l'arbitrage maison qu'il a eu les 4 premières journées...
Je vois pas où est le problème avec Sagnol. Il accumule les reproches alors que le mec réussi pour l'instant à rendre Bordeaux sympa à voir jouer quand ca restait une équipe difficilement regardable ces dernières années.

Après, niveau comportement, dans ces déclarations, qu'il nous sorte pas un vieux discours sans énergie style Laurent Blanc, je trouve pas que ce soit un défaut. Avec de temps en temps une pointe d'humour, vas-y pourquoi pas. Qu'on soit pas emballé par le gars je veux bien, mais qu'on soit carrément outré, là je décroche.

On passe notre temps à se foutre de la gueule des vieux discours bien ennuyeux bien vide d'après match et quand y'a quelqu'un qui dit un petit peu plus que de la langue de bois on lui tombe dessus. Sagnol fait preuve d'assurance et ca gave tout le monde j'ai l'impression.

En plus, sur ce qu'il dit là, je vois pas où il a tord. Le mec, il travaille en ligue 1. Il voit que c'est mal organisé, il a le droit de le dire. Y'avait Nantes Lyon à 17h, les 2 équipes avaient joué mercredi, pourquoi c'est pas eux qui joue à 14h ?
De la même manière, sainté a joué jeudi et 3 jours plus tard, il se mange marseille qui eux ont joué mardi.
Franchement, l'organisation de ces matchs en milieu de semaine n'a pas été une franche réussite, pourquoi ne pas le faire remarquer.

Voila, je m'enflamme un peu sur le coup de gueule mais je regardais les 1er comm' le concernant sur un article footmercato, je le vois se faire défoncer, je me dis, ca va c'est footmercato, qui que tu sois y'aura toujours quelqu'un là bas pour te gerber dessus mais je viens ici et les premiers commentaires c'est pareil, je me suis demandé c'était quoi le délire sur Sagnol ?
mauriston Niveau : CFA2
Rien contre lui en particulier. Seulement sur le discours redondant concernant l'enchaînement des matches etc... je venais d'entendre la même chose du côté de St Etienne juste avant de lire l'article sur Sagnol, c'est pareil tous les ans sauf que maintenant ça commence en septembre. J'ai pas l'impression qu'ils jouent moins souvent à l'étranger et je me demande s'ils oseraient tenir le même discours s'ils étaient sur le banc de Chelsea ou autre.

Sagnol à effectivement le don de dire les choses avec humour et il fait preuve de beaucoup de recul pour l'instant.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
C'est pas forcément con ce qu'il dit. Chaque année, il y a des incohérences dans le calendrier des clubs français européens.

J'espère que ça changera l'année prochaine, sinon Albert Cartier soufflera d'autres gueulantes que celles de Willy !
Ça fait pareil pour monaco avec mercredi 21h et samedi 14h sauf que Bordeaux ne jouera pas mercredi alors que monaco si
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 11