Sagnol n'était pas le premier choix d'Ancelotti

Modififié
Dix ans après, Philipp Lahm pousse à nouveau Willy Sagnol sur le banc.

Willy Sagnol vient d'être nommé entraîneur adjoint du Bayern Munich, même si Carlo Ancelotti avait pensé à deux jeunes retraités avant de contacter le Français : « J'ai essayé de convaincre Philipp Lahm avant la fin de la saison, j'ai aussi essayé de convaincre Xabi Alonso. Ils ont refusé... Je cherchais un adjoint avec de l'expérience dans ce club et Sagnol était parfait. Il a fait de très bons passages à la tête de l'équipe de France Espoirs et de Bordeaux. Et il connaît ce club ainsi que certains joueurs comme Ribéry et Coman. »

L'ancien sélectionneur des Espoirs, sans poste depuis son licenciement des Girondins de Bordeaux en mars 2016, est évidemment heureux de faire son retour au Bayern : « Je rentre à la maison et je suis très heureux d'être ici. Quand le FC Bayern vous contacte, les autres options deviennent bien peu de choses à côté. Pour moi, revenir à Munich et travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs du monde, c'était simplement la meilleure solution pour la suite de ma carrière. »

Joue-la comme Zizou. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Y Juan Mataba Niveau : DHR
En même temps comme refuser une telle offre ?

Puis ne pas être le premier choix ne signifie pas que ce n'est pas un bon choix.

La suite nous le dira, mais Sagnol va apprendre bien plus avec Ancelotti qu'avec Bordeaux ahah
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Il passe derrière deux immenses joueurs qui ont terminé leur carrière au club. Rien d'infamant.

Et je vois tout aussi bien Philip Lahm, Xabi Alonso, et même Thomas Müller faire de grandes carrières d'entraîneurs.
Ripaillons Niveau : CFA2
Lahm je ne le vois pas du entrainer...
Lehibou15 Niveau : CFA2
Il me semble que Lahm viserait plus un rôle de dirigeant en effet.
2 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Raciste, nul footballistiquement et tactiquement, con comme un balai.
que fait le Bayern? Je l'ignore!
Flaghenheimer Niveau : CFA2
Tu peux faire mieux que ça.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ce qu'il a dit sur les joueurs noirs, c'est impardonnable.
Y a ni à tortiller du cul, ni rien.
Donc, en plus d'être d'une incompétence crasse, ce mec ne devrait pas exercer, c'est tout!
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah mon chou, et le pardon ?
Vu tous les trucs impardonnables que tu as balancé, tu exerces toujours, et lui peut pas changer de nom sans cesse :)
Sur ce coup, totalement d'accord avec ruud. Vu ses déclarations sur les joueurs noirs, pas étonnant que ce raciste biologique ait l'impression de "rentrer à la maison" en Allemagne.
Rakamlerouge Niveau : National
Là pour le coup c'est toi qui est raciste envers les allemands avec ton comm débile

bonne journée et vas te faire cuire le cul!
Deux choses :
Premièrement, c'était de l'humour.
Deuxièmement, je t'offre une citation de l'inteview en question de Sagnol : "Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline, il faut de tout. Des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité."
Si ça, c'est pas du nazisme, explique-moi ce que c'est.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Ton deuxièmement contredit ton premièrement.
Non.
L'humour, c'est de dire que les Allemands sont nazis.
La vérité, c'est de dire que Sagnol l'est !

Pas la peine de faire les malins pour camoufler votre complaisance envers un mec qui, comme le dit ruud, n'est pas un assez grand footballeur pour qu'on ferme les yeux sur ce qu'il dit.
Charmatin Niveau : CFA2
Pauvre fou qui met racisme et nazisme dans le même panier! Sais-tu c'est quoi le nazisme au moins avant d'utiliser ce mot comme un vulgaire «putain»?

C'est ce genre d'amalgames qui font passer les supporters de foot pour des beaufs en série.
Je sais très bien la différence de niveau entre simple racisme et nazisme et les declarations de Sagnol dépassent de loin ce que j'appellerais le "seuil de racisme Laurent Blanc".

Si on paraphrase l'extrait de son interview on a :
Joueur noir = Bamboula, tas de muscle sans cervelle bon a faire des tacles
Joueur "nordique" = Magnifique athlete à la couleur de marbre, doté d'un cerveau supérieur et d'une discipline de fier guerrier

Là on est plus dans le racisme de base, on est dans la hierarchisation des "races". SI ÇA C'EST PAS DU NAZISME, ALORS EXPLIQUE-MOI CE QUE C'EST.

J'imagine Willy Guignol cet été rentrant dans le Valhalla bavarois enfin entouré de ses semblables, sportifs à l'intelligence supérieure. Manque plus que Leni Riefensthal pour réaliser les matchs de la Bundesliga et il sera aux anges.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
C'est vrai que t'es marrant !
Pabibaga
Ha-ha-ha excellente réponse. Même si je ne pense pas que Sagnol comprenne pleinement le sens de ses propos. Je crois que c'est juste une nouvelle preuve de la bêtise crasse d'une majorité des acteurs du foot!!
Et je ne sens pas trop le lien Sagnol _ Ancelotti....
Charmatin Niveau : CFA2
C'est du racisme ordinaire idiot! Voilà là bien la preuve que tu ne sais pas ce qu'est le nazisme et que tu banalises sans aucun complexe son poids dans l'histoire.

Et puis raciste, au fond, on l'est tous plus ou moins, tout dépend ce que l'on fait avec ses préjugés tapis au fond de nous: on les conforte ou on les combat, mais on les a tous, alors arrêtons l'hypocrisie de bas étages.

Ses paroles l'étaient, sans compter la distorsion médiatique qui leur donne l'ampleur qu'elles n'auraient pas du avoir (mais ce n'est que mon avis), mais de là à le traiter de quelqu'un de fondamentalement raciste avec une idéologie suprématiste, il y a la tout un pas (pour ne pas dire un fossé) que je ne franchirai pas.

C'est comme si, basé sur cette simple déclaration qu'est la tienne, je décidais que tu étais un inculte or que je ne te connais pas. Comment le vivrai-tu si je décidai de laisser de côté tout ce que tu sais, pour me focaliser sur ce que tu ne maîtrises visiblement pas et en faire le trait marquant de ta personnalité?
"Et puis raciste, au fond, on l'est tous plus ou moins".

"tu ne sais pas ce qu'est le nazisme et que tu banalises sans aucun complexe son poids dans l'histoire."

Donc c'est un mec qui banalise le racisme qui me dit que je banalise le nazisme ?
Charmatin Niveau : CFA2
Donc dire qu'on a tous un fond de racisme, c'est le banaliser? Ou bien est-ce mettre les choses en perspectives?
C'est même pire que le banaliser : c'est le justifier !
Charmatin Niveau : CFA2
D'accord! Quand l'absolutisme devient un déni de la réalité! Écoute, je te laisse sur les grands chevaux de la morale, je vais continuer ma route à pied!
Honnêtement, le fait qu'on soit pas d'accord me dérange pas plus que ça.
La seule chose qui me gêne, c'est la frigidité des gens sur ce forum et le manque d'humour, surtout quand c'est pour défendre un mec qui en vaut pas la peine (à moins que ce soit pour se défendre soi-même, se sentant coupable de s'identifier à ses idées).

Comme dirait Céline, ce qui me vaut mes -1, c'est pas mes idées, c'est mon style !
Bigoudinho Niveau : DHR
Peut-être que les gens du forum n'ont pas envie non plus d'attaquer "un mec qui en vaut pas la peine".

Ou du moins de revenir sur une déclaration qui date d'il y a 3 ans et sur laquelle tout le monde a déjà donné son avis sur le sujet à l'époque.

Peu importe notre avis sur la question, de l'eau a coulé sous les ponts et peut-être que contrairement à toi, tout le monde n'associe pas Willy Sagnol à cette seule et unique déclaration.
C'est totalement faux, j'associe Sagnol avant tout à son palmarès en tant qu'entraineur : une 6ème place en Ligue 1 et une prime de licenciement.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Waouh, c'est dimanche il fait beau dehors et t'es resté tout ce temps bloqué sur ce sujet pourri racisme nazisme ?
Bon, ceci dit , arriver à caser du Céline Dion et sa citation " c'est pas mes idées,c'est mon style" là tu Titanic le game.
Quelle horreur ce commentaire.
Je faisais référence à une interview de (Louis-Ferdinand) Céline ou il disait que tous ses problemes lui sont pas venu de ses pamphlets politiques, mais de Voyage au bout de la nuit.

Et après c'est moi qui me fais traiter d'"inculte" parce que je saurais pas faire la différence entre un gros con de raciste et un gros con de nazi.
BALLONROND Niveau : CFA2
Va donc voir un Allemand entre 25 et je ne sais quel âge hormis celui d'avoir connu la Guerre (et encore) et va lui dire en face ce que tu dis planqué derrière la ligne Maginot de ton clavier et de ton incommensurable bêtise et tu verras comment il prend ton sens de l'humour digne des spectacles de pétomanes du début du 20e siècle (mais toi tu me semble être pétomane du crâne non ?)… L'humour français fait par un tocard : tu sais bien ce que faisaient tes ascendants sous l'Occupation pour oser balancer ce genre de connerie honteuse sur les Allemands ? Ce ne sont pas les yeux que l'on devrait te demander de fermer, mais ta gueule !
La vérité la voici : il se trouve que comme, tout comme ruud, à la base, je suis Algérien et on dirait qu'on est les seuls à se mettre à la place des joueurs noirs qui se sont fait littéralement insulter et humilier par leur entraineur et c'est absolument révélateur de la situation. L'affaire Sagnol est LARGEMENT pire que ce qui s'est passé par exemple avec Aurier, et pourtant ce dernier jusqu'à aujourd'hui, se fait allègrement traiter d'imbécile par tous les forumeurs sans que ça choque personne.

On se retrouve au milieu d'une bande d'européens qui n'en ont strictement rien à foutre du vrai racisme gravissime de Sagnol, mais qui de l'autre coté, commencent à chialer sur une blague totalement à propos et qui était même pas dirigée vers les Allemands à la base et me traitent de raciste alors que c'est à pleurer de rire tellement c'est à coté de la plaque. Je vous rappelle qu'on est sur sofoot, le forum ou à chaque match du Portugal, on les traite de maçons poilus à la bonne franquette.

Concernant les nazis et la gravité du nazisme j'ai une petite anecdote personnelle là dessus. Mon grand pere, qui était en France pendant les années 40, s'est fait choper, à tort, par la Gestapo, sous prétexte qu'il avait "une tete de juif" et a fini par etre libéré à la fin de la guerre. Si ça ça s'appelle pas être dans l'oeil du cyclone, je sais pas ce que vous voulez de plus. J'ai beaucoup BEAUCOUP de mal à me lamenter sur le sort de personnes qui ne méritent aucune compassion, surtout si c'est pour être avare de sévérité envers les vrais enculés qui meritent d'être remis à leur place.

Les blagues sur les allemands sont absolument pas un monopole des français, le monde entier se moque d'eux là-dessus et pour finir, j'oserai même dire que les Allemands s'en tirent bien au niveau de leur réputation. Le monde leur a pardonné bien vite quand on y pense.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Me dis pas que tu as pris ma blague sur Céline Dion au premier degré ??? Et toi qui causais du manque d'humour ici.
Tu sais quoi, t'as raison. J'ai passé un peu le dimanche à l'ordi alors qu'il faisait beau, et je me suis laissé emporter par le feu de la conversation. C'est quasiment la premiere fois que je poste ici en même temps.

Perdre sa virginité avec Sagnol c'est moche quand même, peu importe la circonstance.
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est pas bien grave, et ça sert à rien de s'emballer.
Mais révise quand même les tubes de Céline.
Faut arrêter de lui répondre, il dérive.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Un nazi n'a-t-il pas des yeux ? Un nazi n'a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l’affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourrons-nous pas ?
ludwig von 88 Niveau : Loisir
en fait, ils veulent te dire que le nazisme est un système politique tandis que le racisme est une idéologie...
après ne t'inquiète pas, tu peux évidemment mettre nazisme et racisme dans la même phrase...
En revanche pour sagnol et blaireau, c'est une obligation...
didier gomis Niveau : CFA
https://www.youtube.com/watch?v=vTXS5Q8mex0

je pense que Sagnol a eu des mots d'une stupidité teintée d'ignorance, mais qu'au fond il n'est pas un mauvais bougre ou un raciste. Son intervention était + maladroite qu'autre chose.

Si on te dit: les maghrébins (ou les brésiliens) sont des joueurs super techniques mais qui lâchent pas le ballon. Est-ce que tu vas dire que c'est raciste ? Non, tu vas dire que c'est un cliché, parce que El Karkouri, parce que Brandao, etc.

Pour moi, Sagnol a versé dans le cliché, comme dire : La qualité allemande, le machisme espagnol, la tchatche italienne, la nonchalance africaine, le sérieux asiatique, le over-emotional américain, le flegme britannique, l'alcoolisme russe, la lenteur antillaise, etc.

Rien de bien grave selon moi, laisse le temps arranger ces préjugés, l'accusation à tout va ne résout rien, bien au contraire.
31 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 5 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 6 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47