1. //
  2. // Lorient/Bordeaux (3-2)

Sagnol milite pour des matchs le lundi

Modififié
9 8
Les Bordelais sont fatigués.

C'est l'une des explications mises en avant par Willy Sagnol pour justifier l'étonnante défaite de son équipe à Lorient (3-2). Les Girondins de Bordeaux ont disputé jeudi une rencontre de Ligue Europa face au Rubin Kazan avant d'enchaîner en Ligue 1 ce dimanche. Suffisant pour que le coach français, qui s'est exprimé face à la presse après le match, réclame une nouvelle organisation du calendrier, avec du football le lundi soir : « Je ne demande pas un traitement de faveur pour les équipes qui jouent la Coupe d'Europe, mais enfin, dans tous les autres pays, ils les font jouer le plus tard possible. Ce n'est pas le cas en France… Aujourd'hui, on dit que le pays où il y a le plus de jeu, où c'est le plus agréable, c'est l'Angleterre. Il faudrait peut-être s'en inspirer. »

Leonardo Jardim aime ça. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dede62137 Niveau : DHR
Pourquoi pas le mardi matin aussi ? Les stades sont déjà à moitié vides chez nous le week end alors le lundi...
Jemincruste1 Niveau : CFA
Le gars perd 3-2 à Lorient donc il veut jouer les lundi.

Ces réactions court-termistes... Puis la comparaison avec l'Angleterre est très judicieuse à la vue de leurs résultats européens.

D'ailleurs hier, j'ai regardé Everton-Liverpool. C'est sympa, il y a un énorme rythme, de l'engagement, mais à part ça c'est du grand n'importe quoi non ? Tactiquement c'est digne d'Olive et Tom et techniquement je pense que l'on ne pouvait sauver que Coutinho, Sturridge, Jagielka, Barkley et Lukaku.

Et les mecs s'étonnent de se fracasser la tête face aux espagnols par exemple, tellement plus équilibrés.

Voilà pour la digression lol.
Bordeaux 14ème... bordel...
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Bien sûr Willy,Tottenham et Liverpool ont joué hier...
Et du coup après on pourra se plaindre que du Lundi au Jeudi il y a un jour de moins de repos que du Dimanche au jeudi... Et donc du coup els joueurs sont fatigués pour jouer l'Europe et qu'il faudrait remettre les matchs le dimanche.

Sinon j'ai la solution pour les équipes qui jouent les coupes d'Europe, on leur met pas de matchs de championnat les semaines précédent un match de coupes d'Europe et celles après aussi comme ça ils sont en formes pour jouer les compétitions Européennes.

A un moment j'ai du mal à comprendre sur un groupe de 20-25 joueurs avec 2-3 entrainement par semaine et 3 matchs, ils sont tous fatigués? D'accord y a les déplacements exotiques qui pèsent un peu.
Mais c'est quand même leur métier à un moment.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Le public bordelais aussi, est trés fatigué d'avoir à subir cette équipe de tout droit aux pieds carrés...3 fois par semaine .
Ce mec est énorme. D'abord il déclare avant le match « Bordeaux c'est tout sauf une équipe fatiguée, comme on a pu le voir face à Kazan, contre Lorient c'est un dernier coup de collier à mettre, on s'est bien préparé sur le terrain synthétique du Haillan »... et maintenant il pleure qu'ils n'ont pas pu récupérer.
Jai comme limpression que cest le debut de la fin pour Willy
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 8