En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Sagnol : « Martial, un talent inné »

Dès son plus jeune âge, Anthony Martial impressionnait.

Willy Sagnol, qui a eu le joueur en équipe de France espoirs, ne dit pas le contraire. Pour l'actuel entraîneur de Bordeaux, l'attaquant est «  un talent inné » . « En Espoirs, les autres joueurs avaient vingt, vingt et un ans, lui seulement dix-sept » , rembobine Sagnol dans L'Équipe. « Mais, sur sa capacité à se retourner, à accélérer, il avait plus de capacités et de maturité. Alors qu’il ne jouait qu’en CFA ou presque, je trouvais important que l’équipe de France lui tende la main pour le futur. »

Mais le technicien français avait décelé chez lui quelques limites : « Anthony, c’est quelqu’un qui se mettait des barrières, en fait. Il aimait bien son confort, il avait du mal à se faire mal. Cela cachait chez lui peut-être un trop-plein d’émotions. Quelquefois, je l’ai provoqué, jamais devant le groupe, avec lui ça allait être contre-productif. »


Pas sûr que Van Gaal prenne les mêmes gants. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88