Sagnol maniera la langue de bois.

12 12
C'est sûr, on ne s'ennuiera plus du côté de Bordeaux. Déjà que l'entraîneur adjoint des Girondins, Sylvain Matrisciano, prône le beau jeu, Willy Sagnol, lui, vante carrément la langue de bois. Il l'a confié au Journal du Dimanche : « Les journalistes savent très bien qu'on doit taire certaines choses pour ne pas générer des tensions » .

Si « langue de bois » n'est pas spécialement synonyme d'action, l'ancien latéral droit tricolore a précisé tout le bien qu'il pensait des analyses tactiques des journalistes : « Pour moi, un journaliste n'a aucune compétence technique dans le foot et un entraîneur ne connaît rien au journalisme. Pourtant, l'un va critiquer ce qu'il a vu sur le terrain, l'autre, ce qu'il a lu dans le journal » .

On sent bien que Willy ne se laissera pas marcher sur les pieds. D'ailleurs, il poursuit : « Je m'accroche souvent avec mes amis journalistes. Ils me disent : « Quand même, ça fait 20 ans qu'on voit des matchs, on est compétents ! « Mais moi ça fait 20 ans que je vais voir des films, je ne me sens pas l'étoffe d'un critique cinéma. »

Dit comme ça, c'est sûr. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Très intéressant comme point de vue.
M.Manatane Niveau : CFA
Y'a-t-il une clause dans le contrat des joueurs/ entraîneurs qui les oblige à expliquer le fonctionnement de la montre quand on leur demande l'heure ?
On n'a pas fini de nous servir des robinets d'eau tiède avant, pendant et après les matches.

En même temps, le niveau des questions en interview n'aide pas, clin d'oeil au plumitif de canal qui questionnait Mourinho l'an passé "alors, vous comptez venir à Paris ?" "alors, comment il est Cricri ?", "alors, vous pensez quoi de Zlatan ?"

CJP fait figure de Pulitzer à côté de ce genre de journaleux...
Moi je le trouve bon, sauf qu'il aurait dû dire "cinéaste", à mon avis. Mais il se défend bien, il fait pas le timide, et il a raison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 12