1. //
  2. //
  3. // Lille/Bordeaux

Sagnol : « Les acteurs du foot sont contre le match du dimanche à 14h »

7 10
Depuis plusieurs saisons, jouer le dimanche à 14h pose problème aux Girondins.

Francis Gillot s'en plaignait, Willy Sagnol semble en faire de même. « Ce sont des considérations d'entreprises, qui ont acheté très cher des droits de football et qui garnissent leurs grilles de programmes, justifie le coach bordelais, avant de défier Lille chez lui, ce dimanche, au même horaire. Mais ce qui est sûr, c'est que je pense qu'aujourd'hui, quatre-vingt-dix pour cent – ou peut-être même cent pour cent, je ne sais pas – des acteurs du football, sont contre cet horaire-là, appuie-t-il. Mais quand on paye, quand on paye cher quelque chose, on a un droit de décision… et c'est normal. »

Et empocher les sommes versées par les mêmes diffuseurs, c'est tout aussi normal ou pas ? LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vincent_Monluc Niveau : District
A l'heure où jouent les amateurs, c'est surtout ça qui est aberrant.
Puis bon, ça va aller jusqu'où ? Y aura t-il un jour où il n'y aura plus de matchs simultanés ? Overdose.
Soirée Hatem Niveau : DHR
"Mais ce qui est sûr, c'est que je pense qu'aujourd'hui, quatre-vingt-dix pour cent ? ou peut-être même cent pour cent, je ne sais pas ? des footballeurs africains ne sont pas techniques mais ont une grosse puissance physique appuie-t-il."
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Message posté par Vincent_Monluc
A l'heure où jouent les amateurs, c'est surtout ça qui est aberrant.
Puis bon, ça va aller jusqu'où ? Y aura t-il un jour où il n'y aura plus de matchs simultanés ? Overdose.


Le match de 14h , c'est surtout pour copier sur les autres championnats qui ont une meilleure exposition à l'international mais pas une bonne idée pour la Ligue 1 car beaucoup de match en bois diffusé à cette horaire le Dimanche

La meilleur déclinaison aurait été de faire 2 matchs premium diffusé le vendredi soir et dimanche soir pour ouvrir et refermer la journée de championnat et diffusé les autres matches le samedi soir ...voir faire jouer les équipes en lice pour la Ligue Europa le lundi soir quand ils ont joué le jeudi précédent

Triste de ne pas voir un live so foot pour Lille-Bordeaux.Comme quoi , vous boycottez les matchs du dimanche après-midi ;)
Mou-rinho Niveau : CFA
Si tu joues le Jeudi en Europa League et que pour lui les horaires du soir (21h00) sont obligatoire, ça lui laisse Dimanche 21h00 ou Lundi 21h00, mais pas sur que les horaires ramènent beaucoup de téléspectateurs pour un Lille-Bordeaux, donc moins d'argent.
Aucune personne qui soit sensée ne peut contredire Sagnol, je pense que ce mercato a démontré que les acteurs de la L1 préféraient les matchs le samedi à 15h (16h, heure française)
Le jeu proposé par Bordeaux ne nuit pas à la sieste, pourtant.
Pas de live non plus pour le premier match de Pedro à Chelsea du coup voulant voir les buteurs je me suis aventuré sur foot365 (oui je sais, c'est dur) et croyez moi ou pas mais le mec se la joue sofoot en mode petites blagues et taillages en règles. J'ai eu pitié...
Message posté par Soirée Hatem
"Mais ce qui est sûr, c'est que je pense qu'aujourd'hui, quatre-vingt-dix pour cent ? ou peut-être même cent pour cent, je ne sais pas ? des footballeurs africains ne sont pas techniques mais ont une grosse puissance physique appuie-t-il."


La lourdeur
maxleharmek Niveau : CFA
Quand on a le choix entre Walker TExas Ranger, Drucker ou le match de 14h, j'hésite pas beaucoup..
distefanofriedenreich Niveau : DHR
Maintenant que concretement il ya 4 équipes en europa league et qui sait une 5e en fevrier la LFP ouvrira t elle les yeux pour mettre des matches le lundi soir sinon tous ce gens de l'europa league diront que Lyon et PSG sont "avantagés" par le calendrier (jeudi==>dimanche 14h) au vu de l'accumulation des matches........
Moi perso je ne suis pas contre un match le Lundi mais je suis contre les petits malins qui vont bientot pleurnicher sur l'impossiblité d'être performant le jeudi puis le dimanche et qui en recherchant la facilité vont balancer encore plus la ligue europa.En regardant le tirage au sort de champions league tu vois clairement que les pays qui ont 4 ou 5 représentants vu les contraintes du tirages au sort(television,etc) se retrouvent souvent pour les cadors de ces championnat avec des groupes tres abordables et surtout des 8e abordables et c'est ça qui creusent l'ecart vu que meme en 8e tu peux pas avoir deux équipes du même pays qui s'affrontent.D'ou la nécessité de ne plus perdre les points UEFA.
Le tirage en lui même permet pour peu que vos clubs soient un peu compétitifs d'accroitre l'avance sur les autres au classement UEFA vu qu'il yaura tjrs 3 espagnols, 3 anglais et souvent trois allemands en 8e comment va tu lutter apres?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 10