Sagnol : « Le foot ne doit pas avoir ce genre de responsabilités »

Modififié
9 5
Le contexte actuel en France est pesant.

En raison des horreurs survenues en région parisienne vendredi dernier, la tête n’est pas forcément au football. Et à Bordeaux, avant de défier Rennes au Roazhon dimanche (17h), on n’en a presque pas parlé... « On est dans l’état d’esprit de joueurs professionnels qui vont à Rennes pour faire leur métier. Ni plus, ni moins, a d’abord prévenu Willy Sagnol, ce vendredi. Ça n’empêche pas de faire son travail, mais on a quand même, en arrière-pensée, ce qu’il s’est passé… On vit aussi la chose, parce que les chaînes d’information font le leur, a-t-il poursuivi, avant de développer. Les télés sont allumées, les dépêches tombent et internet fonctionne à plein régime et, forcément, on est attiré par le côté, disons… pas voyeur, mais plutôt celui d’avoir des réponses, parce que l’on a tous des questions. Donc, on essaie de les trouver dans des journaux télévisés, dans des déclarations de nos hommes politiques… On vit avec ça, mais les plus jeunes joueurs ont une capacité beaucoup plus forte (…) à pouvoir passer d’une chose à une autre très rapidement. »

Sans oublier de recentrer les débats, propre comme un tacle glissé. « Notre métier n’est ni moins, ni plus important qu’un autre, renchérissait le technicien girondin. Et ce n’est pas parce qu’on vit dans une bulle, qu’est le football professionnel, qu’on doit se sentir différents d’un autre individu. Donc, on est tous touchés par ce qu’il s’est passé. Mais le discours qui dit que le foot doit procurer de la joie aux gens, parce qu’ils ont besoin de ça… Oui, ils en ont besoin, mais nous aussi ! Mais ce n’est pas au foot, ni au sport en général, de prendre ce genre de responsabilités, qu’il ne doit pas avoir. »

Pour parler du match, on repassera…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je trouve qu'il s'agit là d'une des réactions les plus cohérentes que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant.
Il est réaliste sur la fonction principale du foot.
C'est pas pour chier dans la colle, je sais que c'est pas parce qu'ils sont millionaires pour pas grand chose qu'ils doivent sauver le monde mais vu les montants qu'ils sont payés et les sommes déboursées pour les voir:
1. C'est pas vraiment un métier comme les autres;
2. Le spectateur est en droit d'attendre un peu plus que juste des mecs qui courent après un ballon, un minimum de plaisir quoi, vibrer!
Après de la à leur demander de te rendre heureux (ou d'être un exemple pour la jeunesse d'ailleurs), c'est clair qu'il faut pas abuser!
KeepTraining Niveau : District
En même temps, ce n'est pas toi qui paye leurs salaires, donc qu'ils se donnent à fond ou trottinent sur le terrain, ce n'est pas vraiment ton problème mais celui de leur employeur.
Comme dans tout boulot quoi.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par KeepTraining
En même temps, ce n'est pas toi qui paye leurs salaires, donc qu'ils se donnent à fond ou trottinent sur le terrain, ce n'est pas vraiment ton problème mais celui de leur employeur.
Comme dans tout boulot quoi.


Je suis à peu près sûr que si demain on arrête de payer nos abonnements TV, nos abonnements au stade/nos places et qu'on n'achète plus les maillots des joueurs, les clubs auront beaucoup plus de mal à leur proposer les mêmes salaires.

Donc si, c'est en partie nous qui payons leur salaire. Au même titre que tu payes le salaire des mecs qui bossent chez ta marque de fringues préférée et dont tu attends de la "qualité" en retour.
KeepTraining Niveau : District
Et ton club finira relégué !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 5