En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Sagnol : « Le foot ne doit pas avoir ce genre de responsabilités »

Modififié
Le contexte actuel en France est pesant.

En raison des horreurs survenues en région parisienne vendredi dernier, la tête n’est pas forcément au football. Et à Bordeaux, avant de défier Rennes au Roazhon dimanche (17h), on n’en a presque pas parlé... « On est dans l’état d’esprit de joueurs professionnels qui vont à Rennes pour faire leur métier. Ni plus, ni moins, a d’abord prévenu Willy Sagnol, ce vendredi. Ça n’empêche pas de faire son travail, mais on a quand même, en arrière-pensée, ce qu’il s’est passé… On vit aussi la chose, parce que les chaînes d’information font le leur, a-t-il poursuivi, avant de développer. Les télés sont allumées, les dépêches tombent et internet fonctionne à plein régime et, forcément, on est attiré par le côté, disons… pas voyeur, mais plutôt celui d’avoir des réponses, parce que l’on a tous des questions. Donc, on essaie de les trouver dans des journaux télévisés, dans des déclarations de nos hommes politiques… On vit avec ça, mais les plus jeunes joueurs ont une capacité beaucoup plus forte (…) à pouvoir passer d’une chose à une autre très rapidement. »

Sans oublier de recentrer les débats, propre comme un tacle glissé. « Notre métier n’est ni moins, ni plus important qu’un autre, renchérissait le technicien girondin. Et ce n’est pas parce qu’on vit dans une bulle, qu’est le football professionnel, qu’on doit se sentir différents d’un autre individu. Donc, on est tous touchés par ce qu’il s’est passé. Mais le discours qui dit que le foot doit procurer de la joie aux gens, parce qu’ils ont besoin de ça… Oui, ils en ont besoin, mais nous aussi ! Mais ce n’est pas au foot, ni au sport en général, de prendre ce genre de responsabilités, qu’il ne doit pas avoir. »

Pour parler du match, on repassera…


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7