Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sagnol, la main et les arbitres

Modififié
Nicolas Pallois réalise un début de saison semblable à celui de son équipe des Girondins de Bordeaux : solide et efficace.

Mais le défenseur central, pris après coup par la vidéo, suite à une main défensive qui aurait pu changer le cours du match face à Bastia (1-1, 4e journée), doit passer devant la commission de discipline, le 9 octobre prochain. La chose ne plaît pas à Willy Sagnol, son coach. « C'est plus qu'étonnant, a d'abord sobrement commenté, vendredi, le technicien, avant de livrer le fond de sa pensée : J'ai un avis, il m'appartient » , ajoutait-il ensuite sur la question, rappelant, avec un sourire en coin, d'user de « la langue de bois, de temps en temps » . Soit, là, environ vingt secondes ! « À la fin du match, alors que le quatuor arbitral n'avait encore parlé à personne, ni vu les images vidéo, l'arbitre du centre (Fredy Fautrel, ndlr) est venu me voir en me disant qu'il allait faire un rapport, expliquait-il, dubitatif. Je lui ai demandé pourquoi, et il m'a répondu que c'était pour la main… Mais quelle main ? Celle qu'il n'a pas vue ou celle qu'on lui a dit (sic) ? » , interrogeait-il avant d'entamer un monologue incisif : « Je suis surpris qu'on prenne une décision sans avoir vu… C'est une image qui a fait le buzz, et le comité de visionnage s'en est emparée… C'est dommage parce que s'ils n'ont pas sifflé le penalty, c'est qu'ils ne l'ont pas vue, et ils voulaient, en étant encore sur le terrain, faire un rapport ! Et voir les images sur les écrans géants du stade ? C'est interdit, ça ! Normalement, si l'on s'en réfère à la législation, un rapport qui se base sur une vidéo n'a pas de valeur. Après, si le comité de visionnage et la commission veulent le prendre en compte ou pas, ils sont souverains en la matière, donc on respectera. Mais c'est étrange (…). On sait qu'on va payer à un moment donné les décisions qui nous ont été favorables auparavant. Tout le monde dit que Bordeaux joue bien, mais en même temps, on va nous mettre des bâtons dans les roues… Peut-être, parce qu'on joue trop bien… »

Attention au melon, quand même…

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Allardyce répond à Diamé