Sagnol fait le bilan

Modififié
83 11
Si la venue de Montpellier à Bordeaux, samedi à 21 heures, est attendue pour ce qui sera le tout premier match dans le nouvel écrin des Girondins, la conférence de presse de Willy Sagnol a surtout été l'occasion d'effectuer un bilan de sa première saison en tant qu'entraîneur de club.

Willy démarre d'abord par les chiffres : « Aujourd'hui, on a 60 points, mais ce serait bien de finir la saison à 63. Ce serait quand même le signe d'une très bonne saison. On a envie de les prendre aussi pour bien démarrer (l'histoire dans ce stade, ndlr), parce que c'est toujours important. »

Mais après l'aparté chiffré, l'heure du constat général a sonné, ou presque. Et le technicien ne s'est pas dérobé. S'il trouve « beaucoup de motifs de satisfaction » , et qu'il a « la certitude que cette équipe a le potentiel pour faire nettement mieux » , qu'en est-il désormais de sa vision du métier de coach, et de son apprentissage ? « Je suis peut-être un peu plus patient qu'au début de saison, et je prends certaines choses avec plus de légèreté, parce que sinon, on peut vite se rendre malade, reconnaît le Bordelais. Je n'aime pas titiller, mais, quand je juge, comme beaucoup d'autres gens – ce qui me rassure, car je me dis que je ne suis au moins pas le seul con –, que le football français est un peu en difficulté, même quand on sait que derrière on va s'en prendre encore plein la gueule, je pense que c'est notre rôle à nous, les acteurs du foot, de souligner les dysfonctionnements. »

Pour une première, on peut dire qu'à ce niveau-là, la mission est accomplie.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En lisant le titre je me suis dis : sagnol fait un feat avec les neg marron pour se racheter
C'est fou c'que le temps passe vite ...
RobertoBaggio Niveau : DHR
C'est ce que jme dis aussi...
Après Mascherano, c'est vraiment l'heure du bilan, calmement ces temps-ci.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Quand on voit tout le chemin qu'on a parcouru jusqu'aujourd'hui..
C'était une saison d'échauffement pour Sagnol... L'an prochain, on récupère Gourcuff et on gagne la C3 avec un gros 4-3-3 :

Kiese-Thelin Diabaté Rolan

Kazhri

Gourcuff Chantome

Contento Pallois Sané Mariano

Carasso

Venez nous chercher
M.Manatane Niveau : CFA
Message posté par stelap
En lisant le titre je me suis dis : sagnol fait un feat avec les neg marron pour se racheter


Calmement, en se remémorant chaque instant ?
Je sens que ce mec va devenir un putain de grand entraineur.
malgre "l affaire" il est bon. Bordeaux devrait le guarder pour un long cycle du genre 5 ans histoire qu il ait le temps de se faire plus au metier et de faconner qq chose, j vous l dit.
Message posté par zinczinc78
Quand on voit tout le chemin qu'on a parcouru jusqu'aujourd'hui..


Tu veux dire entre l'année 2009 et cette équipe de branques capables de faire des matchs entiers sans aligner 3 passes? Gros chemin oui en effet
Un bilan qui impose le renouvellement de Plasil (33 ans) et... d'Abdou Traoré (!)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
83 11