Sagnol : « Faire de belles choses à Bordeaux »

Modififié
0 16
Il n'a pas fallu longtemps à Willy Sagnol (37 ans) pour imposer son discours aux Girondins. Pas plus que pour y signer, d'ailleurs, puisque d'après Jean-Louis Triaud, 48 heures auront été nécessaires à la signature du contrat de trois ans paraphé en faveur des Marine et Blanc…

Mais un discours clair, net et précis, comme une bonne relance. Présenté officiellement ce mardi aprèm en lieu et place de ZZ, Sagnol a affiché la couleur. «  Les Girondins de Bordeaux, c'est une vraie histoire, un vrai passé, et si l'on remonte sur les trente dernières années, c'est un club qui a toujours été en haut de l'affiche en France (…) et, quand l'opportunité s'est présentée, j'ai forcément été favorable à un début de carrière ici, a-t-il d'abord déclaré. Pour moi, c'est une garantie de culture et de succès, comme peuvent en offrir les grands clubs européens » , a-t-il poursuivi sincèrement, avant de dévoiler sa ligne de conduite.

D'abord, le style de jeu. « Une équipe est toujours à l'image de son entraîneur ; je suis plus proche d'un jeu offensif assez large, prévenait-il. Pour marquer des buts, il faut accepter d'en prendre aussi. Mais oui, il y aura des buts !  » Bundesliga, quand tu nous tiens…

Ensuite, les objectifs. « Aucun objectif en termes de classement fixé par le président  » , rétorquait-il, mais « beaucoup d'ambition et du spectacle » , ainsi que du « plaisir » , de la discipline, une mentalité de vainqueur, et surtout « savoir s'amuser avec le ballon  » . Tout ça pour faire «  mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent » . Bref, ça risque de trancher avec les années Gillot. « Il va y avoir du changement, forcément » , avouait Sagnol.

Reconnaissant une certaine influence d'Ottmar Hitzfeld, connu au Bayern, Sagnol indiquait vivre « beaucoup d'excitation » à l'idée de débuter en Gironde, avec un groupe possédant du « talent » et du « potentiel » , et des jeunes du centre de formation à faire éclore. Sans oublier des renforts de joueurs pour « monter une équipe intéressante et faire de très belles choses  » . Des postes ciblés notamment « en défense centrale » , « mais pas que… » avec «  des renforts plus qualitatifs que quantitatifs  » .

On a déjà hâte d'y être. Reprise le 30 juin, au Haillan. Le changement, c'est maintenant.
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeJusticier Niveau : Ligue 2
Je veux pas faire le rabat-joie, mais c'est pas le premier à venir à Bordeaux avec les expressions "beau jeu" "offensif" "encaisser plus pour marquer plus" blablabla. Hormis avec Ricardo, ces dernières années c'est devenu une marotte chez les Girondins et jusqu'ici on a jamais rien vu.

Et pour ceux pour qui les années Blanc sont une épopée héroïque du jeu léché, je rappellerai qu'ils marquaient essentiellement sur coup franc, avec un bon fond de jeu certes, mais pas de quoi pavoiser.

Je te laisse le bénéfice du doute Willy, mais t'as du boulot. En tout je souhaite aux girondins de voir enfin une équipe qui leur donne du plaisir parce que, pour y avoir vécu 10 ans, je peux vous dire qu'on se fait chier bien comme il faut à Lescure...
Combien d'entraineurs ont débarqué en L1 en ayant l'ambition de développer du jeu offensif puis on s'est fait chier comme des rats morts, je doute pas de la qualité d'entraineur de Willy mais j'attends de voir.
Ronaldibert Niveau : Loisir
L.B. qui arrive à nous faire croire à un renouveau du côté de Bordeaux à l'aide de sa plume, cette article fait rêver mais bon pour le "talent" et le "potentiel" du groupe, on repassera hein
@lejusticier

Le fait de marquer une part importante de ses buts sur CPA n'est pas du tout une preuve de manque de qualite de jeu bien au contraire. Le PSG cette annee qui a, si je ne m'abuse, marque une part consequente de ses buts sur CPA a pratique un jeu alerte et coherent, les CPA n'etant que la concretisation d'une domination parfois outranciere. Pareil pour le Bordeaux de Blanc qui etait une equipe qui basait essentiellement son animation offensive sur des dedoublements lateraux avec deux lateraux hyper offensifs qui profitaient des espaces laisses par le losange bordelais pour provoquer des situations dangereuses depuis les couloirs (d'ou le nombre de buts sur corners et autres CPA excentres).

Enfin plutot que de parler de jeu "offensif", j'aurais prefere qu'il parle d'etat d'esprit "positif", ce qui a reellement manquer la saison derniere. Positif dans l'approche des moments clefs du match (plus de 20 pts gaches par une attitude negative constituant a laisser volontairement 10m a l'adversaire une fois l'avantage au score acquis), dans les intentions (quasiment aucun depassement de fonctions l'an dernier) et dans les discours. La qualite est la, les infrastructures aussi, c'est dans les tronches que Willy pourra et devra apporter.
Marrant que ce soit Laurent Blanc qui ait écrit l'article.
Message posté par so mad
Marrant que ce soit Laurent Blanc qui ait écrit l'article.


Marrant que tu sois le premier à faire cette blague!
ça fait un moment que le club déprime, en fait orphelin de lolo blanc, fo le reconnaitre, son départ n'a jamais été compensé ... Gillot a juste réussit à maintenir le club à un niveau juste acceptable !

Mais avec l'effectif C déjà pas mal !

Willy fait des promesses, il a l'air sur de lui C déjà bien, le foot est SUBJECTIF on ne sait pas vraiment ce qui fait la différence, mais une personnalité peut faire un déclic chez des joueurs, je le vois bien donner confiance à SAIVET et aussi ROLAN bien que ce dernier (qui vient du VRAI pays du foot, l'Uruguay) n'est pas montré autre chose qu'un possible potentiel ...

Willy va venir avec son passé (EDF & Bayern) C intéressant, il va renouveler l'effectif, et ça C primordial.

Il ne faut pas une armada de joueurs pour changer une team, juste un def centrale international et enfin un joueur pour le couloir droit qui sera le pendant de NMB l'intermittent

Devant t'as déjà DIABATE que seul les footix trouvent naze, JUSSIE, ROLAN et SAIVET c'est largement suffisant pour finir dans les 5, si t'as une vraie défense derriere
Message posté par loupvert13


Marrant que tu sois le premier à faire cette blague!


Un peu d'indulgence pour les gens qui squattent pas le site autant que toi, gamin.
Et je me prends des -1, comment ça fait mal... Faut lâcher la pression ailleurs que sur le bouton "-", les gars.
@tiganesque

Couloir gauche NMB et Rolan est bien meilleur dans le couloir qu'en pointe ou son manque d'impact physique le penalise en Ligue 1.
The Lawnmower Niveau : District
Les entraîneurs qui sont passés par Bordeaux ces dernières saisons n'ont pas toujours réussi à produire un jeu léché peut-être parce qu'ils n'avaient pas l'effectif taillé pour non ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16