Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sagnol : « Faire de belles choses à Bordeaux »

Modififié
Il n'a pas fallu longtemps à Willy Sagnol (37 ans) pour imposer son discours aux Girondins. Pas plus que pour y signer, d'ailleurs, puisque d'après Jean-Louis Triaud, 48 heures auront été nécessaires à la signature du contrat de trois ans paraphé en faveur des Marine et Blanc…

Mais un discours clair, net et précis, comme une bonne relance. Présenté officiellement ce mardi aprèm en lieu et place de ZZ, Sagnol a affiché la couleur. «  Les Girondins de Bordeaux, c'est une vraie histoire, un vrai passé, et si l'on remonte sur les trente dernières années, c'est un club qui a toujours été en haut de l'affiche en France (…) et, quand l'opportunité s'est présentée, j'ai forcément été favorable à un début de carrière ici, a-t-il d'abord déclaré. Pour moi, c'est une garantie de culture et de succès, comme peuvent en offrir les grands clubs européens » , a-t-il poursuivi sincèrement, avant de dévoiler sa ligne de conduite.

D'abord, le style de jeu. « Une équipe est toujours à l'image de son entraîneur ; je suis plus proche d'un jeu offensif assez large, prévenait-il. Pour marquer des buts, il faut accepter d'en prendre aussi. Mais oui, il y aura des buts !  » Bundesliga, quand tu nous tiens…

Ensuite, les objectifs. « Aucun objectif en termes de classement fixé par le président  » , rétorquait-il, mais « beaucoup d'ambition et du spectacle » , ainsi que du « plaisir » , de la discipline, une mentalité de vainqueur, et surtout « savoir s'amuser avec le ballon  » . Tout ça pour faire «  mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent » . Bref, ça risque de trancher avec les années Gillot. « Il va y avoir du changement, forcément » , avouait Sagnol.

Reconnaissant une certaine influence d'Ottmar Hitzfeld, connu au Bayern, Sagnol indiquait vivre « beaucoup d'excitation » à l'idée de débuter en Gironde, avec un groupe possédant du « talent » et du « potentiel » , et des jeunes du centre de formation à faire éclore. Sans oublier des renforts de joueurs pour « monter une équipe intéressante et faire de très belles choses  » . Des postes ciblés notamment « en défense centrale » , « mais pas que… » avec «  des renforts plus qualitatifs que quantitatifs  » .


On a déjà hâte d'y être. Reprise le 30 juin, au Haillan. Le changement, c'est maintenant.
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25