En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Sagnol et les réfugiés : « Le foot doit prendre le bon wagon »

Modififié
La situation des migrants syriens interpelle le monde et celui du foot aussi.

Après le Bayern, le Real Madrid, la Roma et quelques autres, la question a été posée à Willy Sagnol sur le sujet, et la position des clubs français. Hormis le PSG qui a indiqué vouloir mettre en place « quelque chose » dans les jours à venir, il n'y a pas beaucoup d'annonces en Ligue 1.

Un constat également fait par le technicien bordelais, qui tente d'en expliquer les raisons. « Je ne sais pas comment ça marche dans les autres pays, même si je connais un peu plus l'Allemagne, mais en France, on est aussi soumis à des lois, dictées par nos politiques, prévient Sagnol. Mais je pense que quand la machine sera mise en place au niveau de la législation, le foot prendra forcément le bon wagon… »


Une vision cohérente qui fait appel, en premier lieu, à la sensibilité humaine, selon lui. « Dans les autres sports, je ne sais pas s'ils font quelque chose, mais j'espère que oui, poursuivait le Girondin. Mais on se doit… Aujourd'hui, pourquoi parler du foot dans un problème comme ça, interrogeait-il. C'est un problème, je dirais, d'humanité et, actuellement, il faut que nos politiques aillent très vite, pour qu'on n'ait pas à se poser la question ; ce sont des gens qui ont besoin d'aide immédiatement, et pas dans six mois ! » LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16