Sagnol et les réfugiés : « Le foot doit prendre le bon wagon »

Modififié
10 27
La situation des migrants syriens interpelle le monde et celui du foot aussi.

Après le Bayern, le Real Madrid, la Roma et quelques autres, la question a été posée à Willy Sagnol sur le sujet, et la position des clubs français. Hormis le PSG qui a indiqué vouloir mettre en place « quelque chose » dans les jours à venir, il n'y a pas beaucoup d'annonces en Ligue 1.

Un constat également fait par le technicien bordelais, qui tente d'en expliquer les raisons. « Je ne sais pas comment ça marche dans les autres pays, même si je connais un peu plus l'Allemagne, mais en France, on est aussi soumis à des lois, dictées par nos politiques, prévient Sagnol. Mais je pense que quand la machine sera mise en place au niveau de la législation, le foot prendra forcément le bon wagon… »

Une vision cohérente qui fait appel, en premier lieu, à la sensibilité humaine, selon lui. « Dans les autres sports, je ne sais pas s'ils font quelque chose, mais j'espère que oui, poursuivait le Girondin. Mais on se doit… Aujourd'hui, pourquoi parler du foot dans un problème comme ça, interrogeait-il. C'est un problème, je dirais, d'humanité et, actuellement, il faut que nos politiques aillent très vite, pour qu'on n'ait pas à se poser la question ; ce sont des gens qui ont besoin d'aide immédiatement, et pas dans six mois ! » LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Willy, il est mode Mourinho. Trollage international. Après sa sortie sur les noirs, sa sortie sur les maillots blancs, voila sa sortie sur les refugies et les wagons...
Manquerait pus que la SNCF mette ses wagons à disposition et on pourrait se dire: "tiens, l'histoire se répète?"
FourThreeThree Niveau : CFA
Le Willy est chaud, mais il a raison c'est maintenant et pas dans 10 ans

même si ça me fait mal de le dire on devrait prendre exemple sur les allemands et pas écouter cette connasse de Marine Le pen qui parle de l'immigration comme si c'était la peste
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 27