Sagnol et le Gajić système

6 10
Milan Gajić a signé mercredi aux Girondins, pour cinq ans. La première recrue du mercato bordelais, qui a été présentée officiellement ce jeudi par le club, s'est montrée très satisfaite d'être en Gironde.

Disponible, à l'aise, le jeune joueur (19 ans), champion du monde U20 avec la Serbie, a d'abord confié ses impressions. « Je suis très heureux, car je suis dans un grand club que j'aime, et que j'ai suivi toute ma jeunesse » , a-t-il d'abord indiqué en français, avant d'évoquer son poste de prédilection. « Je suis arrière latéral de métier, même si j'ai joué à d'autres postes en catégories jeunes, pour dépanner » , tranchait-il, ferme.

Une polyvalence pourtant reconnue par les observateurs, et dont Willy Sagnol aura peut-être besoin dans son système de jeu. « La polyvalence est toujours un plus, mais on connaît beaucoup de joueurs polyvalents qui ne sont bons à aucun poste, précisait le coach. On a pris Milan parce qu'il est très bon en arrière droit, mais on sait qu'il peut évoluer un cran plus haut, ce qui peut nous amener une solution supplémentaire dans l'année, nuançait-il. Mais la base de notre recrutement, c'était de le prendre en tant qu'arrière droit. »

Une recrue censée faire oublier Mariano, parti au FC Séville. Challenge compliqué ? « Comme j'ai déjà disputé une cinquantaine de matchs avec mon club, l'OFK Belgrade, et d'autres en sélection, ce n'est pas un challenge, mais une chose tout à fait normale, que je joue dans un grand club » , a-t-il répondu.

Cheick Diabaté et son égo n'ont qu'à bien se tenir.

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Ce titre...Le fils prodigue qui hante les allées du Haillan est de retour.
San Mamès Niveau : CFA2
« Je suis très heureux, car je suis dans un grand club que j'aime, et que j'ai suivi toute ma jeunesse ».La langue de bois à ses limites,n'exagère rien Milan.Mais c'est pas aussi fort que Bony qui déclarait rêver de Manchester City depuis son enfance..
zinczinc78 Niveau : CFA
"mais on sait qu'il peut évoluer un cran plus haut, ce qui peut nous amener une solution supplémentaire dans l'année"

Ca veut dire Faubert en arrière droit ? On peut être sérieux deux minutes svp monsieur Sagnol ?
Autre question en suspend, est-ce que Milan sera prêt pour le match de Jeudi prochain qui va déterminer en grande partie si cette saison sera chiante ou plaisante pour les supporters girondins ?

A part ça, 5 ans de contrat, ça veut dire qu'il lui restera trois ans quand il aura fait sa première bonne saison, donc son prix de revente sera pour une fois, intéressant..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10