Sagnol et le choix « étrange » de Giresse

5 10
Si l'absence de Demba Ba de la sélection sénégalaise pour la CAN a suscité la polémique, d'autres choix d'Alain Giresse font grincer quelques dents.

La pré-sélection d'Henri Saivet, par exemple. Le milieu offensif des Girondins a repris la compétition seulement mi-décembre après une blessure contractée cet été durant la préparation et fait partie de la première liste de l'ancienne légende des Marine et Blanc.

« Henri a énormément de fierté à porter son maillot d'équipe nationale, a expliqué Willy Sagnol dans des propos relayés par Sud Ouest. Mais je trouve étrange qu'un joueur qui n'a pas joué plus de 50 minutes sur un match depuis le mois de mars fasse une compétition comme ça. Mais c'est juste un sentiment. Alain Giresse fait ses choix en fonction des joueurs qu'il a. On a chacun nos problématiques, je ne vais pas commencer à parler de ça. D'ailleurs, ce n'est qu'une pré-sélection pour l'instant, on verra ce qui arrivera. »

Il faut dire qu'avec l'absence de Cheick Diabaté pour plusieurs mois, l'entraîneur bordelais aurait bien besoin d'un Henri Saivet en forme...

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Non effectivement Willy, tu ne commences pas à en parler, non, vraiment pas. Ordure.
Heiseinberg Niveau : CFA
Dis le Willy clairement que tu veux garder Henri ce sera plus simple pas besoin de passer par 4 chemins.
Note : 20
Ordure. Vraiment ? T'es tout dans la mesure toi, ça fait plaisir.
Zanetti 4ever Niveau : Loisir
Calme toi Ricardo
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Et sinon, l'avis de Saivet ?
Personne ne l'oblige à y aller s'il le sent pas.
Effet Méride Niveau : DHR
je pensais qu'il allait s'étonner de l'absence de nordiques dans l'équipe
Note : 1
Message posté par Ehrmantraut
Et sinon, l'avis de Saivet ?
Personne ne l'oblige à y aller s'il le sent pas.


S'il refuse la sélection, il est sous le coup d'une suspension avec les Girondins, je pense.
Message posté par Ricardo Tubbs
Non effectivement Willy, tu ne commences pas à en parler, non, vraiment pas. Ordure.


Superbe commentaire... Tu crois quoi? Qu'il a convoqué la presse pour déclarer cela? Non, on lui a posé la question et il veut pas épiloguer, mais vu qu'il est poli et bien éduqué, il répond quand même en faisant part de son sentiment.

Baltringue.
John07000 Niveau : DHR
Plutôt Henri Saivet que Demba Ba ? Ouai ok logique. Ça me fait me demander pourquoi on prend Benzema plutôt David N'Gog...
Message posté par John07000
Plutôt Henri Saivet que Demba Ba ? Ouai ok logique. Ça me fait me demander pourquoi on prend Benzema plutôt David N'Gog...


Pas le même profil en même temps...Giresse fait peut être ce choix pour avoir moins d'ego à gérer, et avoir un joueur content d'aller à la CAN en tant que remplaçant plutôt qu'un autre qui n'aurait pas pu se satisfaire de ce statut.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ben Arfa vers Nice
5 10