Sagnol et la vaseline

11 8
Le verdict est tombé : Willy Sagnol est suspendu trois matchs.

À force de flirter depuis de longs mois avec la limite autorisée, le technicien a subi les foudres du corps arbitral. Suite au huitième de Coupe de France perdu à domicile face à Nantes (3-4, après prolongation) – et qui s’est terminé par une bagarre interne dans le vestiaire bordelais –, le coach a eu des mots envers l’arbitre, avec rapport conséquent à la clé.

Mais quels mots ? « Je ne sais pas… apparemment un trait d’humour qui n’est pas passé, a-t-il indiqué ce vendredi. Il faudra demander à la Commission fédérale… C’était en fin de match, sans aucune animosité ; ni colère, ni agressivité » , précisait-il. Même pas un peu insultant ? « Pour moi, non ! » , lançait encore Sagnol dans un soupir amusé, avant ironie. « Puisque critiquer la France (en référence à Zlatan Ibrahimović l’an dernier, ndlr) c’est deux matchs, moi, j’ai critiqué l’Europe, vu que j’ai pris un match de plus ! »


Puis l’entraîneur est devenu plus sérieux. « Cela confirme tout ce que je pense sur les poids et les mesures en France. Mais c’était marrant… c’était juste une histoire de vaseline ! Voilà, vous (les journalistes), ça vous fait rire ! Finalement, on se dit après coup qu’il faudrait simplement dire que tous les Français sont des connards, et que ça passerait mieux ! Mais ça, pour le coup, ça vous fait moins rire… Mais je suis surpris que ça débouche sur quelque chose… »

Absent du banc de touche à Toulouse samedi (20h), Sagnol sera « un peu trop loin pour parler au quatrième arbitre » . C’est donc vrai, il a de l’humour…
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note : 1
Willy, conseil d'ami, fais-toi petit, tout petit...
bufford tannen Niveau : DHR
Willy le grand frère.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Il aurait dû dire vaseline en allemand. Ca serait entré plus facilement.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Ah, Google traduction me signale que cela se dit pareil dans les deux langues.

Voilà ce qui arrive quand on choisit espagnol en LV2.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Je pense qu'il prend surtout 3 matchs pour l'ensemble de son œuvre cette saison car pour j'ai rarement vu un entraineur se plaindre autant que lui envers les arbitres. Il ferait mieux de se concentrer sur sa tactique et motiver ses joueurs dans le bon sens du terme. Nous rendre Bordeaux quoi.
clemölösö Niveau : DHR
J'ai decouvert a l'etranger qu'en fait vaseline c'est juste une marque, qui fait par exemple du baume pour levre. Voila, je rigole beaucoup a chaque fois que je vois une pub avec une jolie fille et ecrit VASELINE en gros.

Quite a parler de ma vie, ca me rappelle cette Hollandaise dont le prenom se prononcait Vaseline... voila voila !
SportifToiMême Niveau : Loisir
Super Willy critique "les poids et les mesures en France", waouw! Tu t'attaques à du lourd Willy! le Bureau de Saint Cloud va porter l'affaire devant les instances scientifiques internationales, et là ça sera pas 3 matchs de suspension, mais le bûcher comme Galilée... Et si tu t'attaquais aux "2 poids 2 mesures" pour commencer, ça serait moins lourd pour toi. On va encore dire que les sportifs ne savent pas parler français, pas mieux en tout cas que le géant suédois que tu juges moins puni que toi, comme dans une cour d'école!... Willy tu oublies que toi tu as le rang supérieur d'entraineur et donc à un devoir supérieur équivaut logiquement une peine supérieure. Tu nous plombe Willy.
Je confirme, Vaseline c'est une marque à l'étranger. Je revois encore la tête de ma copine quand je lui avais ramèné un après soleil de cette marque là, un soir au sud du Cambodge...

Illustration parfaite de l'expression "faire d'une pierre deux coups"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 8