1. // Sélection
  2. //

Sagnol et la domination allemande

Modififié
0 2
Joueur majeur du Bayern Munich entre 2000 et 2008, Willy Sagnol est indéniablement l’un des hommes qui a le plus bossé dans le renforcement de l’amitié franco-allemande lors de la dernière décennie.

Aujourd’hui à la DTN, l’ancien centreur fou observe de près ce qui se fait dans les autres sélections nationales, et notamment celle d’outre-Rhin. Selon lui, ça ne fait aucun doute, l’Allemagne va marcher sur l’Europe: « [La Mannschaft] va dominer le football européen des dix prochaines années. […] Je ne leur vois pas de point faible » , a-t-il déclaré à Kicker.

Comme pour beaucoup d’observateurs, Willy Sagnol considère que le travail sur la formation effectué en Allemagne constitue le point fort de cette évolution. A vrai dire, le seul point faible qu’il leur voit est l’absence de véritables leaders; et encore, depuis 2006, depuis que Schweinsteiger et Lahm ont commencé à prendre plus de responsabilités, il n’y a eu aucun problème majeur.

En fait, au lieu de travailler à la FFF, Sagnol aurait peut-être dû postuler à la DFB… AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce qui est drôle et assez paradoxal, c'est que les Allemands ont copié le modèle français suite à la coupe du monde 98. Et voila le résultat. Il faudrait peut-être faire l'inverse à présent. Et je pense que Monsieur Sagnol ne me contredira pas.
Akumu Nigiyaka Niveau : District
@Sospanic : D'accord avec toi, mais c'est pas avec les joueurs français actuels que sa risque de beaucoup changer les résultats obtenus ... Comme l'Italie, la france n'a pas vraiment la relève des anciennes générations, et les seuls vrais gros potentiels de l'edf n'arrivent qu'à bien jouer en club ( Nasri - Ribéry pour ne citer qu'eux ... )
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2