1. //
  2. // 1re journée
  3. // Montpellier/Bordeaux (0-1)

Sagnol et l'effort collectif

Modififié
0 2
Les ultras bordelais qui avaient fait le déplacement à la Mosson pour le premier match des Girondins cette saison n'ont pas dû en croire leurs yeux. Voir leur équipe tenir un résultat après avoir ouvert le score tenait littéralement du miracle ces dernières années. Et face aux hommes de Courbis, ils l'ont fait.

Malgré de grossières pertes de balles, les Girondins ont fait preuve d'une belle solidarité, rarement entrevue la saison passée. Une attitude qui a plu à leur nouveau coach Willy Sagnol : « Il y a eu beaucoup de mouvements. Et également une grande solidarité. On attaquait à cinq, parfois à six quand un défenseur latéral montait. Et quand les attaquants voient les défenseurs s'arracher sur tous les ballons, ils ont envie de participer à cet effort collectif. »

L'ancien latéral du Bayern ne cède tout de même pas à l'enflammade, bien conscient que ses hommes avaient passé la majeure partie de la seconde période à défendre et envoyer des sacs de sable vers Cheick Diabaté : « Ce que nous voulons cette saison, c'est imposer notre jeu, prendre des risques. En ce moment, nous ne pouvons pas le faire, ce qui explique notamment notre seconde période. Car à chaque fois ou presque que Montpellier a été dangereux, c'était à cause de nos pertes de balles.  »

Mais attention, la semaine prochaine, c'est Monaco qui débarque à Chaban-Delmas. Une équipe face à qui il sera compliqué de ne jouer qu'une mi-temps. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 10
LB fait croquer la famille ?
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par Money Kaka Legwinski
j'ai lu "Sagnol et l'effiol collectif", faut ptet que j'arrête le porno allemand ..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2