1. //
  2. // 12e journée
  3. // Gazélec Ajaccio/Bordeaux (2-0)

Sagnol : « Des choses se sont cassées dans ce groupe »

Modififié
3 22
Willy Sagnol est désespéré.

Car les mauvais résultats s'enchaînent pour Bordeaux. En conférence de presse, l'entraîneur a détruit ses joueurs suite à la défaite contre le Gazélec (2-0) : « On n'a pas vu de groupe, d'état d'esprit. On n'a rien vu. C'est parfois mieux de déclarer forfait. Les questions s'accumulent depuis un mois, les réponses sont de plus en plus rares » , a-t-il lâché.

Et ce n'est pas terminé : « Des choses se sont cassées dans le groupe, il y a des mots, des attitudes en interne. C'est difficile d'être optimiste après un tel match. On manque de leaders, mais ça fait un moment dans ce club, depuis que Fernando et Carlos Henrique ne sont plus à Bordeaux. On est face à un problème de valeurs. On est dans le néant. Tout ce qui faisait la force de cette équipe durant deux mois a disparu en octobre.  »

On attend désormais le coup de gueule hebdomadaire de Triaud. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai de la sympathie pour le FCGB donc je précise en amont que mon propos ne sera pas une charge à son encontre mais plutôt un questionnement. Bref, vaseline mise, quand l'eau boue, je mets les pâtes.

Je pense que le soucis de Bordeaux, et donc le cauchemar de ses supporters, c'est ce statut de club de fonctionnaires, comparable à Rennes dans une certaine mesure, où la pression inhérente au besoin de résultats ne se fait pas ou peu sentir. 7 ou 8ème, quelques gros matchs de temps en temps, à l'orgueil, puis retour aux affaires courantes, sans le sempiternel "dépassement de fonction" cher à nos journalistes, sans fougue ni envie. M6 ne mettra pas les ronds, le recrutement ne jouit d'aucune folie. Sagnol n'a pourtant pas l'air mauvais, mais il fait aussi et surtout avec des bouts de ficelle qui rechignent à faire des nœuds...
Ou comment en finir avec le fonctionnariat du sport. Courage supporters bordelais...
Pluie de -1 probablement, je prendrai ça pour un aveu, une "touche" là où ça pique. Dans le respect de notre grande école d'escrime tricolore.
C'est avant tout un problème de niveau plus que de valeurs. Faut arrêter de se réfugier derrière cette idée de mouiller le maillot et admettre que t'as pas les joueurs pour viser le podium.
A partir de là, tu arrêtes de lettre une pression quotidienne aux joueurs, pression qu'il ne savent pas gérer, tu arrêtes de leur bourrer le crâne avec des objectifs inatteignables, et ils vont prendre plus de plaisir à jouer ensemble et pour le club.
Et ils remonteront à la place qui est la leur petit à petit(entre la 6ème et la 10ème place). Mais piquer une crise tous les deux jours comme si bordeaux devait être sur le podium avec leur effectif, c'est ridicule.
samir93270 Niveau : CFA2
Bordeaux stagne depuis assez longtemps malheureusement et sagnol n'y est pour rien .Maintenant reste au groupe M6 de mettre la main a la poche .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 22