Sagnol, Courbis, Montanier et la pression

Modififié
3 7
La nomination de Rolland Courbis à la tête de l’équipe première de Rennes, à la place de Philippe Montanier, fait parler.

Willy Sagnol n’a pas esquivé la question sur le sujet, sachant que la manière de procéder dérange quelque peu dans le milieu. Et ce, même si « Coach Courbis » est son ami. « Comme pour beaucoup, oui, le timing peut peut-être surprendre, a-t-il concédé. Mais après, les dirigeants font comme ils veulent ; ils nomment qui ils veulent et ils licencient qui ils veulent… Les présidents décident toujours et décideront toujours ! »

Et devant l'insistance des questions, le technicien bordelais a développé le propos. « On sait avant où l’on met les pieds, déclarait-il ce jeudi. En même temps, ça montre aux entraîneurs que ce n’est pas parce qu’on gagne que l’on est un bon entraîneur, ni parce que l’on perd qu’on en est un mauvais ! Le foot, c’est plein d’éléments, c’est le contexte, le timing, les joueurs, les dirigeants… Si j’avais eu des dirigeants un peu plus nerveux, peut-être, dans leur fonctionnement, ben je ne serais peut-être pas là aujourd’hui à vous parler » , reconnaissait-il encore, se rappelant avoir été 17e de Ligue 1 avant la trêve.

Conscient de la situation, Sagnol sait que tout peut aller très vite. « J’en ai peut-être profité à un moment donné ; est-ce que ça a été une bonne solution ou pas ? Personne ne le saura, poursuivait-il. Et est-ce que faire des changements rapides d’entraîneur est bon ou pas ? C’est très difficilement quantifiable, en matière de réussite ou pas… Mais travailler sous pression, c’est une bonne chose aussi…  »

Pression : un mot inconnu au Haillan.
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Poko à Poko Niveau : DHR
Cubi alors ?
Bring back our Planus Niveau : DHR
Ya un mois j'aurais mis Sagnol au bûcher... depuis ça va mieux donc je me tais.
Mais quand je vois ce qui arrive dans d'autres clubs de L1... je réalise que la gestion à Bordeaux, c'est finalement pas si mal... pas brillant c'est sûr mais au moins pas trop ridicule.
Un relent de Game of thrones en L1
Message posté par Bring back our Planus
Ya un mois j'aurais mis Sagnol au bûcher... depuis ça va mieux donc je me tais.
Mais quand je vois ce qui arrive dans d'autres clubs de L1... je réalise que la gestion à Bordeaux, c'est finalement pas si mal... pas brillant c'est sûr mais au moins pas trop ridicule.


C'est un peu ça. C'est pas ouf, mais ça roule quand même pas si mal que ça, surtout au vu de l'effectif bordelais que je trouve tout de même assez faible au global, pour ne pas dire médiocre.
Il s'est d'ailleurs calmé sur les arbitres le Sagnol non?
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Je vous rejoins sur la gestion des girondins, mais c'est même pas là le pb. Courbet le disait dans l'itw sofoot, quand t'as pas bcp d'oseille, et que tu te plantes sur tous tes transferts, qui doit se remettre en question?! le président? la cellule de recrutement? Est ce que Sagnol a son mot à dire?
Bah l'équipe dégueulasse c'est justement la gestion..

Ya 6 ans ça jouait le titre alors que ça joue plus le titre avec l'arrivée de QSG certes, mais là l'objectif c'est clairement 6eme derrièere Paris Lyon Monaco OM Sainté..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 7