Sagnol, Courbis et l'indulgence

Modififié
9 10
Willy Sagnol disputera officiellement samedi (21h), son premier match sur le banc des Girondins. Ce sera à Montpellier. Une première que le néo-Bordelais appréhende avec « impatience » et « excitation » , et qui fait réfléchir sur la condition de coach en Ligue 1.

« Dans le foot, on est habitué à voir des évictions quand ça se passe mal, beaucoup moins quand ça se passe bien, mais en deux ans, on en a eu deux, avec Antoine Kombouaré (PSG) et Claudio Ranieri (Monaco), rappelle l'ancien joueur du Bayern. Donc, c'est peut-être pas bon d'être dans les deux premiers, et il vaut mieux éviter d'y aller, ajoute-t-il sourire en coin. C'est surprenant, mais ce sont des ambitions de club et des décisions de dirigeants qui ne se commandent pas forcément… Même si le microcosme du foot français s'en est un peu ému. »

Un avis qui tombe peu après une sortie très paternaliste de Rolland Courbis, dans le JDD. « Normalement, on doit avoir une expérience d'entraîneur pour pouvoir être sélectionneur, mais vu le niveau intellectuel de Willy Sagnol, nettement au-dessus de la normale, et son expérience de joueur à la carrière exemplaire, ça lui servira obligatoirement, expliquait récemment le technicien. Je le dis avec beaucoup de sympathie aux médias et aux supporters : un minimum d'indulgence, quand même. On ne va pas reprocher un manque d'expérience à des gens qui débutent… Que je n'entende pas ça, sinon je serais obligé de me permettre de rectifier en tant que doyen ! »

Un laïus qui n'a pas laissé Sagnol indifférent : « On dit souvent qu'un père ne tape jamais sur son fils… Sans trop s'étendre, il y a des relations humaines qui dépassent le cadre du foot…  »

Pour un baptême du feu à la Mosson, donc, qui aurait pu être pire. Ou pas. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jean-registre Niveau : CFA2
Willy n'est pas encore sauvé (dsl... )
Patrick dils Niveau : Loisir
Le combo pantalon trop haut avec le tshirt dedans .....
Chi Huam Dahlbeck Niveau : District
LB back ! le terminator de la news girondine !
Note : 1
Courbis a complètement raison.. (sur le fait que Sagnol est loin d'avoir le QI d'une moule).
Et meme s'il a sorti un "taggle l'ancien", et qu'il a lui aussi ouvert sa bouche (surtout quand les journalistes posent des questions et tendent des perches malsaines.. ), je pense qu'il a une bonne mentalié et j'espère que son équipe redorera le blason girondin.. (mais à partir du 2eme match du championnat^^)

et depuis Willy, sincèrement, et POUR MOI, je n'ai plus revu d'aussi bons centreurs (français..)
Et je ne parle pas que des latéraux hein..
J'ai toujours trouvé Sagnol un peu narquois et suffisant, je suis curieux de voir ce que ça va donner en interview si ça ne tourne pas rond.
Message posté par Chi Huam Dahlbeck
LB back ! le terminator de la news girondine !


Et jamais parti...
Le fils n'aura pas trop de mal à faire mieux que le père en tout cas.
Message posté par Patrick dils
Le combo pantalon trop haut avec le tshirt dedans .....


J'adore perso, mais il aurait du prendre un taille haute, pour mettre ses hanches plus en avant.
Julius Barnabus Niveau : District
Message posté par Patrick dils
Le combo pantalon trop haut avec le tshirt dedans .....


Prof d'eps style.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 10