Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sagnol, Courbis et l'indulgence

Modififié
Willy Sagnol disputera officiellement samedi (21h), son premier match sur le banc des Girondins. Ce sera à Montpellier. Une première que le néo-Bordelais appréhende avec « impatience » et « excitation » , et qui fait réfléchir sur la condition de coach en Ligue 1.

« Dans le foot, on est habitué à voir des évictions quand ça se passe mal, beaucoup moins quand ça se passe bien, mais en deux ans, on en a eu deux, avec Antoine Kombouaré (PSG) et Claudio Ranieri (Monaco), rappelle l'ancien joueur du Bayern. Donc, c'est peut-être pas bon d'être dans les deux premiers, et il vaut mieux éviter d'y aller, ajoute-t-il sourire en coin. C'est surprenant, mais ce sont des ambitions de club et des décisions de dirigeants qui ne se commandent pas forcément… Même si le microcosme du foot français s'en est un peu ému. »

Un avis qui tombe peu après une sortie très paternaliste de Rolland Courbis, dans le JDD. « Normalement, on doit avoir une expérience d'entraîneur pour pouvoir être sélectionneur, mais vu le niveau intellectuel de Willy Sagnol, nettement au-dessus de la normale, et son expérience de joueur à la carrière exemplaire, ça lui servira obligatoirement, expliquait récemment le technicien. Je le dis avec beaucoup de sympathie aux médias et aux supporters : un minimum d'indulgence, quand même. On ne va pas reprocher un manque d'expérience à des gens qui débutent… Que je n'entende pas ça, sinon je serais obligé de me permettre de rectifier en tant que doyen ! »

Un laïus qui n'a pas laissé Sagnol indifférent : « On dit souvent qu'un père ne tape jamais sur son fils… Sans trop s'étendre, il y a des relations humaines qui dépassent le cadre du foot…  »


Pour un baptême du feu à la Mosson, donc, qui aurait pu être pire. Ou pas. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)