Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Sagnol connaît le « verlan »

Modififié
Deux bizuts s'affronteront sur les bancs de Chaban-Delmas, dimanche à 14 heures : Willy Sagnol (37 ans), côté girondin, et Claude Makelele (41 ans), côté bastiais.

La situation ravit son monde au Haillan, où l'on sait donner leur chance aux novices. « Ce sont des entraîneurs avec énormément d'expérience, ce qui facilite les choses, indique Julien Faubert. Ça amène du sang neuf et, renouveler aussi l'effectif des entraîneurs, je trouve que ça donne une image moderne du football » , confie le défenseur bordelais.

Et la relation joueur-coach, alors ? « Ça permet d'être aussi en adéquation avec la nouvelle génération qui arrive, répond Faubert. Le discours est beaucoup plus facile à avaler quand ça vient d'une personne qui comprend le "verlan", et les expressions que certains jeunes ont, poursuit-il. Et c'est bien plus facile à intégrer pour ces générations qui commencent à arriver à haut niveau. Bon, je ne pense pas qu'il parle le "verlan", mais il a quand même l'habitude de l'entendre... »

Interrogé sur la situation, Willy Sagnol confirme les dires de l'éphémère ancien joueur du Real Madrid : « Il y a une proximité d'âge qui rend peut-être les choses plus faciles… Avec certains joueurs, je n'ai que quatre ans d'écart. Après, il ne faut pas non plus que ce soit trop proche (…), mais à partir du moment où il y a du respect entre les individus, c'est assez facile de fonctionner. Je comprends le "verlan"… Je ne le maîtrise pas, mais je le comprends ! C'est une obligation pour nous, les anciens, de nous adapter à leurs envies, leurs besoins. Sinon, il y a chocs culturel et générationnel, et ça devient difficile de travailler. »


C'est donc ça, la méthode Sagnol... LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier