Sagnol clashe ses joueurs

5 17
Les Girondins vont mieux ? Sur le terrain, oui. Mais moins en coulisses, manifestement.

Témoignage du malaise ambiant, la sortie post-match de Willy Sagnol, dimanche, après le nul concédé par ses hommes face à l’Olympique de Marseille (1-1), sur leur pelouse. « Il y aura des arrivées et des départs, tranchait net le coach bordelais, au sujet du prochain mercato. Il y a les souhaits et les possibilités, et un delta souvent assez important entre les deux… Mais mon souhait, c’est de ne garder les joueurs concernés que par le bien de l’équipe et pas par leur petite personne » , balançait-il ensuite, cinglant. Mais sans citer de noms.

Isaac Kiese Thélin, qui cire le banc depuis un moment ? « Pas du tout (…), je n’ai aucun reproche à lui faire en matière d’investissement » , répondait-il. Alors, qui ? « Je crois qu’ils se sont assez répandus dans le vestiaire, auprès de leurs amis, de leurs agents et de tout le monde ! Quelques-uns veulent partir, oui, mais il faut qu’ils trouvent un point de chute avant… Et ça ne se bouscule pas au portillon ! » , concluait-il, toujours aussi mystérieux.

Les noms de Saivet, Diabaté, Sané, Rolan, Traoré ou Touré sont avancés. Mais que dans les couloirs… Sinon, bonnes vacances, hein.



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Et Poundje ? Personne n'en veut de Poundje ?
prtcl2x89 Niveau : DHR
avec ses différentes saillies assez méchantes et peu utiles à son équipe, il va se tailler une sale réputation le willy et il va surement avoir du mal à convaincre un futur employeur...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est une arnaque le Willy. Zero resultat, zero effet sur le jeu de l equipe. Une arnaque.
Des NALBMs, Sagnol, commande des NALBMs pour Noël.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Mais ne te gêne pas Ari, je t'en prie, éclaire nous de ta science sur le magnifique impact de Sagnol sur le jeu de l'équipe. Et je ne te demande même pas par rapport aux résultats, juste le jeu.

Des idées directrices ? Du coaching intelligent? De la progression globale de l'effectif? Une tactique et un management qui s'affinent au fil du temps? Avoir un effectif moyen ou mauvais c est une chose, ne pas le faire avancer dans le même sens en est une autre.

Je t en prie fais moi ce plaisir.
@Larcos

Je vais faire concis: c'est premature de juger de facon definitive comme tu le fais un entraineur qui a a peine 50 matchs de Ligue 1 et une simple et maigre experience de coach des Espoirs derriere lui.
En prenant Sagnol, tu ne prends pas un "produit fini", tu prends un coach qui arrive avec son envie d'apprendre, son dynamisme et ses "idees" (car elles existent comme en temoigne sa premier saison satisfaisante d'un point de vue comptable et footballistique avec un losange qui fonctionnait plutot tres bien après la CAN) mais qui va commettre des erreurs et beaucoup car il apprend comme apprendrait un joueur de 17 ans en Ligue 1. On ne demande pas a Ounas d'avoir la roublardise d'un Motta. Pareil pour Sagnol.

Pour resumer mon point de vue sur Sagnol après 18 mois:
Les plus:
- le lancement et l'epanouissement de nombreux jeunes ce qui n'etait pas le cas sous ses predecesseurs et beneficiera au club sur la duree
- une reelle volonte de professionaliser les mentalites avec un discours base sur l'etat desprit, l'investissement qui sont regulierement des tares pointees par ses predecesseurs

Les moins:
- des tatonnements tactiques (joueurs hors postes, changement frequents de systeme quand les choses vont moins bien au lieu de perseverer dans l'acquisition de reflexes de jeu dans un systeme) frequents et un renoncement trop facile a des principes de jeu pourtant seduisant a la base.
- un discours trop abrupt qui n'est pas adapte a la mentalite francaise (pour grossir le trait)

Voila, j'espere avoir fait un "bilan" de ce que je pense du parcours de ce jeune entraineur jusque la.

Si tu en as vu assez, après 1 an et demi d'une carriere d'entraineur qui dure parfois 40 ans pour certains, pour te faire un avis definitif et si tu pensais qu'en prenant un novice tu allais avoir un maître tacticien infaillible dans la gestion d'un match et d'un groupe, tu es soit tres con soit tres naïf (les naïfs etant tres souvent tres con).
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Moyen!
Français moyen, coach moyen, déclarations très très moyennes, résultats moyens, coach moyen.
Personnage moyen et donc inintéressant.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Merde le site a bugge j avais fait un pavé fait chier...


Il a zero impact sur le jeu, zero impact sur la mentalite de l equipe. N a pas su adapter son discours, ses méthodes et est en train de perdre son vestiaire depuis 6 mois.

Il a été pris grâce à son bon passage en espoir et donc une réputation flatteuse mais il n'en est rien. Son discours est tout simplement inadapté, pas de pedagogie rien. Ça n est pas une question de mentalité française ( mais c est quoi au fait??), c est juste un mauvais coach. Comme dirait Courbis un entraineur doit être entrainant.

18 mois à la tête de l'equipe, le type n a aucun principe, aucune patte. Il dezingue ses joueurs tout en défendant Thielin qu il a recruté puis mis à la cave lui même.

Il faut 3 entraînements à Bielsa pour qu on reconnaisse son equipe et Sagnol après 18 mois rien. On doit trouver ça normal?

Le type ne sera jamais un grand entraineur, pas même dans 20 ans. Pour te paraphraser si tu le crois c est que tu es con ou naïf mais les naïfs sont souvent cons.

J ai l impression que tu appliques la jurisprudence Wenger à Sagnol mais Tonton avant de devenir éleveur de champions il avait fait de bonnes choses pour gagner la patience.
C'est fou on dirait vraiment du Riolo en fait.

Bon on ne sera visiblement pas d'accord.

Bon aprem.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 17