1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Sagnol : « Beaucoup d'optimisme »

Modififié
0 2
Le gros succès des Bleus face à la Jamaïque (8-0) dimanche a renforcé le sentiment d'unité nationale. Ou presque. Et au moment où les Tricolores faisaient leurs premiers pas au Brésil, Willy Sagnol, qui connaît bien la maison, livrait son sentiment sur le tournoi à venir, et sur leur situation actuelle.

« Le sentiment général d'aujourd'hui tranche avec le sentiment général de 2012, 2010 et de 2008, indiquait-il, en marge de sa présentation officielle chez les Girondins de Bordeaux, ce mardi. Il y a désormais beaucoup d'optimisme derrière cette équipe et ça fait du bien, après quelques années de disette, poursuivait-il. C'est bien d'avoir de l'espérance et de nouveau de l'ambition. »

Une compète qui commencera pour Sakho et Lloris et les leurs, le dimanche 15 juin face au Honduras. « Le premier match sera important et, s'ils entrent dans ce match-là comme ils sont entrés dans ceux face à la Norvège et aux Pays-Bas en amical, ou face à l'Ukraine lors du match retour, ça peut laisser entrevoir une belle Coupe du monde, exposait Sagnol. Après, il y a de grosses équipes présentes aussi, toutes avec la volonté de la gagner, mais je crois que Deschamps a réussi à fédérer un groupe derrière lui… Et Didier, c'est un homme ambitieux. Et quand il y a une équipe ambitieuse derrière un entraîneur ambitieux, généralement ça ne se passe pas mal…  »

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'il suffisait de bien rentrer dedans pour que ça se passe bien, ça se saurait...
Message posté par Taran
S'il suffisait de bien rentrer dedans pour que ça se passe bien, ça se saurait...


"Tant pis si ça saigne, faut que ça rentre."
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2