1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Nice (0-0)

Sagnol aime M. Rainville

Modififié
0 2
Willy Sagnol ne râle plus après les arbitres.

Alors que son équipe a concédé le nul sur sa pelouse face à Nice (0-0), vendredi, le technicien bordelais, comme il aurait pu le faire il y a quelques semaines encore à chaud, n’a pas contesté certaines décisions arbitrales litigieuses. Qui plus est après avoir revu toutes les images, comme à son habitude.

Mais sur celles-ci, il a pourtant bien vu deux mains niçoises dans la surface des Aiglons, non sifflées… « Il y a une main sur le centre de Malcom (de Jean-Michael Séri, ndlr), et une autre de (Maxime) Lemarchand ; ça fait deux mains dans une surface, détaillait-il. Je ne le dis pas souvent, alors notez-le bien : M. Rainville, c’est quelqu’un que j’aime beaucoup… Au-delà d’être un bon arbitre, il explique ses choix et, quand il dit qu’il n’a pas vu quelque chose et qu’il en est désolé, ben c’est beaucoup plus facile à comprendre pour les entraîneurs et les joueurs, poursuivait-il, naturellement. Il l’a expliqué, il n’y a pas d’animosité de notre part. Sur certains autres stades, c’est sûr, ça aurait pu être sifflé, mais ça n’enlève rien aux ambitions qu’on a pu avoir aujourd’hui. »

Pour Willy Sagnol, le changement, c’est maintenant.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En gros, Sagnol c'est un mec qui aime la communication et le côté humain des arbitres.

En somme, chose normal que de discuter avec l'arbitre et qu'il explique ses choix soit apprécié. Comme quoi la LFP ou la Ligue des Arbitres (je sais plus qui gère leur image) devrait vraiment revoir sa politique de l'autruche et de punition en interne alors que de la communication et de la psychologie de base serait plus appropriés.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Aulas a pensé à Zidane
0 2