Sagna pense à 1998

0 3
Bakary Sagna est assuré d'être dans les 23. La faible concurrence à son poste est un énorme avantage pour le latéral droit.

Mais l'ancien Auxerrois ne se voile pas la face, il sait que les Bleus n'abordent pas le Mondial dans un rôle de favoris, loin de là. Il se souvient surtout qu'en 1998, le pays entier doutait de la bande à Jacquet. Alors pourquoi ne pas refaire le même coup ? « Le Mondial (...) c'est une bonne opportunité pour s'affirmer. On doit passer au-delà des galères, des critiques... Comme les Bleus l'avaient fait en 1998 (...) Tout le monde se souvient des critiques qu'ils avaient essuyées. Il faut qu'on s'en inspire. Les critiques, ça renforce. Un jour ou l'autre, ça va prendre. Toutes les équipes ont connu des périodes creuses : l'Espagne, l'Angleterre... Notre tour viendra » a déclaré le Gunner dans L'Equipe du jour.

A la différence près qu'en 98, le Mondial se disputait à la maison...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
...et les stars (Zidane, Deschamps, Djorkaeff, Thuram, Dessailly...)de l'époque brillaient dans leurs clubs à l'étranger
en parlant de ces stars, je note que toutes ou presque jouaient alors en Italie ou étaient passé par là: Zidane, Deschamps, Djorkaeff, Blanc, Desailly, Thuram, Dugarry et même Candela et Boghossian, c'est dire ! à l'époque, c'était le championnat le plus solide et performant en Europe et nos français y évoluaient serainement, titulaires dans les plus grands clubs ! Dites moi où ils sont aujourd'hui nos leaders techniques et psychologiques ? Aucun de nos joueurs actuels n'a cette importance dans un grands clubs européen (aujourd'hui en Espagne et en Angleterre). Même Ribéry, le bayern s'en passe bien. Ceux de 98 avaient appris la rigueur et surtout l'humilité en passant par ces clubs. Ils sont devenus intelligents dans leur art. A l'époque tout l'monde gueulait parce que Jacquet ne prenait aucun joueur de D1 et on se foutait allègrement de la gueule de Karembeu . Mais aujourd'hui, poste pour poste, quel joueur a son niveau, franchement ? Ce n'est que l'exemple de Karembeu, car les autres ? Djorkaeff, quel joueur aujourd'hui a le tempo et la vista de ce mec là ?? En 98 et 2000, la France avait de grands joueurs et une grande équipe. Aujourd'hui, nous n'en sommes pas encore là. Les joueurs actuels pour la plupart manquent cruellement d'expérience du haut niveau, ne sont pas humbles et manque cruellement d'intelligence... Que ce mondial leur serve pour les années à venir !
Cette équipe me rappelle plus 2002, allez savoir pourquoi...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Van Persie attend Chamakh
0 3