En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Sagna et la méthode de Guardiola

Modififié
Un petit compliment à son entraîneur ne fait jamais de mal.

Titulaire lors de la première journée de Premier League avec Manchester City, Bacary Sagna semble avoir la confiance de son nouveau coach Pep Guardiola. Un entraîneur qui a apporté pas mal de changements comme le confirme Sagna sur le site internet des Citizens : « Premièrement, la veille du match, nous n’allons pas à l’hôtel. La manière dont nous nous préparons est différente de la saison passée, je ne dirais pas que c’est mieux, c’est juste différent. »


Principal changement, Pep Guardiola a instauré une séance d'entraînement le matin des matchs. Si cela peut paraître surprenant, Sagna trouve au contraire que c'est une bonne idée : « Cela nous est arrivé avec Manuel Pellegrini et ce n’est pas une mauvaise idée plutôt que de rester dans sa chambre ou dans son lit. C’est juste une petite séance, pas trop dure. Juste assez pour nous réveiller. »


À cheval sur l'alimentation et la récupération, Guardiola contrôle tout ce que mangent ses joueurs, comme le confirme Sagna : « Il essaye de changer nos habitudes en matière de nutrition. Tout le monde mange bien, c’est important pour être en forme. Nous devons être au lit tôt et penser au match. Tout le monde le fait. »

Même Samir Nasri ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Ronaldo a eu gain de cause