1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // MATCH DE PRÉPARATION
  3. // FRANCE/PARAGUAY

Sagna-Debuchy, « concurrence saine »

Modififié
2 10
Entre deux folies grammaticales, Bacary Sagna trouve parfois le temps pour revenir avec justesse sur sa situation en équipe de France.

En ballottage permanent avec Mathieu Debuchy pour le poste de latéral droit, le désormais ancien Gunner s'est confié avec beaucoup de sérénité sur son rôle avec les Bleus. Interrogé sur la perte de son poste de titulaire au profit du défenseur de Newcastle, Sagna a précisé que son seul but était d'apporter à l'équipe, que ce soit « sur le terrain ou en dehors » :

« Les gens parlent beaucoup. Certains vont aimer sa façon de contre-attaquer, d’autres vont moins aimer sa manière de défendre. Ça fait partie du jeu, mais je ne me pose pas de questions par rapport à ça, et je pense que lui non plus… Franchement, c’est une concurrence très saine. En même temps, celui qui a un problème avec Mathieu, c’est qu’il a vraiment un problème. C’est quelqu’un de gentil, humble. Il n’a jamais un mot de travers. »

Alors qu'il devrait très certainement être titularisé par Didier Deschamps, ce soir, contre le Paraguay, Bacary Sagna n'entretient aucune forme de rancune envers son coach et son coéquipier : « Être sur le banc, ça veut dire que tu fais partie des 23 sur plus de 2 millions de footballeurs. Ce n’est pas si mal. Et puis, la place n’est pas à moi, elle est à tout le monde… Mes blessures m’ont permis d’avancer, d’apprendre des choses sur moi-même. J’essaye d’être le plus positif possible. Aujourd’hui, c’est le cas. Moi, je suis là pour amener ce que je peux au groupe. »

La positive attitude chère à Lorie. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas certain qu'il y ait deux millions d'arrière-droit en France mais bon.
Pas certain, non plus, qu'il y ait 23 arrières droit dans la sélection...
Tout le monde sait que Debuchy prefere etre devant que derriere...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 10