1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe F
  3. // Argentine/Bosnie (2-1)

Safet Susic fait les comptes

Modififié
0 7
Battus mais valeureux, les hommes de l'ancien milieu parisien Safet Sušić n'ont pas à rougir de leur prestation face à des Argentins brouillons et peu convaincants.

Outsiders dans un groupe à leur portée (Argentine, Nigeria, Iran), les coéquipiers de Miralem Pjanić et Edin Džeko ont donné satisfaction malgré la courte défaite. Ce qu'a bien compris le sélectionneur bosnien qui a déjà fait ses calculs : « On a encore deux matchs. Ce n'était pas un match clé. On pouvait se permettre de le perdre, mais pas par une grande différence de buts. C'est ce qu'on a fait. Si l'Argentine gagne contre nos deux autres adversaires, quatre points peuvent nous qualifier. Sinon, il en faudra 6. J'espère que l'Argentine gagnera ses deux autres matchs, comme ça on décidera entre nous, Iran, Nigeria et Bosnie, qui mérite d'être second. Les garçons sont forts dans leur tête, je n'aurai pas de mal à les remotiver. »

C'est ce que l'on appelle « garder la pêche » .
MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon, j'ai rien compris là, grosso modo Safet combien de points à obtenir ?
Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Message posté par Anigaud
Bon, j'ai rien compris là, grosso modo Safet combien de points à obtenir ?


"Si l'Argentine gagne contre nos deux autres adversaires, quatre points peuvent nous qualifier. Sinon il en faudra 6."

Tu peux le faire, j'en suis sûr.
Il peu pas, c'est pas le jour. Aujourd'hui, c'est philo.
Ce qu'il veut dire avec son histoire des "4 points suffiront", c'est qu'ils n'ont pas pris une raclée face à l'Argentine et au niveau du goal average ça les fera peut-être passer.

Oupas, et on en revient aux 6 points.

Bref... vivement Allemagne-Portugal
Ne te fait pas trop de Sùsic, l'important c'est de participer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7