Sadran préfère les nageurs

0 1
Olivier Sadran connaît bien la natation. Le TFC soutient financièrement le club des Dauphins du TOEC où sont entre autres passées Laure Manaudou et Coralie Balmy.

Jeudi, le président toulousain a profité d'une conférence de presse pour critiquer les footballeurs et encenser les nageurs : « Ce n'est pas deux heures d'entraînement par jour comme les footballeurs, mais six heures. Cela démarre souvent à 5h du matin et ça se finit à 22h. Et en même temps, ils arrivent à avoir le bac, c'est quand même extraordinaire. Si tous nos joueurs avaient le bac, et ils sont capables de l'avoir, cela éviterait certaines dérives » .



L'éducation peut faire des miracles...

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Exact. Sauf que les footeux n'en ont rien à branler du bac, vu le salaire qu'ils se feront chez les pro (si ils y parviennent), ils vont quand même pas s'emmerder à lire Victor Hugo non ?

Bon là je me moque. Et pour être tout à fait exact, il faut rappeler que les gamins en centre de formation cumulent foot & cours, ca leur fait de belles journées (comme les nageurs, patineurs etc). Ils ont aussi du mérite et du courage.

Mais ils en ont beaucoup moins dès qu'ils commencent une carrière pro et semblent vite oublier les bases d'éducation péniblement inculquées (cf : 90% des interviews de footeux sont indigentes et consternantes de faiblesse d'esprit).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ruiz signe à Naples
0 1