Sadiq Khan est fan de Liverpool

Modififié
988 31
Maire de Londres et fan de Liverpool, c'est possible.

Sadiq Khan est le nouveau maire de la capitale anglaise. Étiqueté premier maire musulman d'une grande capitale occidentale, il a été élu, vendredi, avec un peu moins de 57% des suffrages. Mais le futur maire est aussi un grand fan de foot. Et alors qu'il supportait Wimbledon, plus jeune, il est devenu fan des Reds de Liverpool après avoir subi des injures racistes, comme le rappellent plusieurs journaux anglais au lendemain du suffrage.

« Mes premières expériences du football, ce sont deux de mes frères qui se rendent à Stamford Bridge pour voir Chelsea et qui reçoivent des injures racistes, puis chassés par des National Front (membres du parti d'extrême droite) avec des bombers verts » , expliquait-il ainsi au Mirror dans le cadre de la campagne scolaire « Show racism the red card » .

Ensuite, Monsieur le maire a lui-même été la cible d'injures racistes dans les stades de Londres, notamment lors d'un match Wimbledon-Tottenham. « Je suis allé à Plough Lane pour voir Wimbledon contre les Spurs et j'ai subi des injures racistes de supporters de Wimbledon, l'équipe que je soutenais. À l'époque, il n'était pas sans danger pour quelqu'un comme moi d'aller au stade, alors, dans les années 80, je regardais le football à la télévision, Match of the day et d'autres programmes. Je suis devenu supporter de Liverpool parce qu'ils jouaient à ce moment-là un grand football et qu'ils gagnaient. »

Et le maire de conclure en constatant l'évolution qu'il y a eu depuis : « J'ai emmené ma fille l'an dernier à Chelsea-Liverpool à Stamford Bridge. Nous avons perdu, mais c'était une joie. Je me suis senti en sécurité à tout moment, et ma fille n'a pas connu ce que mes frères ont connu au Bridge ou moi à Plough Lane. » LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Hölderlin Niveau : CFA2
Comme quoi le temps guérit toutes les blessures... (enfin iparait...)
Moi je sus fan de son prénom !
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Encore et toujours ce fameux racisme qui nous etouffe et nous empêche de vivre.

J'ai l'impression de vivre à l'époque du 3e Reich en ce moment tellement le racisme est traité à toute les sauces.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
988 31