Sacchi verrait bien Ancelotti psychologue

Modififié
7 6
Arrigo n'oublie pas ses fils spirituels

On sait que les deux anciens entraîneurs du Milan AC ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre, mais Sacchi aime particulièrement une qualité de Carlo Ancelotti, voici ce qu'il a déclaré à Radio Onda Cero : « Il a une capacité à gérer le football et les joueurs que je n'ai vue chez personne d'autre. Il y a beaucoup de grands entraîneurs, mais ils sont tous différents de Carlo. Oui, il pourrait tranquillement être psychologue. C'est le meilleur entraîneur pour le Real, il peut faire encore progresser le club. »

À condition cependant que Sacchi n'y revienne pas en tant que dirigeant. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TrollingMachine Niveau : Loisir
J'ai pas lu pcq j'ai l'impression de lire ce type d'article tous les jours sur SoFoot.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ancelotti psychologue ? Et pourquoi pas entraîneur de foot aussi, tant qu'on y est ??

Ca devient n'importe quoi, ce site !
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Message posté par PhoenixLite
Ancelotti psychologue ? Et pourquoi pas entraîneur de foot aussi, tant qu'on y est ??

Ca devient n'importe quoi, ce site !


"Où tu sors ou jte sors!", t'es débile ou quoi? Relis l'article et reformule. Nan, casse toi en fait.
Arrigo Sacchi, le Grand Milan, révolution tactique....
Avec les nombreux burn-out qu'il a vécus ces dernières années et qui l'ont souvent contraint à diminuer son temps de travail ou carrément arrêter ses fonctions, sacchi sait de quoi il parle lorsqu'il évoque le thème de la psychologie.
Un de mes entraîneurs préférés, son palmarès parle pour lui, de même que les réactions des acteurs du monde du foot. On pourrait penser que reprendre le Real, avec sa constellation de stars, n'est pas difficile et qu'une liga est facilement accesible, FAUX !

Faire passer ses idées dans un vestiaire réputé très dur, faire cohabiter autant de stars, satisfaire les égos, mettre ne place un schéma de jeu cohérent alors que Carlo ne décide presque pas (voir pas du tout) des joueurs qui viennent ou non, avoir un président qui ne voit que des paillettes et empile les joueurs offensifs etc etc Chapeau l'artiste tout simplement !
La vérité sur l'état mental de sacchi, souvent évoqué par lui-même dans de nombreuses interviews, ne remet nullement en cause la valeur de son travail, ni de sa personne; alors avant de mettre un -1, on prend un peu de recul et on analyse sereinement le cas évoqué.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Courtois tacle Neuer
7 6