Sacchi : « Trop d'étrangers en Serie A »

Modififié
84 81
Non, ce n'est pas la première fois qu'Arrigo Sacchi fait des déclarations à caractère raciste dans la presse. Il y a deux jours, le natif de Fusignano en Italie avait déjà expliqué, avec l'exemple de l'équipe de l'Inter, son point de vue sur les joueurs étrangers.

Aujourd'hui, au micro de la Gazzetta TV, l'ancien coach du Milan AC est revenu sur le sujet, expliquant : « Je n'ai jamais dit que ces victoires étaient une honte, j'ai beaucoup de respect pour les joueurs et les hommes de l'Inter, mais je pense que le football italien ne profite pas de ces succès. Je ne suis pas raciste et ne l'ai pas été avec l'Inter, mais le fait est que le championnat italien est le seul où l'arrivée des étrangers augmente de plus en plus. Je ne parle que pour le bien de notre football, les championnats remportés par les étrangers de l'Inter ont été une honte pour notre football, pas pour l'Inter  » avant de tenir de nouveau des propos choquants concernant l'arrivée massive de joueurs étrangers en Serie A :

« L'invasion des étrangers dans notre championnat a toujours conduit au désastre. Lorsque j'étais directeur technique du Real Madrid, nous avions les plus grands joueurs du monde, mais on était critiqués parce que les jeunes issus du centre de formation ne jouaient pas. Après, il ne faut pas se plaindre si l'équipe nationale n'est pas bonne, et qu'elle n'intéresse personne. »

Et Gullit, Van Basten et Rijkaard, ils étaient italiens ? MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xavlemancunien Niveau : National
Eh il veut pas retourner dans son frigo lui ?
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 13
L'invasion des étrangers Pogba et Morata a conduit à une finale de LdC mais bon
Note : 5
"Je ne suis pas raciste [...], mais..."

OK!
vinnyroma Niveau : CFA2
Bien sur que Sacchi a raison.Le foot italien crève de ces équipes sans âme, sans indentité et sans italiens. C'est la mort programme de la formation, des jeunes italiens et de la sélection nationale, on le voit aujourd'hui avec la pénurie à certains postes. Pourquoi former des joueurs du moment qu'il suffit d'aller piquer des bons (?) jeunes en Argentine ou au Brésil.

tout de suite ce débat devient surréaliste, personne ne dit qu'il ne faut pas d'étrangers qui ont apporté beaucoup au foot italien mais il y a plus de 50% de joueurs étrangers...c'est comme si on faisait venir 15 millions de salariés étrangers qui prendraient la place de 15 millions de salariés français.

entre 3 étrangers par équipe à son époque et 10 aujourd'hui il y a une marge !
vinnyroma Niveau : CFA2
Message posté par j'y suis giresse
L'invasion des étrangers Pogba et Morata a conduit à une finale de LdC mais bon



Tu est comme l'auteur de l'article qui ne comprend pas la différence entre "pas d'étranger du tout" et "trop d'étrangers"....

Il y a une période avant l'arrêt Bosman où il n'y avait que 3 étrangers par pays, le public ne s'en plaignait pas du tout, l'europe libérale a mis fin à ça
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 18
D'abord il faudra que MN apprenne la différence entre raciste et xénophobe. Le raciste est celui qui considère qu'il existe des différences de valeurs entre des races humaines (ex: le caucasien vaut mieux que le noir); le xénophobe, comme son nom l'indique, a peur des étrangers.

Je ne vois pas dans les déclaration de Sacchi en quoi il serait raciste. Cependant elle témoigne d'une xénophobie évidente et non dissimulée.

Ensuite, je ne vois pas en quoi il a tort. Il suffit de regarder le championnat anglais et le niveau des Three Lions, ou encore le championnat portugais et la Seleçao. Le nombre d'étranger dans un championnat empêche évidemment les "natifs" de postuler à des places de titulaires, et donc diminue leur niveau global. La question est de savoir si les étrangers sont plus nombreux car meilleurs, ou plus nombreux car moins cher ou plus attractif ? Quand je vois un Dybala payer par la Juve 32 millions je me demande s'il n'aurait pas pu trouver un joueur italien aussi bon et moins cher.

Le problème c'est qu'il existe maintenant des mots interdits tel que "étranger", "noir", "arabe" et tout le vocabulaire de la différence en général. Il est devenu impossible de dire qu'il serait préférable de voir des Italiens dans le championnat d'Italie, des Français dans le championnat de France ou des Anglais en Angleterre sans passer pour un faciste. Désolant.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par vinnyroma
Bien sur que Sacchi a raison.Le foot italien crève de ces équipes sans âme, sans indentité et sans italiens.

Parce que t'es obligé de jouer avec du 100% pur rital pour être capable d'insuffler des valeurs à ton équipe ?
t'es un bien piètre entraîneur si la nationalité de tes joueurs c'est une limite pour les manager...
georgesleserpent Niveau : Loisir
On va pas encore rentrer dans un débat à la con, mais il a raison.

Les 2 championnats dans lesquels il y a le plus d'étrangers sont la BPL et la Série A; or les deux équipes nationales correspondant à ces championnats sont en crise. Coïncidence ?

Puis apparement il faut encore répéter que le problème n'est pas les étrangers dans l'absolu, mais l'excès d'étrangers, lesquels sont de plus la plupart du temps moyens.

Puis je répondrais à j'y suis Giresse (très bon pseudo au passage) que justement la Juve de cette année est pas le bon exemple, puisque les quelques étrangers qu'ils ont sont bons, et surtout puisque la base de l'équipe est italienne. Il y a 6 italiens dans leur équipe type.

Maintenant, ile st absolument évident que le problème ne vient pas des étrangers en eux mêmes mais des types qui les font venir. Je vais pas ressortir les exemples que j'ai cité l'autre jours d'étrangers moyens qui sont préférés à des italiens meilleurs, seulement l'exemple de Dybala à la Juve pour 30M, alors qu'ils ont à disposition un certain Domenico Berardi qui est plus jeune, moins cher et à mon humble avis meilleur et avec un meilleur potentiel.

Faut pas s'étonner si la Squadra est incapable d'avoir un 9 correct dans son effectif......
On verra a l'euro si l'equipe d'italie est si nul que ça, haribo. Ferme la jusque la en tout cas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
84 81