1. //
  2. // Juventus

Sacchi se paye le foot italien

Modififié
348 21
Au pays de la gagne à tout prix, Arrigo Sacchi est un esthète.

L'ex-entraîneur iconique de l'AC Milan croit aux chances de la Juventus de remporter la Ligue des champions. À condition que la Vieille Dame propose un football plus ambitieux.

« La Juve a tout pour aller au bout, particulièrement en Europe. Mais ils n'ont toujours qu'une seule chose à la bouche : gagner. Ça vous donne une bonne idée de ce qu'est resté le football italien. J'ai vu un match entre des jeunes de douze ans opposant l'Inter et le Milan il y a quelque temps : il n'y avait que des longs ballons de part et d'autre. En Espagne, les parents auraient honte de leurs enfants s'ils voyaient ça. En fait, nous répétons ce que nous avons fait pendant des siècles : nous essayons de survivre. Nous voulons gagner par la voie la plus simple et la plus rapide... Mais la Juve est en train de changer. C'est un grand club, en avance sur les autres, ils ont haussé leurs exigences, j'en suis heureux. Une fois, j'ai dit à Marotta (directeur sportif de la Juve, ndlr) : "Beppe, en plus de gagner, il y a deux choses importantes : convaincre et séduire. Travaillez ces aspects-là si vous voulez gagner en Europe." »

Arrigo veut un soupçon supplémentaire de magie, quoi. Un peu plus de buts comme celui-là en somme.

Youtube
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On aurait pu penser que Sacchi dans les bottes du football italien, mais finalement pas vraiment...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Moi qui m'attendait à un doublé sur les noirs après la brève sur Berlusconi.
Un peu déçu, je reconnais.
read my nullitay Niveau : DHR
Je vois aussi la Juve en finale cette année, après ça se jouera sur un match. Mais il faut reconnaitre qu'en terme d'adaptation permanente, en terme de bonne évolution, la Juve c'est bieng.
Et quoiqu'on en dise, la descente a été un mal pour un grand bien : repartir sur des bases saines à permis de construire une plus belle maison, surtout quand on voit dans quoi s'est englué le Milan.
Très juste Arrigo. La Juve n'est pas loin d'être le club le mieux géré avec Bayern, d'un point de vue économique (quand on pense au prix de Barzagli acheté à Wolfsburg ou la venue de Pogba en 2012 et la revente cet été et bien d'autres exemples).
Sportivement, depuis leur retour en Série A en 2007, il y a peu d'erreurs de casting et les titres s'amassent. Désormais, il ne manque plus que l'Europe mais à mon humble avis, la C1 ne devrait pas leur échapper très longtemps après leur finale de 2015. Quand on cite Bayern, Barça, Real on oublie trop souvent la Juve.
Super-Pippo Niveau : CFA
D'ailleurs sur la dernière phrase, la Juve n'a "que" 2 CL, peut-être que c'est cette philosophie et la folie qu'il leur manquait. Le Milan, lui règne moins en Italie, mais a gagné 7x la Champions avec un jeu historiquement offensif.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Aucun rapport entre le titre et le contenu de la brève.
Je l'ai dit dans une autre brève, c'es le meilleur coach italien des 30 dernières années.
Ce qui est inquiétant en revanche c'est que nous n'avons jamais de brèves concernant les acteurs du football français de club qui se payent la ligue 1 et c'est ça qui inquiète. Que cherchent-ils à cacher ?
Dirkdiggler Niveau : CFA2
Message posté par getzo
Je l'ai dit dans une autre brève, c'es le meilleur coach italien des 30 dernières années.


C'est le meilleur coach de l'histoire !
Peut être bientôt détrôné par Pep.
Je ne connais pas précisément le jeu que propose Sacchi, mais il m'évoque plus le collectif (certes avec une finalité offensive) ; le but qui conclue l'article est-il vraiment représentatif ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
348 21