En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Déclarations de Sacchi

Sacchi s'explique à nouveau et répond à Blatter

Modififié
Soutenu par Capello et Ancelotti, Arrigo Sacchi s'est également, à nouveau, défendu ce mercredi soir.

Présent sur les plateaux télé de Mediaset, pour la soirée de Ligue des champions, l'ancien entraîneur du Milan AC a renouvelé ses arguments : « Je suis surpris, et en même temps pas tellement, de ce qui arrive. Je sais très bien que, dans ce monde, le populisme est roi. Je suis dans le football depuis 42 ans et on ne m'a jamais accusé de racisme. Et je ne pense pas l'être devenu maintenant que j'ai 68 ans. Je ne suis absolument pas raciste et je ne l'ai jamais été. J'ai entraîné beaucoup de joueurs de couleur et je suis ami avec tous, a assuré Sacchi. J'ai mal expliqué le problème et j'ai été inattentif aussi parce que je pensais que personne ne pouvait penser que j'étais raciste. Je voulais seulement expliquer un des problèmes du football italien qui est la présence trop massive de joueurs étrangers. »

Sacchi a aussi répondu à Joseph Blatter sans le citer directement : « Aujourd'hui, parler de couleur de peau déchaîne les moralistes et les donneurs de leçons qui devraient peut-être faire leur examen de conscience. À certains personnages, je ne répondrai même pas. Je connais leur histoire, tout le monde la connaît, comme tout le monde connaît la mienne. Cela me déplaît seulement que les gens aient perdu la mémoire ces jours-ci. Si je ne me suis pas fait comprendre en 42 ans, je resterai dans ce monde 20 autres pour le faire » , a-t-il conclu.


Pas sûr qu'on en reste là. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7