Sacchi encense Insigne

Modififié
0 5
Arrigo Sacchi n'a pas vraiment l'habitude de se tromper. Interrogé sur le jeune attaquant de Naples Lorenzo Insigne, le technicien italien n'a pas tari d'éloges parlant « d'un talent extraordinaire » et « d'un joueur hors-série » . L'ancien coach du Milan AC a même été plus loin, indiquant que le jeune italien serait « titulaire depuis longtemps au Barça s'il avait été formé là-bas » .

L'occasion de pointer du doigt le peu de confiance donnée aux joueurs sortant des centres de formation italiens. Ces deux dernières saison, Naples a prêté son prodige à Foggia (Divison 3), puis Pescara (D2) où il a inscrit 18 buts en 37 matchs. La saison qu'il a accomplie a permis à des clubs comme Manchester United, Arsenal ou le Milan AC de le repérer.

Insigne effectue actuellement la pré-saison avec Naples et pourrait profiter du départ de Cavani pour se montrer au grand jour.

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il va surtout prendre la place de lavezzi parti à petro dollars land après 5 ans (il me semble) de magnifiques et loyaux services auprès de San Paolo
Oui c'e n'est pas un buteur comme Cavani

POur en revenir au peu de confiance accordé aux jeunes en Italie, meme si cela est vrai, Insigne a sréellement explosé l'année derniere. En jeune il n'était pas le plus fort et son pret en D3 s'est montré peu concluant. C'est véritablement Zeman qui lui a permis d'éclore. Et vu les matchs de pré saison, il peut faire mal.

Le fait qu'il soit napolitain pur souche en fera l'idole du san paolo
Duc, il est jeune et a un physique presque à la "giovinco"; difficile pour lui de s'affirmer plus tôt dans les divisions inférieures où l'accent est surtout mis sur le physique; mais il semble sur la bonne voie pour reprendre le relais d'autres illustres prédécesseurs italiens dans ce rôle atypique de soutien d'attaque!
Insigne qui ne trompe pas.
Il sera un cran au-dessus de Giovinco je pense, surtout il aura sa chance en série A à 20-21 ans, chance que Giovinco n'a pas eu..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5